Ressources pour les voyageurs
Sujets populaires
Comment créer un compte Airbnb?
Créer un compte Airbnb dans le cadre du partenariat olympique et paralympique
Étape 1 : s’inscrire
Cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de cette page.
Entrez votre adresse courriel professionnelle.
Si vous avez déjà un compte Airbnb, connectez-vous à l’aide de votre numéro de téléphone ou de l’un des autres modes de connexion proposés.
Si vous n’avez pas de compte Airbnb, créez-en un à l’aide de votre numéro de téléphone ou de l’un des autres modes d’inscription proposés. Ne créez pas un autre compte Airbnb si vous en avez déjà un.
Étape 2 : finaliser votre profil
Après votre inscription et avant de faire une réservation, assurez-vous d’ajouter les informations suivantes à votre compte :
Certains hôtes peuvent aussi demander aux voyageurs de fournir une pièce d’identité par l’intermédiaire d’Airbnb avant de leur permettre de réserver leur logement.
Étape 1 : s’inscrire
Cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de cette page.
Entrez votre adresse courriel professionnelle.
Si vous avez déjà un compte Airbnb, connectez-vous à l’aide de votre numéro de téléphone ou de l’un des autres modes de connexion proposés.
Si vous n’avez pas de compte Airbnb, créez-en un à l’aide de votre numéro de téléphone ou de l’un des autres modes d’inscription proposés. Ne créez pas un autre compte Airbnb si vous en avez déjà un.
Étape 2 : finaliser votre profil
Après votre inscription et avant de faire une réservation, assurez-vous d’ajouter les informations suivantes à votre compte :
- Votre nom complet
- Votre adresse courriel
- Votre numéro de téléphone confirmé
- Un message de présentation
- Votre acceptation des règles de la maison
- Vos informations de paiement
Certains hôtes peuvent aussi demander aux voyageurs de fournir une pièce d’identité par l’intermédiaire d’Airbnb avant de leur permettre de réserver leur logement.
Comment associer une adresse courriel professionnelle?
Étape 1 : inscrivez-vous
Cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de cette page.
Entrez votre adresse courriel professionnelle.
Si vous avez déjà un compte Airbnb, connectez-vous à l’aide de votre numéro de téléphone ou de l’un des autres modes de connexion proposés.
Si vous n’avez pas de compte Airbnb, créez-en un à l’aide de votre numéro de téléphone ou de l’un des autres modes d’inscription proposés. Ne créez pas un autre compte Airbnb si vous en avez déjà un.
Étape 2 : terminez votre profil
Après votre inscription et avant de faire une réservation, assurez-vous d’ajouter toutes les informations nécessaires à votre compte. Pour faire une réservation, les voyageurs doivent indiquer les informations suivantes :
Certains hôtes peuvent aussi demander aux voyageurs de fournir une pièce d’identité par l’intermédiaire d’Airbnb avant de leur permettre de réserver le logement.
Cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de cette page.
Entrez votre adresse courriel professionnelle.
Si vous avez déjà un compte Airbnb, connectez-vous à l’aide de votre numéro de téléphone ou de l’un des autres modes de connexion proposés.
Si vous n’avez pas de compte Airbnb, créez-en un à l’aide de votre numéro de téléphone ou de l’un des autres modes d’inscription proposés. Ne créez pas un autre compte Airbnb si vous en avez déjà un.
Étape 2 : terminez votre profil
Après votre inscription et avant de faire une réservation, assurez-vous d’ajouter toutes les informations nécessaires à votre compte. Pour faire une réservation, les voyageurs doivent indiquer les informations suivantes :
- Leur nom complet.
- Leur adresse courriel
- Un numéro de téléphone confirmé
- Un message de présentation
- L’acceptation des règles de la maison
- Les infos de paiement
Certains hôtes peuvent aussi demander aux voyageurs de fournir une pièce d’identité par l’intermédiaire d’Airbnb avant de leur permettre de réserver le logement.
L’ABC des voyageurs respectueux
En voyageant avec Airbnb, vous pouvez rester dans le logement d’autres personnes et rencontrer des membres de la communauté Airbnb. Pour vous y préparer, voici quelques conseils à suivre afin d’avoir une meilleure expérience avec Airbnb.
Avant la réservation
Avant votre séjour
Pendant le séjour
Après le séjour
Avant la réservation
- Rédigez une petite biographie dans votre profil Airbnb et assurez-vous que vos informations sont à jour, notamment votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et votre pièce d’identité officielle.
- Airbnb propose plusieurs types de logements, des chambres partagées aux logements entiers. Assurez-vous que le logement, les règles de la maison et le style d’accueil correspondent bien à vos besoins.
- Prenez le temps de bien consulter l’annonce de l’hôte pour vous assurer que le logement vous convient.
- N’hésitez pas à contacter l’hôte pour lui poser toutes les questions que vous pouvez avoir sur le logement.
Avant votre séjour
- Discutez clairement avec l’hôte des attentes et des exigences particulières que vous pouvez avoir.
- On vous recommande de dire à l’hôte à quelle heure vous pensez arriver.
Pendant le séjour
- Respectez les règles de la maison que vous avez acceptées.
- Comportez-vous chez l’hôte comme si vous étiez chez des amis. Respectez les voisins.
- Partez à la découverte du quartier et soutenez les commerces locaux. C’est une excellente façon de vous sentir comme quelqu’un du coin. Demandez à l’hôte quels sont ses endroits préférés dans le quartier!
- Si vous voulez recevoir des invités, commencez par demander son accord à l’hôte.
- En cas de doute, contactez l’hôte pour lui poser des questions ou lui faire part de problèmes.
Après le séjour
- Laissez toujours un commentaire honnête pour l’hôte qui sera utile aux prochains voyageurs. Les bases d’Airbnb reposent sur sa communauté et on invitera donc aussi l’hôte à laisser un commentaire à votre intention.
Comment envoyer un message à l’hôte avant de réserver
Si vous voulez en savoir plus sur un logement ou l’hôte, vous pouvez lui envoyer un message sur le site Web d’Airbnb.
Connectez-vous à votre compte, puis accédez à l’annonce de l’hôte que vous voulez contacter.
Sur la page de l’annonce, cliquez ou appuyez sur Contacter l’hôte.
Consultez les informations sous Ce qu’il faut attendre de votre séjour. Si vous voulez toujours contacter l’hôte, entrez votre message dans la zone de texte, puis cliquez ou appuyez sur le bouton Envoyer le message.
Connectez-vous à votre compte, puis accédez à l’annonce de l’hôte que vous voulez contacter.
Sur la page de l’annonce, cliquez ou appuyez sur Contacter l’hôte.
Consultez les informations sous Ce qu’il faut attendre de votre séjour. Si vous voulez toujours contacter l’hôte, entrez votre message dans la zone de texte, puis cliquez ou appuyez sur le bouton Envoyer le message.
Comment contacter Airbnb?
La plupart des hôtes et des voyageurs arrivent à régler rapidement les problèmes par eux-mêmes. Voici quelques façons d’obtenir l’aide dont vous avez besoin avant, pendant ou après un séjour :
Obtenez des réponses dans le Centre d’aide
Dans le Centre d’aide, vous pouvez trouver immédiatement des réponses aux questions sur les sujets les plus courants, comme les remboursements, les commentaires, les paiements et les annulations.
Contactez l’hôte ou les voyageurs
Réglez un problème avec votre annonce ou votre réservation en communiquant directement ensemble. C’est souvent la façon la plus simple et la plus rapide de trouver une solution. Envoyez un message aux voyageurs ou à l’hôte, ou essayez d’appeler.
Allez dans le Centre de résolution
Si vous devez envoyer ou demander de l’argent pour quelque chose qui n’est pas inclus dans le prix de la réservation, utilisez le Centre de résolution pour transférer de l’argent par le biais d’Airbnb de manière sécurisée. On interviendra si vous avez besoin d’aide pour régler des détails avec l’hôte ou les voyageurs.
Contactez Airbnb
Si vous avez encore besoin d’aide, rendez-vous sur notre page de contact pour obtenir de l’aide par téléphone, courriel ou clavardage.
Obtenez des réponses dans le Centre d’aide
Dans le Centre d’aide, vous pouvez trouver immédiatement des réponses aux questions sur les sujets les plus courants, comme les remboursements, les commentaires, les paiements et les annulations.
Contactez l’hôte ou les voyageurs
Réglez un problème avec votre annonce ou votre réservation en communiquant directement ensemble. C’est souvent la façon la plus simple et la plus rapide de trouver une solution. Envoyez un message aux voyageurs ou à l’hôte, ou essayez d’appeler.
Allez dans le Centre de résolution
Si vous devez envoyer ou demander de l’argent pour quelque chose qui n’est pas inclus dans le prix de la réservation, utilisez le Centre de résolution pour transférer de l’argent par le biais d’Airbnb de manière sécurisée. On interviendra si vous avez besoin d’aide pour régler des détails avec l’hôte ou les voyageurs.
Contactez Airbnb
Si vous avez encore besoin d’aide, rendez-vous sur notre page de contact pour obtenir de l’aide par téléphone, courriel ou clavardage.
© 2023 Airbnb
© 2023 Airbnb