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    Règles de base pour les voyageurs

    C'est un nouveau système qui impose aux voyageurs de traiter votre logement avec respect et de suivre vos règles de la maison.
    Par Airbnb le 16 nov. 2022
    2 min de lecture
    Mis à jour le 16 nov. 2022

    Points importants

    • Les règles de base responsabilisent les voyageurs dans trois domaines : la propreté, la communication et les règles de la maison.

    • Les violations répétées entraînent des conséquences pour les voyageurs.

    • Consultez un message vidéo spécial pour les hôtes de Brian Chesky, président d'Airbnb.

    Cette année, 84 % des réservations Airbnb entre les mois de janvier et juin ont reçu une évaluation 5 étoiles. Vous avez travaillé très fort pour bien vous occuper des voyageurs, et on veut s'assurer qu'on s'occupe aussi de vous.

    Pour s'assurer que les voyageurs traitent votre logement comme il faut, on a lancé les règles de base, un nouvel ensemble de conditions que tous les voyageurs doivent respecter. Elles sont simples et claires, et on les communique à chaque voyageur avant qu'il ne réserve.

    Établir des règles claires pour les voyageurs

    Les règles de base exigent que les voyageurs traitent votre logement avec respect, qu'ils suivent vos règles de la maison et qu'ils vous contactent rapidement en cas de problème.

    Ce ne sont pas de nouvelles attentes, mais notre nouveau système permet maintenant de les faire respecter. Les règles de base vont de pair avec notre nouveau processus d'évaluation qui permet de recueillir plus de détails auprès des hôtes et des voyageurs après chaque séjour.

    Par exemple, si un voyageur salit vos tapis et que vous nous le signalez (que ce soit en lui laissant une mauvaise note dans la catégorie Propreté ou en communiquant avec le soutien à la communauté), on le tiendra responsable.

    Si les voyageurs enfreignent les règles de base, on leur envoie d'abord un avertissement. Si les problèmes persistent, on peut suspendre ou supprimer leur compte de la plateforme Airbnb. En savoir plus

    Respect des règles de la maison

    Les règles de la maison ont toujours été un moyen pour vous d'indiquer aux voyageurs à quoi s'attendre dès le début. Les règles de base feront respecter tout ce que vous ajoutez à vos règles de la maison concernant les éléments ci-dessous :

    • Animaux
    • Événements
    • Tabagisme
    • Vapoteuses et cigarettes électroniques (nouveau)
    • Heures de repos (nouveau)
    • Heures d'arrivée et de départ (nouveau)
    • Nombre maximum de voyageurs (nouveau)
    • Photographie commerciale et vidéos (nouveau)

    Les règles de la maison sont aussi affichées à quatre endroits : sur la page de l'annonce, sur l'écran de confirmation de la réservation, et dans le courriel Faites vos bagages et le Guide d'arrivée que les voyageurs reçoivent avant leur voyage.

    Si vous informez un voyageur qu'il a enfreint vos règles de la maison et qu'il laisse une évaluation biaisée en représailles, vous pouvez utiliser notre nouveau processus d'évaluation pour la contester.

    Mettre l'accent sur la propreté et la communication

    Les règles de base s'appliquent aussi de la même manière pour la propreté et la communication. Vous pouvez signaler les problèmes de propreté et de communication en utilisant le nouveau processus d'évaluation ou en contactant le soutien à la communauté.

    Si vous ajoutez d'autres règles de la maison raisonnables ou des consignes de départ, on en informe le voyageur avant qu'il ne réserve un séjour.

    Les règles de base sont fondées sur vos remarques. On espère que vous continuerez de nous faire part de vos idées.

    En savoir plus sur l'Édition hiver 2022 d'Airbnb.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

    Points importants

    • Les règles de base responsabilisent les voyageurs dans trois domaines : la propreté, la communication et les règles de la maison.

    • Les violations répétées entraînent des conséquences pour les voyageurs.

    • Consultez un message vidéo spécial pour les hôtes de Brian Chesky, président d'Airbnb.
    Airbnb
    16 nov. 2022
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