L'utilisation des réponses rapides pour gagner du temps
La plupart des voyageurs qui réservent des services Airbnb envoient d'abord un message à l'hôte. Vous pouvez répondre aux questions courantes, inciter les voyageurs à réserver et communiquer rapidement en utilisant les réponses rapides dans l'onglet Messages.
Qu'est-ce qu'une réponse rapide?
Une réponse rapide est un court message prérédigé enregistré comme modèle dans les paramètres de messagerie.
Les espaces réservés pour les informations, comme le prénom du voyageur, personnalisent chaque message en utilisant des données de votre annonce ou de la réservation.
Vous pouvez créer vos propres réponses rapides et utiliser les modèles d'Airbnb pour les hôtes de service. Par exemple, si vous répondez souvent à des questions similaires à propos d'une offre avant que les voyageurs ne réservent, utilisez votre réponse standard pour créer une réponse rapide.
Vous pouvez envoyer des réponses rapides quand vous échangez avec les voyageurs et programmer des réponses rapides à envoyer automatiquement à des moments clés.
Comment envoyer une réponse rapide?
Pour envoyer immédiatement une réponse rapide à un voyageur :
- Allez dans l'onglet Messages.
- Sélectionnez la conversation à laquelle vous voulez répondre.
- Appuyez sur le signe plus (+) à côté de Écrire un message.
- Sélectionnez Envoyer une réponse rapide.
- Choisissez une réponse rapide qui apparaît dans votre conversation.
- Modifiez le message ou envoyez-le tel quel.
- Appuyez sur la flèche (↑) pour envoyer le message.
L'onglet Messages propose aussi des suggestions de réponses. L'intelligence artificielle comprend la question des voyageurs et suggère l'une de vos réponses rapides. La suggestion apparaît dans votre conversation, mais personne d'autre ne peut la lire. Vous pouvez modifier la réponse rapide avant de l'envoyer ou rédiger une autre réponse.
Comment programmer une réponse rapide?
Pour envoyer automatiquement une réponse rapide à tous les voyageurs :
- Allez dans l'onglet Messages.
- Appuyez sur l'icône des paramètres en haut de l'écran.
- Appuyez sur Gérer les réponses rapides.
- Choisissez la réponse rapide à programmer, puis appuyez sur Suivant.
- Appuyez sur Programmer pour et sélectionnez le moment où vous voulez que les voyageurs reçoivent le message, par exemple 5 minutes après la réservation ou 2 heures après la fin du service.
Un rappel s'affiche dans votre conversation avec le voyageur quand l'envoi d'une réponse rapide programmée approche. Ajustez ou ignorez l'envoi du message, s'il répète des informations déjà fournies.
Conseils pour utiliser les réponses rapides
Les réponses rapides sont plus pertinentes si elles sont courtes et se limitent à un seul sujet. Vous pouvez par exemple expliquer comment ajouter des voyageurs, répondre à des demandes spéciales et planifier à l'avance en cas d'urgence.
Essayez de programmer des réponses rapides pour des moments clés comme ceux-ci :
Confirmation de la réservation
Saluez les voyageurs et recueillez des informations qui seront utiles pour adapter vos offres à leurs besoins. Par exemple, les photographes peuvent demander :
- Pour quelle occasion est la séance photo?
- Quels genres de photos voulez-vous absolument?
Si un cohôte fournit le service ou si un assistant se joint à vous, n'oubliez pas de les présenter et de mentionner leurs qualifications.
Avant un service
Rappelez aux voyageurs votre heure d'arrivée et le lieu de rendez-vous, et donnez-leur des conseils pour profiter au maximum du service. Par exemple, les entraîneurs personnels peuvent inclure une courte liste de vêtements recommandés pour les activités de plein air et la météo saisonnière.
Après un service
Vous pouvez remercier les voyageurs d'avoir réservé votre service. Les encourager à laisser un commentaire public peut aider d'autres voyageurs à décider si le service correspond à leurs besoins. Demandez-leur de donner leur avis, y compris des idées précises sur la manière dont vous auriez pu améliorer l'expérience.
En envoyant des photos ou des vidéos via les réponses rapides, vous pouvez vous présenter, créer des offres personnalisées et partager des moments inoubliables avec les voyageurs. Par exemple, les chefs cuisiniers peuvent envoyer une photo d'un exemple de menu.
Vous pouvez joindre des fichiers à vos messages à tout moment après la confirmation des réservations. Envoyez des photos au format PNG ou JPG (jusqu'à 50 Mo) et des vidéos au format MP4 ou MOV (jusqu'à 100 Mo et 60 secondes).
L'expérience utilisateur peut varier selon l'emplacement. Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.