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    Une façon plus simple de contester les commentaires de représailles

    Demandez le retrait d'un commentaire de représailles, même s'il a été publié il y a longtemps.
    Par Airbnb le 16 nov. 2022
    3 min de lecture
    Mis à jour le 30 nov. 2022

    Les hôtes veulent souvent connaître l'historique des voyageurs sur Airbnb avant d'accepter une demande de réservation, et s'inquiètent aussi de la possibilité de recevoir des commentaires de représailles. On modifie le système de commentaires pour vous permettre d'en savoir plus sur les commentaires que les autres hôtes ont laissé aux voyageurs et de contester les commentaires de représailles.

    Des commentaires plus détaillés

    On donne la possibilité aux hôtes de laisser des commentaires plus détaillés sur les voyageurs, et de consulter les commentaires laissés par d'autres hôtes. En plus de l'évaluation globale d'un voyageur, vous trouverez une évaluation pour la propreté, la communication et le respect des règles de la maison. Vos commentaires permettent aussi de faire respecter les règles de base pour les voyageurs et de signaler ceux qui ne les respectent pas.

    C'est la même chose pour les commentaires que vous laissent les voyageurs. Les voyageurs peuvent toujours donner une note entre 1 et 5 étoiles à leur séjour en général. Ils peuvent maintenant aussi ajouter une note en étoiles, et préciser ce qui s'est bien passé et ce qui aurait pu mieux se passer, dans différentes catégories.

    Par exemple, si votre logement est très propre, un voyageur pourrait donner 5 étoiles et laisser « salle de bain impeccable » en commentaire. Les évaluations et les commentaires donnés pour une catégorie spécifique n'auront pas d'impact sur le statut de Superhôte.

    Une meilleure protection contre les commentaires de représailles

    Vous devriez être à l'aise d'accueillir des voyageurs sans craindre de recevoir un commentaire de représailles.

    Vous pouvez contester les commentaires de représailles, peu importe leur date de publication, laissés par des voyageurs qui enfreignent gravement les politiques d'Airbnb, comme dans les cas suivants :

    • Les voyageurs endommagent votre logement (nouveau en novembre 2022).
    • Les voyageurs restent au-delà de leur réservation (nouveau en novembre 2022).
    • Les voyageurs enfreignent vos règles de la maison (nouveau en novembre 2022).
    • Les voyageurs organisent un party ou un événement non autorisé chez vous (en place depuis avril 2021).

    Si vous avez demandé la suppression d'un commentaire avant le 16 novembre 2022, vous devez refaire une demande en vertu de la nouvelle politique.

    Contester un commentaire ne garantit pas qu'il sera supprimé. Quand vous contestez un commentaire, on vous demande de fournir des preuves à l'appui, comme des photos ou des fils de discussion avec les voyageurs. Ceux-ci devront démontrer qu'il y a eu une infraction grave aux politiques d'Airbnb et que vos tentatives de faire respecter ces politiques a conduit au commentaire de représailles.

    En savoir plus sur notre politique sur les commentaires.

    Donc comment fonctionne la nouvelle politique? Disons qu'un voyageur fume dans votre logement même si c'est interdit dans vos règles de la maison. Vous avisez le voyageur que vous avez trouvé des mégots de cigarettes dans le salon, et vous envoyez une demande de remboursement pour un nettoyage en profondeur. En retour, le voyageur refuse de payer et laisse un commentaire agressif. Vous pouvez maintenant le contester. On mènera une enquête pour déterminer s'il peut être supprimé.

    Au début 2023, il y aura un robot conversationnel pour faciliter la contestation de commentaires sans passer par le soutien à la communauté.

    On modifie le fonctionnement des commentaires en réponse à vos remarques. Merci de continuer à nous faire part de vos réflexions pour nous aider à développer les améliorations dont vous avez besoin.

    Apprenez-en plus sur l'Édition hiver 2022 d'Airbnb.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

    Airbnb
    16 nov. 2022
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