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    Redorer la description de votre annonce

    Une annonce honnête et détaillée permet aux voyageurs de s'imaginer plus facilement chez vous.
    Par Airbnb le 18 nov. 2020
    12 min de lecture
    Mis à jour le 7 juill. 2022

    Points importants

    • Mettez l'accent sur ce qui rend votre logement unique.

    • Décrivez votre logement de façon précise pour gérer les attentes.

    • Modifiez les détails de votre annonce.
    • Apprenez-en plus dans notre guide complet pour créer une annonce réussie.

    Une bonne description d'annonce est un outil très efficace pour obtenir des réservations et communiquer aux voyageurs à quoi s'attendre. Selon les Superhosts, le plus important n'est pas de proposer le logement parfait, mais de communiquer clairement aux voyageurs ce qui les attend à l'arrivée. Voici quelques conseils pour donner envie aux voyageurs de rester dans votre logement.

    Mettez l'accent sur les points forts de votre logement

    Il y a des millions d'annonces sur Airbnb. Pour montrer comment votre logement est unique, prenez le temps de réfléchir aux points qui le démarquent des autres. Ça peut vouloir dire mettre de l'avant son emplacement ou ses commodités uniques. « On est à seulement 5 ou 10 minutes à pied de certains des meilleurs restaurants et brasseries de Bend », indiquent Mike et Jill, Superhosts à Bend en Oregon. « [Nos] sentiers de VTT, très réputés, se trouvent à seulement 15 minutes en vélo ou à 5 minutes en voiture. »

    Trouvez un titre accrocheur

    Votre première photo et le titre de votre annonce sont ce qui pousse les voyageurs à cliquer dessus. Il est donc important d'y inclure les points forts de votre logement. Pensez à ce qui rend votre logement attrayant et unique et ajoutez ces caractéristiques au titre de votre annonce.

    Un titre court de 32 caractères ou moins, y compris les espaces, convient le mieux aux voyageurs qui recherchent un logement sur leur téléphone mobile. Choisissez des mots simples et explicatifs et évitez d'utiliser des émojis ou des symboles, car ils peuvent signifier des choses différentes dans différentes régions du monde.

    Pour que les voyageurs puissent lire votre titre facilement, évitez de tout écrire en majuscules. N'utilisez les majuscules que pour les noms propres, les abréviations standards (comme les « R.-U. »), ou pour la première lettre du premier mot de votre titre.

    Voici quelques exemples de titres accrocheurs :

    • Refuge montagnard pour cuistots
    • Studio écoresponsable près de LAX
    • Villa luxueuse en bord de mer avec piscine

    Consultez ces recommandations pour plus d'informations sur la création du titre de l'annonce.

    Racontez l'histoire de votre logement

    Votre annonce c'est votre marketing et un élément essentiel du marketing est de savoir raconter une histoire. La plupart du temps, l'expérience que vous proposez aux voyageurs vous donnera l'inspiration nécessaire. Aidez-les à se projeter dans la peau des héros et héroïnes de leurs propres aventures. Vous avez un appartement au dernier étage avec un arbre devant les fenêtres? « Vous vous croirez en pleine cabane dans un arbre! » Même une chambre assez modeste au centre-ville peut être « un point de départ idéal pour explorer la ville ». Inspirez-vous des conseils des Superhosts Tereasa et David pour raconter des histoires accrocheuses.

    Tereasa et David, Superhosts, livrent leurs conseils pour tirer profit des histoires bien racontées.

    Pensez comme les voyageurs

    Pas besoin d'être une grande écrivaine ou un grand écrivain pour écrire une description efficace, mais il faut tout même utiliser un langage concis et attirant. Commencez par vous mettre à la place du voyageur : donnez les informations essentielles au début de la description et mettez l'accent sur les avantages de votre logement.

    Ryan, hôte à Santa Marta en Colombie, confie par exemple qu'il donne l'heure juste aux voyageurs dès le départ. « Comme il s'agit d'un endroit assez reculé, on donne beaucoup d'informations aux voyageurs », explique-t-il. « On est reliés au réseau électrique, mais la région reste très rurale. Quand il y a une panne d'électricité, ça peut durer quelques jours. » Tant que les voyageurs sont au courant avant de réserver, ils comprennent que le voyage ne sera pas une expérience comme les autres. Ils peuvent donc se préparer en conséquence.

    Si vous ne savez pas par où commencer, décrivez tout haut à un ami de quoi aura l'air son séjour dans votre logement. Cet exercice permet souvent de faire ressortir rapidement les détails les plus importants. Les conversations facilitent l'identification des éléments à inclure dans une annonce percutante.

    Apportez des informations précises

    « Accès direct à la plage et vue imprenable sur l'océan dans chaque chambre » : voici comment s'ouvre l'annonce de Matthew, hôte au Nicaragua.

    L'annonce d'Olga à Mammoth Lakes en Californie, met l'accent sur l'aspect pratique du stationnement. Selon son expérience, les skieurs aiment savoir qu'ils peuvent facilement transporter leur équipement de ski entre leur voiture et le logement. Elle précise aussi que le logement a un foyer, parce qu'elle sait que les voyageurs aiment se détendre près du feu après une journée sur les pistes.

    Faites court

    La plupart des gens ne lisent pas les annonces de A à Z. Ils les parcourent en diagonale pour repérer les éléments qui comptent pour eux. Allez à l'essentiel : les textes optimisés pour Internet sont faits pour être parcourus rapidement. Abordez des points qui ne sont pas déjà mentionnés ailleurs dans l'annonce. Utilisez la liste de vérification des commodités pour ajouter des informations sur tout ce que vous offrez, comme le wifi, le stationnement ou la climatisation. Comme ça, votre annonce apparaît dans les recherches des voyageurs qui filtrent les résultats par commodités.

    Faites preuve d'honnêteté et de transparence

    C'est peut-être tentant de mettre de l'avant les points forts de son logement, mais attention de ne pas exagérer. En décrivant clairement les points forts aussi bien que les imperfections de votre logement, vous aidez vos voyageurs à décider si votre logement est le bon pour eux.

    C'est particulièrement important d' ajouter les caractéristiques d'accessibilité et d'indiquer clairement les aspects de votre logement qui pourraient être un problème pour certains voyageurs. Les sections « Autres points à noter » et « Le logement » permettent de fournir ce genre d'informations.

    « Assurez-vous de mentionner les petites imperfections de votre logement dans votre annonce », explique Nikki, Superhost à San Francisco. « Décrivez-les de façon honnête et transparente, mais sans décourager les voyageurs. Le but est de les aider à choisir le logement qu'ils veulent vraiment. Il faut donc faire preuve de transparence. »

    Mettez de l'avant votre personnalité

    Que vous proposiez une chambre privée ou plusieurs logements, les voyageurs voudront probablement en savoir plus sur vous. N'ayez pas peur de montrer vos couleurs.

    Tiffany, Superhost, dévoile ses conseils en matière de décoration et d'accueil.

    Faites parler les légendes de vos photos

    Les photos jouent un rôle essentiel dans la décision de réserver ou non un logement. Grâce à leurs légendes, vous pouvez faire le lien entre ces photos et les expériences que les voyageurs vivront sur place. Si vous êtes en panne d'inspiration, pensez aux informations qui ne sont pas transmises directement par la photo.

    Si vous montrez un lit en photo, spécifiez sa taille et même le type de matelas au besoin. Vous avez une photo d'un petit coin douillet sous une fenêtre? N'hésitez pas à mentionner que c'est l'endroit idéal pour se plonger dans un livre au coucher du soleil.

    Inspirez-vous des autres annonces

    Lisez les descriptions de logements intéressants pour trouver l'inspiration et consultez les commentaires reçus par d'autres hôtes pour comprendre quels genres de moments et de détails plaisent aux voyageurs. Quel que soit votre type de logement, essayez d'identifier ses points forts pour donner du punch à votre annonce.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

    Points importants

    • Mettez l'accent sur ce qui rend votre logement unique.

    • Décrivez votre logement de façon précise pour gérer les attentes.

    • Modifiez les détails de votre annonce.
    • Apprenez-en plus dans notre guide complet pour créer une annonce réussie.

    Airbnb
    18 nov. 2020
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