Ressources pour les organisateurs
Sujets populaires
Trouver et réserver des séjours
Quand vous cherchez un logement, on vous recommande de suivre les conseils suivants pour trouver un logement bien noté et fiable pour votre prochain séjour.
Trouvez des logements très bien notés
Entrez les détails de votre séjour en haut de la page.
Sélectionnez l’option Superhôte quand elle est disponible pour votre échelle de prix sous Plus de filtres > Plus d’options afin de trouver les hôtes les mieux notés.
Passez en revue toutes les commodités pour vous assurer que le logement offre tout ce dont vous avez besoin, comme le wifi, l’arrivée autonome, les animaux acceptés, une place de stationnement ou une laveuse-sécheuse.
On encourage fortement les voyageurs à envoyer un message à l’hôte s’ils ont des questions ou des doutes avant de réserver.
Conditions d’annulation
Dès que vous sélectionnez un logement, on vous recommande de passer en revue les conditions d’annulation de l’hôte avant de confirmer la réservation.
Trouvez des logements très bien notés
Entrez les détails de votre séjour en haut de la page.
- Emplacement : entrez une ville, une adresse ou un point de repère.
- Sélectionnez les dates du séjour et le nombre de voyageurs.
Sélectionnez l’option Superhôte quand elle est disponible pour votre échelle de prix sous Plus de filtres > Plus d’options afin de trouver les hôtes les mieux notés.
Passez en revue toutes les commodités pour vous assurer que le logement offre tout ce dont vous avez besoin, comme le wifi, l’arrivée autonome, les animaux acceptés, une place de stationnement ou une laveuse-sécheuse.
On encourage fortement les voyageurs à envoyer un message à l’hôte s’ils ont des questions ou des doutes avant de réserver.
Conditions d’annulation
Dès que vous sélectionnez un logement, on vous recommande de passer en revue les conditions d’annulation de l’hôte avant de confirmer la réservation.
Comment utiliser les filtres de commodités
Commencez par l’essentiel
Pour obtenir des résultats plus pertinents, commencez toujours votre recherche en indiquant la destination, la date d’arrivée et celle de départ et le nombre total de voyageurs.
Une fois que les résultats de votre recherche de base sont affichés, vous pouvez choisir d’ajouter d’autres filtres.
Filtres supplémentaires
Cliquez ou appuyez sur des filtres populaires comme Type de logement ou Prix dans la page des résultats, ou sélectionnez Plus de filtres pour afficher toutes les options de filtres de recherche.
On travaille sans relâche à simplifier vos recherches, donc les filtres sont en constante évolution. Voici une liste d’options qui peuvent être disponibles pour votre recherche :
Pour obtenir des résultats plus pertinents, commencez toujours votre recherche en indiquant la destination, la date d’arrivée et celle de départ et le nombre total de voyageurs.
Une fois que les résultats de votre recherche de base sont affichés, vous pouvez choisir d’ajouter d’autres filtres.
Filtres supplémentaires
Cliquez ou appuyez sur des filtres populaires comme Type de logement ou Prix dans la page des résultats, ou sélectionnez Plus de filtres pour afficher toutes les options de filtres de recherche.
On travaille sans relâche à simplifier vos recherches, donc les filtres sont en constante évolution. Voici une liste d’options qui peuvent être disponibles pour votre recherche :
- Type de logement : faites votre choix parmi des options comme des logements entiers ou des chambres privées.
- Prix : déplacez le curseur pour trouver des logements dans votre échelle de prix.
- Flexibilité pour annuler : affichez seulement les logements qui proposent des conditions d’annulations flexibles.
- Chambres et lits : choisissez le nombre de chambres, de salles de bain et de lits qu’il faut pour votre séjour.
- Réservation instantanée : trouvez des logements que vous pouvez réserver sans attendre l’approbation de l’hôte.
- Commodités : sélectionnez les commodités que vous voulez pour votre séjour, comme une cuisine ou une télévision.
- Installations : sélectionnez des installations en option comme un gym ou une piscine.
- Accessibilité : sélectionnez les caractéristiques dont vous avez besoin pour vous déplacer confortablement et en toute sécurité dans un logement.
- Guide des Quartiers : si un guide est disponible, choisissez les quartiers de la ville qui vous intéressent le plus.
- Langue de l’hôte : choisissez des hôtes qui parlent une langue que vous connaissez.
- Règles de la maison : recherchez des logements où les animaux sont acceptés.
Comment trouver des séjours adaptés aux besoins en matière d’accessibilité
Une fois que vous avez choisi une destination et que vous avez entré vos dates d’arrivée et de départ et le nombre total de voyageurs, vous pouvez utiliser des filtres supplémentaires pour répondre à vos besoins en matière d’accessibilité.
Sélectionnez « Plus de filtres » sur la page de recherche.
Repérez la section Accessibilité, puis sélectionnez « Choisir les caractéristiques de mon logement ».
Sélectionnez les filtres qui répondent à vos besoins.
Conseil : pour optimiser vos résultats de recherche, vous pouvez sélectionner les caractéristiques d’accessibilité les plus importantes pour vous, puis bien passer en revue chaque annonce pour vous assurer que le logement répond à tous vos besoins.
Les résultats de la recherche afficheront les annonces avec les filtres d’accessibilité que vous avez sélectionnés. Sélectionnez une annonce qui vous intéresse pour lire la description du logement et les commentaires de voyageurs précédents ou voir des photos.
Faites défiler l’écran vers le bas pour consulter les photos de la section Accessibilité.
Si vous hésitez ou que vous avez le moindre doute, voici quelques conseils utiles à suivre et des exemples de questions que vous pouvez poser à l’hôte :
Sélectionnez « Plus de filtres » sur la page de recherche.
Repérez la section Accessibilité, puis sélectionnez « Choisir les caractéristiques de mon logement ».
Sélectionnez les filtres qui répondent à vos besoins.
Conseil : pour optimiser vos résultats de recherche, vous pouvez sélectionner les caractéristiques d’accessibilité les plus importantes pour vous, puis bien passer en revue chaque annonce pour vous assurer que le logement répond à tous vos besoins.
Les résultats de la recherche afficheront les annonces avec les filtres d’accessibilité que vous avez sélectionnés. Sélectionnez une annonce qui vous intéresse pour lire la description du logement et les commentaires de voyageurs précédents ou voir des photos.
Faites défiler l’écran vers le bas pour consulter les photos de la section Accessibilité.
Si vous hésitez ou que vous avez le moindre doute, voici quelques conseils utiles à suivre et des exemples de questions que vous pouvez poser à l’hôte :
- Assurez-vous de fournir à l’hôte les dimensions exactes dont vous avez besoin pour les caractéristiques d’accessibilité suivantes :
- La largeur de la porte d’entrée du logement, de la porte de la chambre et de celle de la salle de bain.
- L’espace autour du lit.
- L’espace autour de la salle de bain.
- Y a-t-il des marches pour accéder à la chambre ou à la salle de bain du logement au rez-de-chaussée?
- Pouvez-vous décrire le chemin d’accès depuis la rue ou le trottoir jusqu’à l’entrée avant? Est-ce qu’il y a des marches, des pentes raides, du gravier, etc.?
- Est-ce qu’on peut déplacer des meubles (table basse ou d’appoint, poufs, etc.) afin d’avoir plus d’espace pour se déplacer?
- Est-ce qu’il y a un éclairage adéquat à l’entrée du logement pour que les voyageurs malvoyants puissent s’orienter?
- Est-ce qu’il y a une version numérique de votre guide et de vos règles?
Comment réserver au nom d’autres personnes
Après avoir sélectionné une annonce, accédez à la page de paiement.
Étape 1 : sélectionner Voyage d’affaires au moment de payer.
Si vous réservez un logement pour quelqu’un d’autre, vous devez indiquer que la réservation est un voyage d’affaires.
Sélectionnez le bouton « S’agit-il d’un voyage d’affaires? ».
Étape 2 : réserver le logement pour quelqu’un d’autre
Sélectionnez « Ajouter » sous « Réserver le logement pour quelqu’un d’autre » pour rechercher le voyageur en question.
Étape 3 : rechercher le nom du voyageur
Utilisez la barre de recherche pour trouver un voyageur de votre organisation en utilisant son nom ou son adresse courriel. Si le nom ou l’adresse courriel du voyageur n’apparaît pas ou s’il ne fait pas partie de votre organisation, sélectionnez « Ajouter un nouveau voyageur ».
Étape 4 : confirmer le voyageur
Une fois que vous aurez repéré ou ajouté le voyageur, cliquez sur « Enregistrer » pour l’ajouter à la réservation.
Dans certains cas, les voyageurs peuvent avoir besoin de compléter leur profil Airbnb, d’accorder l’autorisation de réserver en leur nom ou de créer un compte Airbnb. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez finaliser la réservation en attendant. On vous aidera ensuite, vous et le voyageur, à terminer le reste.
Étape 5 : terminer la réservation
Le voyageur a maintenant été ajouté à la réservation. Terminez la réservation en sélectionnant « Confirmer et payer ».
Étape 6 : confirmation de la réservation
Une fois les étapes ci-dessus terminées, vous recevrez un message de confirmation.
Vous recevrez aussi une confirmation par courriel.
Si le voyageur pour qui vous réservez doit effectuer d’autres étapes, on vous tiendra au courant des progrès et on lui enverra un rappel pour qu’il complète son profil.
Étape 1 : sélectionner Voyage d’affaires au moment de payer.
Si vous réservez un logement pour quelqu’un d’autre, vous devez indiquer que la réservation est un voyage d’affaires.
Sélectionnez le bouton « S’agit-il d’un voyage d’affaires? ».
Étape 2 : réserver le logement pour quelqu’un d’autre
Sélectionnez « Ajouter » sous « Réserver le logement pour quelqu’un d’autre » pour rechercher le voyageur en question.
Étape 3 : rechercher le nom du voyageur
Utilisez la barre de recherche pour trouver un voyageur de votre organisation en utilisant son nom ou son adresse courriel. Si le nom ou l’adresse courriel du voyageur n’apparaît pas ou s’il ne fait pas partie de votre organisation, sélectionnez « Ajouter un nouveau voyageur ».
Étape 4 : confirmer le voyageur
Une fois que vous aurez repéré ou ajouté le voyageur, cliquez sur « Enregistrer » pour l’ajouter à la réservation.
Dans certains cas, les voyageurs peuvent avoir besoin de compléter leur profil Airbnb, d’accorder l’autorisation de réserver en leur nom ou de créer un compte Airbnb. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez finaliser la réservation en attendant. On vous aidera ensuite, vous et le voyageur, à terminer le reste.
Étape 5 : terminer la réservation
Le voyageur a maintenant été ajouté à la réservation. Terminez la réservation en sélectionnant « Confirmer et payer ».
Étape 6 : confirmation de la réservation
Une fois les étapes ci-dessus terminées, vous recevrez un message de confirmation.
Vous recevrez aussi une confirmation par courriel.
Si le voyageur pour qui vous réservez doit effectuer d’autres étapes, on vous tiendra au courant des progrès et on lui enverra un rappel pour qu’il complète son profil.
Exemple de message pour les hôtes
Bonjour <Host>,
J’espère que vous passez une belle journée.
Je suis gestionnaire de déplacements et je pense que votre logement conviendrait parfaitement à nos voyageurs importants.
Pouvez-vous me confirmer les informations suivantes?
Y a-t-il des bâtiments à proximité qui pourraient causer des nuisances sonores pendant le séjour?
Pouvez-vous confirmer la distance entre le logement et la destination suivante : ?
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et je me ferai un plaisir d y répondre.
Merci,
gestionnaire de déplacements
J’espère que vous passez une belle journée.
Je suis gestionnaire de déplacements et je pense que votre logement conviendrait parfaitement à nos voyageurs importants.
Pouvez-vous me confirmer les informations suivantes?
Y a-t-il des bâtiments à proximité qui pourraient causer des nuisances sonores pendant le séjour?
Pouvez-vous confirmer la distance entre le logement et la destination suivante : ?
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et je me ferai un plaisir d y répondre.
Merci,
gestionnaire de déplacements
© 2023 Airbnb
© 2023 Airbnb