Comment réagir à un commentaire de représailles

Demandez la suppression des commentaires qui vont à l'encontre de notre politique sur les commentaires.
Par Airbnb le 16 nov. 2022
2 min de lecture
Mis à jour le 24 févr. 2025

Les hôtes devraient être à l'aise d'accueillir des voyageurs sans craindre de recevoir un commentaire de représailles. Vous pouvez demander la suppression des commentaires qui, selon vous, est contraire à notre politique sur les commentaires, comme un commentaire abusif.

Demander la supression d'un commentaire de représailles

Les commentaires de représailles sont des commentaires biaisés que les voyageurs peuvent décider de laisser si vous signalez qu'ils ont commis une infraction grave à la politique, comme :

  • Endommager votre logement
  • Rester au-delà de leur réservation
  • Enfreindre vos règles de la maison standard
  • Organiser un party ou un événement non autorisé chez vous

Disons que des voyageurs fument dans votre logement même si c'est interdit dans vos règles de la maison. Vous avisez les voyageurs que vous avez trouvé des mégots de cigarettes dans le salon, puis vous envoyez une demande de remboursement pour un nettoyage en profondeur. De leur côté, les voyageurs refusent de payer et laissent un commentaire agressif. Vous pouvez le contester. On mènera une enquête pour déterminer s'il peut être supprimé.

Découvrez comment demander la suppression d'un commentaire.

Demander la suppression d'un commentaire ne garantit pas qu'il sera supprimé. Vous devrez expliquer pourquoi le commentaire ne respecte pas notre politique sur les commentaires. Vous pourrez nous fournir des détails et des documents concernant l'infraction à la politique, comme des photos ou des fils de discussion avec les voyageurs.

Vos documents doivent démontrer qu'il y a eu une infraction claire à la politique. On doit aussi pouvoir clairement déterminer que votre signalement de l'infraction à Airbnb ou aux voyageurs a probablement conduit au commentaire de représailles.

On vous conseille de conserver toutes les communications avec les voyageurs dans l'onglet Messages pour faciliter l'examen de ces documents par le soutien Airbnb.

Les hôtes nous ont dit que notre politique sur les commentaires de représailles les avait aidés à accueillir des voyageurs en toute confiance. Leanne raconte qu'un avis de représailles sur son annonce « a été rapidement évalué et supprimé quand j'en ai fait la demande. J'ai vraiment senti qu'Airbnb était là pour moi. »

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
16 nov. 2022
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