Pour aider le logement d'un hôte à se démarquer
Partagez votre savoir-faire sur l'accueil pour concevoir une annonce réussie. Collaborez avec l'hôte pour créer une nouvelle annonce ou en améliorer une.
Avant de réserver, les voyageurs consultent habituellement les photos, la description et les commentaires laissés par d'autres voyageurs.* Concentrez-vous sur ces éléments, en plus des commodités et des prix, pour créer une annonce performante.
Photos
Les études montrent que les images de haute qualité sont un des plus importants facteurs dans la décision des voyageurs. Si un hôte n'a pas de photos professionnelles récentes de son logement, expliquez-lui l'importance des photos. Puis, recommandez un service professionnel ou le programme de photo professionnelle d'Airbnb.
Description
Les hôtes devraient comprendre l'importance de la description pour l'efficacité d'une annonce. Jimmy, cohôte à Palm Springs, en Californie, est convaincu que « toutes les descriptions peuvent être optimisées », c'est pourquoi il propose toujours aux hôtes de rédiger la leur.
« Je me concentre sur les faits », explique-t-il. « Vous avez une piscine d'eau salée, ou vous n'en avez pas. L'espace est privé, ou il ne l'est pas. Beaucoup d'adjectifs sont subjectifs et sont basés sur des sentiments, et ça ne donne pas une description précise. Les faits donnent un portrait juste. »
Les commodités
Les voyageurs utilisent souvent des filtres leur permettant de trouver un logement avec les commodités qui les intéressent. Parmi les plus populaires, il y a une piscine, le wifi, un stationnement gratuit, une cuisine, un spa, la climatisation, une laveuse et l'arrivée autonome**.
Réfléchissez à ce qui a fonctionné dans les logements dont vous vous êtes occupé, et partagez vos connaissances avec les hôtes. Comme par exemple :
- S'assurer que toutes les commodités offertes sont bien présentes
- Expliquer les avantages de certaines commodités (ou de leur remplacement) comme le wifi ou une serrure intelligente
- Donner des exemples de la réception des améliorations dans les autres logements dont vous vous occupez
- Passer en revue les caractéristiques d'accessibilité pour trouver ce qui pourrait être ajouté
La stratégie de prix
Les hôtes manquent peut-être d'expérience quand vient le temps de décider de leur prix. Vous pouvez utiliser votre connaissance du coin et les outils de tarification d'Airbnb pour les orienter. Voici quelques stratégies :
- Ajouter une réduction à la semaine ou au mois
- Diminuer ou supprimer les frais de ménage ou pour les animaux
- Ajuster le prix par nuit en fonction de la demande saisonnière
Ensemble, décidez d'une approche et de votre degré d'implication. Dominic, cohôte à Cornouailles en Angleterre, suggère d'ajuster le prix par nuit fréquemment.
« Je vérifie les logements toutes les semaines ou deux semaines », explique-t-il. « Si le logement est rapidement réservé, c'est que c'est possible de monter le prix. Mais si les gens regardent le logement sans le réserver, c'est peut-être que le prix est trop élevé. »
Les commentaires de voyageurs
De nombreux voyageurs lisent les commentaires pour trouver un logement adapté à leurs besoins. Aidez les hôtes à comprendre l'importance des réponses aux commentaires. Elles témoignent de votre souci de leur expérience et de votre ouverture aux suggestions des voyageurs.
Décidez qui répond aux commentaires. Si l'hôte préfère s'en occuper, vous pouvez lui donner des exemples de réponses à adapter selon le type de remarque.
- Remerciements : « Merci d'avoir laissé un commentaire! Ça nous fait plaisir que vous ayez pris le temps de nous en dire plus sur votre séjour. »
- Informations sur les améliorations : « On est désolés que vous n'ayez pas trouvé les lits confortables. Comme votre sommeil est important, on a ajouté des surmatelas. »
« Je ne m'attends pas à ce que les hôtes reçoivent seulement de bons commentaires », explique Andrew, un voyageur qui est aussi Superhôte à Berlin. « Je suis beaucoup plus impressionné par ceux qui prennent les remarques au sérieux. »
N'oubliez pas de mettre à jour la description du logement et les photos chaque fois que vous ou l'hôte apportez des améliorations.
* D'après une étude menée par Airbnb en novembre et décembre 2023 auprès d'environ 7 000 voyageurs en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, au Mexique, en Corée du Sud, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
** D'après les données internes d'Airbnb utilisées pour identifier les commodités les plus souvent recherchées entre le 1er janvier et le 30 juin 2024.
Le Réseau de cohôtes est actuellement disponible en Allemagne, en Australie, en Corée du Sud, en Espagne, en France, en Italie, au Japon, au Mexique, à Porto Rico et au Royaume-Uni (via Airbnb Global Services Limited), au Canada et aux États-Unis (via Airbnb Living LLC) et au Brésil (via Airbnb Plataforma Digital Ltda).
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