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Déterminer les modalités de votre partenariat

Discutez des besoins de l'hôte et des conditions de votre collaboration.
Par Airbnb le 16 oct. 2024
Mis à jour le 5 juin 2025

Quand vous recevez une demande sur le Réseau de cohôtes, réfléchissez aux points importants à aborder pendant votre première conversation avec l'hôte. Quand les attentes sont claires dès le départ, c'est plus facile de décider si vous voulez travailler ensemble et d'établir les paramètres d'une collaboration qui fonctionne bien.

L'essentiel

Commencez par apprendre à connaître l'hôte et son logement. Exemples de points à discuter :

  • Les besoins de l'hôte et ce que vous pouvez faire pour l'aider
  • Vos prix et vos modalités de paiement
  • Les revenus que l'hôte s'attend à gagner
  • Vos moyens de communication

Assurez-vous que vous êtes compatibles. Par exemple, John, cohôte à Scottsdale en Arizona, envoie aux partenaires potentiels une liste de vérification pièce par pièce des meubles, des draps et des produits.

Communiquer avec les voyageurs

Une communication claire et rapide avec les voyageurs et les autres est essentielle pour une bonne collaboration. Déterminez qui s'occupe de :

  • Répondre aux demandes de réservation si une annonce ne propose pas la réservation instantanée
  • Gérer les messages de tous les jours, dont répondre aux questions et aider les voyageurs
  • Gérer l'équipe de ménage et les autres cohôtes
  • Envoyer des demandes de remboursement
  • Contacter le soutien Airbnb pour obtenir de l'aide

Prochaines étapes

Quand vous aurez décidé de travailler ensemble, pensez à mettre les détails de votre collaboration dans une entente officielle.

Un hôte peut vous inviter à devenir cohôte d'une annonce et vous donner des permissions pour vous permettre de collaborer sur Airbnb. Vous recevrez son invitation par courriel ou par texto. Vous avez 14 jours pour accepter ou refuser.

Une fois que vous avez accepté l'invitation, l'hôte peut choisir de partager une partie de son versement pour chaque réservation en passant par Airbnb.* Ces articles du Centre d'aide expliquent les outils pour les cohôtes et les permissions :

* Certaines restrictions s'appliquent en fonction de l'emplacement de l'hôte, des cohôtes et du logement.

Le Réseau de cohôtes est actuellement disponible en Allemagne, en Australie, en Corée du Sud, en Espagne, en France, en Italie, au Japon, au Mexique, à Porto Rico et au Royaume-Uni (via Airbnb Global Services Limited), au Canada et aux États-Unis (via Airbnb Living LLC) et au Brésil (via Airbnb Plataforma Digital Ltda).

Les cohôtes avec un accès complet peuvent utiliser le Centre de résolution pour envoyer, gérer ou résoudre des demandes de remboursement pour des objets endommagés ou manquants en vertu de la protection dommages des hôtes au nom des hôtes.

La protection dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance. Elle ne protège pas les hôtes qui proposent des séjours au Japon, où l' Assurance hôte pour le Japon s'applique. Tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains.

Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la protection dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb.

La protection dommages des hôtes est soumise à des conditions et exclusions, sauf pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie. Pour ces hôtes, la protection dommages des hôtes est soumise à ces Conditions et exclusions.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
16 oct. 2024
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