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Définir votre stratégie de prix

Ajustez vos disponibilités et proposez des réductions pour répondre à la demande des voyageurs.
Par Airbnb le 1 déc. 2020
Mis à jour le 14 juill. 2025
Définir votre stratégie de prix
Fixer des prix compétitifs
Définir votre stratégie de prix

Revoir régulièrement vos prix et vos disponibilités permet à votre annonce de rester compétitive et vous aide à atteindre vos objectifs de revenus. Voici quelques façons de développer votre stratégie de prix.

Passez vos paramètres en revue régulièrement

Il y a quelques éléments à prioriser quand vous fixez vos prix et vos disponibilités.

  • Débloquez plus de nuits : ça permet à votre annonce d'apparaître plus souvent dans les résultats de recherche. Si vos paramètres bloquent certaines dates, vous trouverez des conseils pour les débloquer. Par exemple, si votre durée de séjour minimale est de 5 nuits et qu'il y a 4 nuits non réservées entre les réservations, un conseil vous suggérera de la réduire pour ces nuits.
  • Modifiez vos paramètres de disponibilité : ça vous permet d'accueillir des voyageurs selon un horaire qui vous convient. Vous pouvez ajuster facilement la durée des séjours, le préavis avant les réservations, le temps de préparation et d'autres paramètres.
  • Consultez les prix conseillés et les annonces similaires : ces outils vous aident à fixer des prix compétitifs en fonction de la journée, de la saison et des événements spéciaux. Si vous utilisez les prix intelligents, vous n'avez pas accès aux prix conseillés et aux annonces similaires.

« J'aime regarder des logements similaires pour comparer mon prix et m'assurer qu'il n'est pas trop élevé ou trop bas et trouver le juste milieu », explique Karen, Superhôte à Nelson, au Canada.

Quand vous ajustez vos prix, tenez compte du prix total payé par les voyageurs, qui comprend tous les frais que vous ajoutez.

Préparez-vous en vue des périodes plus creuses

Même les logements les plus populaires peuvent connaître des périodes calmes avec moins de réservations. Voici quelques conseils pour aider votre annonce à se démarquer.

  • Offrez des réductions : les réductions à la semaine et au mois peuvent vous aider à remplir votre calendrier et à réduire le roulement. Ajouter une réduction de dernière minute peut attirer les voyageurs qui réservent entre 1 et 28 jours avant l'arrivée.
  • Raccourcissez le délai avant l'arrivée : permettre aux voyageurs de réserver à une date plus proche de leur arrivée peut vous aider à décrocher plus de réservations. Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour vous préparer, vous pouvez opter pour un délai avant l'arrivée le jour même.
  • Autorisez les séjours courte durée : réduire votre durée minimale de séjour attire les voyageurs qui ont envie d'une courte escapade. Vous pouvez fixer un minimum de nuits en fonction du jour d'arrivée.

« Les voyageurs réservent de plus en plus de séjours de courte durée », explique Jimmy, Superhôte à Palm Springs, en Californie. « Ce sont des séjours de dernière minute que les gens n'ont pas nécessairement planifiés, donc 2 jours de vacances, ça se prend bien. Être flexible, c'est attirant. »

Profitez au maximum des périodes plus occupées

Plusieurs outils Airbnb peuvent vous aider à tirer le meilleur parti des périodes où la demande des voyageurs est la plus forte. Voici quelques exemples de stratégies.

  • Tenez compte des jours fériés et des événements spéciaux : avant les grands concerts, les festivals, les événements sportifs et autres, c'est une bonne idée d'ajuster vos disponibilités et vos prix pour décrocher plus de réservations et gagner plus. La plupart des jours fériés et des grands événements de votre région sont indiqués dans votre calendrier.
  • Ajoutez une réduction lève-tôt : réduisez votre prix pour les réservations faites entre 1 et 24 mois avant l'arrivée pour attirer les voyageurs qui s'y prennent à l'avance.
  • Prolongez votre période de disponibilité : le minimum est de 3 mois, votre annonce apparaîtra dans plus de résultats de recherche si vous l'allongez. Vous pouvez débloquer des dates dans le calendrier jusqu'à 2 ans à l'avance.

« Parfois, les personnes réservent un an à l'avance pour leurs vacances d'été ou 6 mois à l'avance pour Noël », explique Anne, Superhôte à Tarragone, en Espagne. « Les personnes qui ont tendance à réserver à l'avance n'annulent généralement pas. C'est aussi important parce que ça vous permet d'avoir une idée de ce qui s'en vient. »

Vous gardez toujours le contrôle de vos prix et d'autres paramètres. Les résultats peuvent varier.

Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation aux entrevues.

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Airbnb
1 déc. 2020
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