Utilisez les commentaires des voyageurs pour vous améliorer

Voyez les remarques comme des occasions de vous perfectionner.
Par Airbnb le 26 févr. 2024
2 min de lecture
Mis à jour le 26 févr. 2024

Les bonnes notes et les bons commentaires contribuent à augmenter les réservations et les revenus. Voici comment gérer le processus d'évaluation et convertir les commentaires des voyageurs en opportunités d'amélioration.

Demandez qu'on vous fasse des remarques

Montrez aux voyageurs que vous voulez vous améliorer en leur demandant de vous faire des remarques.

  • Envoyez un message programmé au moment du départ. Demandez aux voyageurs de vous laisser des remarques privées, notamment des idées spécifiques sur la manière dont vous auriez pu améliorer leur expérience.

  • Laissez un commentaire aux voyageurs. Ça leur rappelle de vous laisser un commentaire public. Vous avez 14 jours après le départ pour vous laisser des commentaires.

Penchez-vous sur les notes et les commentaires

Mettez au point un processus simple pour déterminer les suggestions à retenir.

  • Lisez chaque commentaire. Remerciez les voyageurs d'avoir donné leur avis et identifiez la marche à suivre qui conviendrait le mieux à votre logement et à votre routine, ainsi qu'aux autres voyageurs.
  • Passez en revue les notes en étoiles. Les voyageurs peuvent donner une note en étoiles à des catégories spécifiques, en plus de choisir ce qui s'est bien passé ou ce qui pourrait être amélioré à partir d'une liste. Identifiez les tendances. Par exemple, si les voyageurs choisissent systématiquement « Trop en désordre » quand ils évaluent la propreté ou « Instructions pas claires » quand ils évaluent l'arrivée.

Apportez des améliorations

Il est toujours possible d'améliorer l'expérience que vous offrez aux voyageurs.

  • Répondez aux commentaires. Quand les voyageurs laissent des suggestions, répondez-leur pour les remercier et réagir à leurs remarques. Ça montre que vous les prenez au sérieux. Si vous répondez à un commentaire public, votre réponse apparaît en dessous.
  • Cherchez des solutions. En cas de problème, identifiez-en la cause et déterminez ce que vous pouvez faire pour le résoudre. Par exemple, vous pouvez égayer une pièce sombre en ajoutant des lampes, des miroirs et des plantes qui aiment l'ombre.
  • Transmettez les remarques à l'équipe qui vous aide. Vous pourriez avoir à donner des consignes supplémentaires aux cohôtes et aux agents d'entretien. Par exemple, si les voyageurs trouvent des graines dans le divan, informez-en les personnes qui vous aident à faire le ménage.
  • Mettez à jour votre annonce. Les commentaires indiquent généralement si vous répondez aux attentes des voyageurs. Assurez-vous que les commodités, les photos et la description de votre logement soient bien à jour.

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Airbnb
26 févr. 2024
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