Offrir un séjour 5 étoiles
Définir les attentes
Assurez-vous que la description de votre logement est complète et précise.
Ne le vantez pas trop. Partagez ses points forts et ses petites imperfections, comme le spa et le foyer, ou les planchers grinçants et le bruit dans la rue.
Téléversez des photos de haute qualité et, dans les légendes, signalez tout problème potentiel de votre logement. Essayez de prendre deux ou trois photos par pièce ou espace, y compris les commodités les plus importantes.
N'utilisez pas d'objectifs à très grand angle et ne modifiez pas exagérément les photos. Les pièces pourraient paraître plus grandes ou plus lumineuses qu'elles ne le sont.
Communiquer efficacement
N'oubliez pas que vous êtes le seul point de contact des voyageurs qui restent dans votre logement.
Faites preuve de proactivité et assurez-vous que les voyageurs ont tout ce qu'il leur faut avant l'arrivée, comme les instructions pour entrer.
Répondez le plus rapidement possible aux messages des voyageurs.
Utilisez un langage inclusif dans vos messages. C'est essentiel pour bien accueillir tous les voyageurs.
Utilisez l'appli Airbnb et ses outils, comme les réponses rapides et les messages programmés pour faciliter la communication.
Envoyez les instructions d'arrivée au moins 24 heures à l'avance pour que les voyageurs aient le temps de les lire et de poser des questions. C'est particulièrement important pour ceux ayant des besoins en matière d'accessibilité.
Accueillir les voyageurs
La différence entre une évaluation de 4 et 5 étoiles est parfois aussi simple que de porter attention aux détails.
La propreté est essentielle. Assurez-vous que toutes les surfaces, les planchers et les tissus sont propres et époussetés. Regardez s'il y a des cheveux après avoir fait le ménage, ou s'il reste de la saleté ou de la poussière. Même si vous avez un beau logement, il doit être impeccable pour obtenir une évaluation 5 étoiles.
Ajoutez une touche personnelle en laissant un mot de bienvenue ou en envoyant un petit message dans l'appli.
Faites en sorte qu'on se sente comme chez soi dans votre logement. Par exemple, s'il y a une cuisine, pensez à ajouter des casseroles, des cuillères de service et des produits de base.
Les petits gestes font toute la différence, comme laisser une couverture sur un sofa, ou offrir du café ou du thé.
Respecter les réservations
Selon les règles de base pour les hôtes, vous ne devez pas annuler de réservations confirmées. Si vous devez vraiment annuler, essayez de le faire dans les plus brefs délais. Communiquez avec Airbnb si vous avez besoin d'aide.