Recevez plus souvent de notes 5 étoiles
Félicitations pour votre note de 5 étoiles! Les voyageurs apprécient tous vos efforts pour rendre leur séjour inoubliable. Voici comment faire pour continuer sur votre belle lancée.
Améliorer son annonce au fil du temps
Même les voyageurs qui donnent 5 étoiles peuvent suggérer d'apporter quelques petits changements. Inspirez-vous de leurs remarques et réfléchissez à la façon d'améliorer encore votre offre.
- Mettez à jour les photos de votre logement. Un voyageur a fait l'éloge de votre terrasse dans un commentaire? Mettez-la en valeur sur les photos. Décorez-vous pour les jours de fête? Placez en haut de la page les photos de la saison de réservation en cours.
- Évaluez les commodités. Réfléchissez aux commodités populaires que vous pouvez ajouter ou améliorer, comme le remplacement d'une boîte à clé sécurisée par une serrure intelligente. Les commodités les plus recherchées par les voyageurs comprennent l'arrivée autonome, le wifi, une laveuse, une sécheuse, la télévision ou le câble et un barbecue*.
- Ajoutez des touches personnelles. Améliorez la trousse de bienvenue avec une note manuscrite ou un petit souvenir, comme une carte de la région que les voyageurs veulent découvrir.
- Améliorez la décoration. Rafraîchissez le logement en y ajoutant une touche de confort, par exemple en y plaçant des coussins en peluche et en créant des coins douillets pour la lecture et les jeux.
Quand vous apportez des modifications, assurez-vous que la description, les photos et les commodités du logement correspondent à ce que vous proposez actuellement.
Accueillir chaleureusement tous les voyageurs
En tant qu'hôte Airbnb, vous ouvrez votre porte à des gens du monde entier. En faisant preuve de cohérence et d'inclusion, vous aidez tous les voyageurs à se sentir les bienvenus.
- Posez des questions. Envoyez un message programmé quelques jours avant l'arrivée pour demander aux voyageurs si vous pouvez faire quoi que ce soit pour améliorer leur confort. Le fait de vouloir connaître les besoins des voyageurs prouve que vous prenez leur confort à cœur.
- Utilisez un langage non genré. En ajoutant des pronoms à votre profil Airbnb, vous indiquez la façon dont vous souhaitez qu'on s'adresse à vous, tout en montrant que votre accueil est ouvert et respectueux de toutes les identités. Quand vous communiquez avec les voyageurs, faites attention aux suppositions que vous pourriez faire, notamment sur leur genre ou la nature de leur relation.
- Mettez en évidence les caractéristiques d'accessibilité. Avez-vous une place de stationnement, une entrée de plain-pied, des portes ou une douche, ou d'autres commodités accessibles? Lisez nos lignes de conduite sur les caractéristiques d'accessibilité et téléversez des photos claires dans la section Accessibilité de l'annonce pour aider les voyageurs à vérifier s'ils pourront séjourner dans votre logement.
- Activez la réservation instantanée. En autorisant les voyageurs à réserver votre logement sans préapprobation, vous confirmez que tous les voyageurs qui remplissent vos critères sont les bienvenus.
- Activez l'arrivée autonome. Les voyageurs ont indiqué que l'arrivée autonome diminuait leur inquiétude d'être jugés en fonction de leur identité.
Un accueil inclusif veut dire que les mêmes critères sont utilisés pour accueillir tous les voyageurs, du moment où ils réservent jusqu'au moment où vous vous laissez des commentaires. Si vous voulez en savoir plus, lisez notre série d'ateliers expliquant comment développer une approche d'accueil encore plus inclusive.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.
* Selon les données d'Airbnb mesurant les commodités les plus fréquemment recherchées dans le monde entre le 1er janvier et le 30 juin 2024.