Ce qu'il faut savoir sur l'accueil des familles
Points importants
Adapter votre logement aux familles peut vous permettre de décrocher plus de réservations.
Mettez à jour votre annonce pour indiquer que votre logement est adapté aux familles et ajoutez-y des photos.
Ajoutez des commodités comme une chaise haute et un lit pour bébé portatifs.
Découvrez comment Airbnb vous aide en cas de problème.
Beaucoup de bureaux, d'écoles et de garderies sont fermés dans le monde entier, ce qui donne plus de flexibilité aux parents pour décider où ils peuvent vivre et travailler. Plusieurs familles veulent voyager plus souvent, quitte à déménager temporairement, et réserver des logements plus spacieux avec accès au grand air.
Même si certains logements ne sont pas adaptés aux enfants, voici ce qu'il faut savoir si vous voulez les accueillir chez vous.
C'est payant de planifier à l'avance pour accueillir des familles
Si vous avez des doutes quant à l'accueil de voyageurs avec des enfants ou des animaux dans votre logement, il y a certaines étapes que vous pouvez suivre pour vous faciliter la tâche.
Précisez à l'avance ce qui sera, ou non, disponible dans votre logement.
Aidez les parents à apporter le nécessaire en indiquant toutes les commodités adaptées aux familles mises à leur disposition. Vous pouvez aussi recommander où aller acheter des produits ou refaire des réserves dans votre guide.
Pour vous aider à commencer à accueillir des familles, voici les étapes de préparation de votre logement :
- Optez pour des meubles robustes et sûrs et évitez ceux en verre (si possible).
- Simplifiez le nettoyage en évitant de mettre trop d'objets et de décorations inutiles.
- Mettez les objets cassants et coupants hors de la portée des enfants.
- Évitez la vaisselle cassée en fournissant assez de verres et d'assiettes en plastique réutilisables.
- Pensez à ajouter des verrous aux armoires et à couvrir les prises de courant.
- Choisissez des tissus résistants et faciles à nettoyer, comme ceux utilisés pour les coussins d'extérieur.
- Couvrez les planchers de bois franc avec des tapis lavables.
Prenez des mesures de sécurité de base pour protéger les voyageurs et votre logement.
- Pour rassurer vos voyageurs, installez un détecteur de fumée, un détecteur de monoxyde de carbone et un extincteur dans la cuisine.
- N'oubliez pas de cocher ces commodités sur votre annonce et n'oubliez pas de remplacer régulièrement les piles.
- Indiquez les numéros d'urgence locaux dans le manuel de la maison et sur une fiche de coordonnées pour les voyageurs.
Pensez à demander des frais de ménage.
Beaucoup d'hôtes incluent des frais de ménage pour compenser le coût des produits ou d'un service de nettoyage professionnel. Si ce n'est pas déjà fait, voici comment facturer des frais de ménage.
Que faire en cas de problème?
Même avec toute la préparation du monde, personne n'est à l'abri d'un accident. Il y a plusieurs façons de vous protéger quand vous accueillez des voyageurs sur Airbnb.
- Demandez un remboursement dans le Centre de résolution : vous pouvez passer par le Centre de résolution pour des objets manquants ou endommagés , des services supplémentaires, ou d'autres problèmes liés à un voyage, comme la perte de clés. Vous pouvez aussi envoyer de l'argent à un voyageur pour le dédommager en cas de problème, par exemple si le logement n'était pas prêt à son arrivée.
- Découvrez AirCover pour les hôtes : AirCover pour les hôtes inclut la protection dommages des hôtes etl'assurance responsabilité des hôtes. C'est toujours inclus et toujours gratuit.
Si vous voulez attirer plus de familles, certaines petites attentions peuvent vous aider à vous démarquer comme hôte de choix. Pour rendre leur séjour plus agréable, vous pouvez fournir des articles souvent demandés, comme des serviettes et des draps supplémentaires. Pensez aussi à faire le plein de papier de toilette et à remplir le garde-manger avec des articles comme du sel, du poivre et tous les essentiels de cuisine.
Consultez plus d'idées d'Elsie, hôte à Nashville dans le Tennessee, qui explique comment créer un logement adapté aux familles :
Conseil : il n'y a jamais trop de produits de nettoyage, notamment des essuie-tout, des lingettes désinfectantes et du détachant, et on n'est jamais trop préparés pour les séjours longue durée.
Assurez-vous que les voyageurs savent ce que vous proposez
Après avoir préparé votre logement pour les familles en suivant ces étapes, c'est le temps de le faire briller en mettant à jour les infos de l'annonce et les commodités offertes.
- En mettant à jour le titre et la description de l'annonce, vous pouvez attirer le type de voyageurs adapté à votre logement et bien définir leurs attentes.
- Les voyageurs accompagnés d'enfants peuvent utiliser les filtres de recherche pour affiner les résultats, alors n'oubliez pas de mettre à jour les commodités. (Si vous avez plusieurs annonces, vous pouvez modifier les commodités pour tous vos logements en même temps sur la page Annonces.) Un lit pour bébé et une chaise haute sont des commodités indispensables pour les voyageurs avec des bébés.
- Si vous les avez dans le logement, proposez des commodités comme la climatisation, une cuisine, une laveuse et une sécheuse.
- Si vous proposez une laveuse, indiquez si le détergent est fourni et si vous facturez des frais supplémentaires.
- C'est plus facile de laver les enfants dans un bain, alors assurez-vous de l'indiquer sur votre annonce s'il y en a un et de bien le montrer dans votre galerie de photos.
- Vérifiez si vos photos montrent tout ce que vous avez décrit. Consultez notre tutoriel photo détaillé pour apprendre à mettre de l'avant tous les aspects du logement qui répondent aux besoins des voyageurs.
Même si adapter votre logement aux familles et aux enfants peut demander plus de travail, ajouter ces quelques commodités est une des meilleures façons de satisfaire tous les voyageurs.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.
La protection dommages des hôtes, l'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'assurance hôte pour le Japon et l'assurance pour les expériences au Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences en Chine continentale, le programme de protection des hôtes en Chine s'applique. Tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains.
L'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences sont souscrites par des assureurs tiers. Si vous accueillez des voyageurs au Royaume-Uni, les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences sont souscrites par Zurich Insurance Company, ltée, et elles sont prévues et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant désigné d'Aon UK Limited, une société agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA). Le numéro de registre du FCA d'Aon est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant Financial Services Register (Registre des services financiers) ou en contactant la FCA au 0800 111-6768. Les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences incluses dans AirCover pour les hôtes sont réglementées par la Financial Conduct Authority. Les autres produits et services ne sont pas des produits réglementés proposés par Airbnb UK Services Limited. FPAFF405LC
La protection dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'a pas de lien avec l'assurance responsabilité des hôtes. Dans le cadre de la protection dommages des hôtes, vous pouvez obtenir un remboursement pour certains dommages causés à votre logement ou à vos biens si les voyageurs qui en sont responsables ne vous dédommagent pas. Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la protection dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie, ces Conditions de la protection dommages des hôtes s'appliquent. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la protection dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la protection dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.
Points importants
Adapter votre logement aux familles peut vous permettre de décrocher plus de réservations.
Mettez à jour votre annonce pour indiquer que votre logement est adapté aux familles et ajoutez-y des photos.
Ajoutez des commodités comme une chaise haute et un lit pour bébé portatifs.
Découvrez comment Airbnb vous aide en cas de problème.