Utiliser les commentaires des voyageurs pour s'améliorer
Voyez les remarques comme des occasions de vous perfectionner.
Par Airbnb le 17 sept. 2025
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Les bonnes notes et les bons commentaires contribuent à augmenter les réservations et les revenus. Voici comment gérer le processus d'évaluation et convertir les commentaires des voyageurs en opportunités d'amélioration.
Demander qu'on vous fasse des remarques
Montrez aux voyageurs que vous voulez vous améliorer en leur demandant de vous faire des remarques.
- Envoyez un message programmé au moment du départ. Demandez aux voyageurs de vous laisser des remarques privées, notamment des idées précises sur la manière dont vous auriez pu améliorer leur expérience.
- Laissez un commentaire aux voyageurs. Ça leur rappelle de vous laisser un commentaire public. Vous avez 14 jours après le départ pour vous laisser des commentaires.
Tirer des leçons des notes et des commentaires
Mettez au point un processus simple pour déterminer les suggestions à retenir.
- Lisez chaque commentaire. Remerciez les voyageurs d'avoir donné leur avis et identifiez la marche à suivre qui conviendrait le mieux à votre logement et à votre routine, ainsi qu'aux autres voyageurs.
- Passez en revue les notes privées. Les voyageurs peuvent aussi envoyer des notes privées à l'hôte pour lui faire part de leurs suggestions ou de leurs remarques. Seuls vous et Airbnb pouvez les consulter. Comme les commentaires publics, les notes privées peuvent aider Airbnb à améliorer les résultats de recherche et à identifier les logements que les voyageurs aiment.
- Passez en revue les notes en étoiles. Les voyageurs peuvent donner une note en étoiles à des catégories précises, en plus de choisir à partir d'une liste ce qui s'est bien passé ou ce qui pourrait être amélioré. Identifiez les tendances, comme, par exemple, si les voyageurs choisissent systématiquement « Trop en désordre » quand ils évaluent la propreté ou « Instructions pas claires » quand ils évaluent l'arrivée.
Apporter des améliorations
Il est toujours possible d'améliorer l'expérience que vous offrez aux voyageurs.
- Répondez aux commentaires. Quand les voyageurs laissent des suggestions, répondez-leur pour les remercier et réagir à leurs remarques. Ça montre que vous les prenez au sérieux. Si vous répondez à un commentaire public, votre réponse apparaît en dessous.
- Cherchez des solutions. En cas de problème, identifiez-en la cause et déterminez ce que vous pouvez faire pour le régler. Par exemple, vous pouvez égayer une pièce sombre en ajoutant des lampes, des miroirs et des plantes qui aiment l'ombre.
- Transmettez les remarques à l'équipe qui vous aide. Vous pourriez avoir à donner des consignes supplémentaires aux cohôtes et aux agents d'entretien. Par exemple, si les voyageurs trouvent des miettes dans le divan, dites-le aux personnes qui vous aident à faire le ménage.
- Modifiez votre annonce. Les commentaires indiquent généralement si vous répondez aux attentes des voyageurs. Assurez-vous que les commodités, les photos et la description de votre logement soient bien à jour.
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Airbnb
17 sept. 2025
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