Utiliser les outils de gestion de prix Airbnb
Les outils Airbnb vous permettent d'ajuster facilement vos prix pour que votre annonce reste compétitive. Ils se trouvent dans votre calendrier.
Les outils de gestion de prix et les paramètres de disponibilité vont souvent de pair. Par exemple, si vous voulez offrir des réductions au mois, vous devez d'abord autoriser les séjours longue durée.
Ajuster votre prix
Vérifier et ajuster votre prix régulièrement peut vous aider à garder un prix compétitif et à atteindre vos objectifs de revenus. Tenez compte des prix conseillés par Airbnb quand vous modifiez un prix.
- Prix de base : c'est le prix par défaut de toutes les nuits de votre calendrier. Pour le changer, allez dans vos paramètres de prix. Vous pouvez comparer votre annonce à des annonces similaires pour connaître le prix moyen des logements réservés et non réservés sur une carte de votre région.
- Prix de fin de semaine : vous pouvez ajouter un supplément à votre prix de base pour les nuits du vendredi et du samedi dans vos paramètres de prix. Faire varier votre prix en fonction du jour de la semaine peut vous aider à maximiser vos réservations.
- Prix personnalisé : pour modifier le prix d'une ou de plusieurs nuits, sélectionnez-les dans votre calendrier. Appuyez sur la baguette magique en haut du calendrier pour afficher ou masquer les prix conseillés par nuit qui peuvent apparaître sous votre prix personnalisé pour chaque nuit.
Activez les prix intelligents dans vos paramètres de prix pour que votre prix s'ajuste automatiquement. Cet outil tient compte de facteurs comme l'emplacement, les commodités, vos réservations précédentes et les prix les plus récents dans votre coin pour fixer votre prix par nuit. Vous entrez une échelle de prix, et vous pouvez l'activer ou le désactiver pour des dates précises. Si vous utilisez les prix intelligents, vous n'aurez pas accès aux prix conseillés par nuit, ni aux annonces similaires.
Ajouter des réductions et des promotions
Les promotions et les réductions peuvent vous aider à améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche et à attirer des voyageurs. Vous pouvez choisir entre 4 types de réductions dans les paramètres de prix.
- À la semaine : offrez une réduction pour les séjours de 7 nuits ou plus pour remplir votre calendrier plus rapidement et réduire le roulement.
- Au mois : offrez une réduction pour les séjours de 28 nuits ou plus pour allonger la durée moyenne des séjours dans vos logements et réduire le roulement.
- Lève-tôt : réduisez votre prix pour les réservations faites entre 1 et 24 mois avant l'arrivée pour attirer les voyageurs qui s'y prennent à l'avance.
- Dernière minute : réduisez votre prix pour les réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée pour combler les trous dans votre calendrier.
Vous pouvez appliquer des réductions à des dates précises. Pour ouvrir les paramètres personnalisés et ajouter une réduction, vous n'avez qu'à sélectionner des dates dans votre calendrier.
Une mention spéciale s'affiche dans les résultats de recherche et sur la page de l'annonce pour les réductions à la semaine et au mois de 10 % ou plus. Le prix réduit apparaît à côté du prix initial, qui est barré.
Ajouter des réductions pour les séjours courte durée peut vous aider à décrocher plus de réservations sans modifier votre prix de base. Si vous y êtes admissible, vous pouvez avoir accès à 2 types de promotions.
- Promotion pour les nouvelles annonces : offrez 20 % de réduction sur les 3 premières réservations pour attirer les voyageurs et décrocher des commentaires.
- Promotion personnalisée : choisissez les dates et la réduction que vous voulez proposer. Certaines conditions s'appliquent.
Une mention spéciale s'affiche dans les résultats de recherche et sur la page de l'annonce quand vous offrez une promotion pour les nouvelles annonces ou une promotion personnalisée de 15 % ou plus.
Déterminer si vous voulez ajouter des frais facultatifs
Vous pouvez ajouter 3 types de frais à votre prix. N'oubliez pas que les frais augmentent votre prix total et peuvent dissuader certaines personnes de réserver, ce qui pourrait faire diminuer vos revenus.
- Frais de ménage : vous pouvez ajouter des frais standards et des frais pour les séjours courte durée de 1 ou 2 nuits.
- Frais pour les animaux : vous pouvez ajouter des frais par animal, par nuit ou par séjour. Conformément à la Politique d'accessibilité d'Airbnb, vous n'avez pas le droit de facturer des frais pour un animal d'assistance.
- Frais de voyageur supplémentaire : vous pouvez choisir d'ajouter des frais par nuit pour chaque voyageur au-delà du nombre que vous avez défini. Par exemple, vous pouvez inclure jusqu'à 6 personnes par séjour dans le prix par nuit, mais facturer un supplément de 10 $ US par nuit pour chaque voyageur supplémentaire (jusqu'à un certain nombre de voyageurs).
N'oubliez pas de tenir compte des frais hors ligne dans votre prix, comme les frais de services publics et les frais de séjour, parce qu'ils peuvent avoir une incidence sur le prix total.
Vous gardez toujours le contrôle de vos prix et d'autres paramètres. Les résultats peuvent varier.
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