Comment améliorer votre logement au fil des séjours

Modifiez vos photos, ajoutez des détails et offrez un bon rapport qualité-prix pour attirer plus de voyageurs.
Par Airbnb le 9 déc. 2019
3 min de lecture
Mis à jour le 21 nov. 2023

Quelques modifications à votre logement peuvent faire toute la différence, et c'est la même chose pour votre annonce. Modifier vos photos, vos commodités et votre prix vous permet d'attirer plus de voyageurs et d'atteindre vos objectifs de revenus.

Modifier mes photos

Certains voyageurs passent plus de temps à regarder les photos qu'à lire la description. Ils s'attendent aussi à ce que votre logement ressemble à ce qu'ils voient sur Airbnb.

Si vous avez rénové ou redécoré votre logement, n'oubliez pas de mettre à jour vos photos. Vous pouvez aussi :

  • Créer une visite en images assistée par l'IA. Aidez les voyageurs à se faire une idée de la disposition du logement en proposant une visite en images. Le moteur d'IA exclusif à Airbnb trie instantanément les photos de votre annonce dans l'un des 19 types de pièces et d'espaces. Vous pouvez ensuite vérifier la visite et ajouter des détails pour chaque pièce.

  • Ajouter des descriptions aux photos. Rédigez des légendes qui décrivent ce que vous proposez dans chaque pièce ou espace, comme une machine à expresso dans la cuisine ou des serviettes moelleuses dans la salle de bain.

  • Prendre de bonnes photos. Ajustez les paramètres de votre téléphone ou de votre appareil photo pour activer la grille et vérifiez la résolution des photos. Évitez les flashs et privilégiez la lumière naturelle. Variez les plans avec un mélange de photos grand-angle, en plan moyen et en gros plan. Consultez nos conseils pour prendre de meilleures photos

  • Faire appel à des experts. Si vous n'êtes pas satisfait de vos photos, pensez à demander l'aide d'un professionnel. Il est possible qu'Airbnb propose un service de photo professionnelle dans votre région.

Ajouter des détails

C'est ce qui permet aux voyageurs de découvrir votre logement. Plus il y a d'informations, plus vous risquez d’attirer les réservations.

  • Mettez en valeur les commodités populaires. Les voyageurs recherchent souvent des logements avec une cuisine, le wifi et un stationnement gratuit. Certains se servent aussi des filtres pour trouver des logements adaptés aux animaux ou un très grand lit.
  • Tenez votre annonce à jour. Les voyageurs s'attendent à pouvoir utiliser toutes les commodités du logement. Par exemple, si la piscine est fermée une partie de l'année, n'oubliez pas de le préciser.
  • Plus c'est simple, mieux c'est. La priorité est de clarifier les attentes des voyageurs et de répondre aux questions de base. Dites aux voyageurs ce qu'ils doivent savoir pour passer un séjour agréable.
  • Servez-vous des commentaires. Une voyageuse s'est extasiée sur votre terrasse dans un commentaire? Mettez-le en valeur dans vos photos. Un voyageur a été surpris que votre logement soit si loin de l'aéroport? Donnez des informations plus précises sur son emplacement.

Offrez le meilleur rapport qualité-prix

Comprendre ce que vos voyageurs paient peut vous aider à offrir le meilleur rapport qualité-prix. Le prix total qu'ils paient comprend votre prix par nuit, les frais supplémentaires que vous fixez (pour le ménage, les voyageurs supplémentaires ou les animaux), les frais de service Airbnb et les taxes.

Un prix compétitif permet à votre annonce de sortir du lot et de mieux se classer dans les résultats de recherche. L'algorithme privilégie le prix total et la qualité de l'annonce par rapport aux annonces similaires à proximité.

Certains éléments pris en compte dans votre prix ne sont pas nécessairement évidents pour les voyageurs. Proposez-vous des extras comme des produits de toilette de luxe ou des plateformes de diffusion en continu? Indiquez clairement ce que vous proposez dans la description de votre logement pour justifier votre prix auprès des voyageurs.

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Airbnb
9 déc. 2019
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