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Politique relatives à la communauté
Hôte

Politique en cas d'annulation par l'hôte

Date d'entrée en vigueur : 9 octobre 2023

Bien que les annulations par les Hôtes soient rares et parfois indépendantes de leur volonté, elles peuvent perturber les projets des voyageurs et leur faire perdre confiance dans la communauté Airbnb. Pour ces raisons, si un hôte annule une réservation confirmée, ou s'il est reconnu responsable d'une annulation en vertu de la présente Politique, Airbnb peut imposer des frais et appliquer d'autres conséquences. Les frais et les autres conséquences énoncés dans la présente Politique ont pour but de refléter les coûts et les autres effets de ces annulations sur les voyageurs, la communauté des Hôtes dans son ensemble et Airbnb. Si un Hôte annule en raison d'un Cas de force majeure ou d'autres raisons valables indépendantes de sa volonté, les frais et, dans certains cas, les autres conséquences, pourront être supprimés.

Frais d'annulation

Si un Hôte annule une réservation confirmée, ou s'il est reconnu responsable d'une annulation en vertu de la présente Politique, nous imposons des frais d'annulation d'un montant minimal de 50 $ dollars. Le montant de la réservation ainsi que le délai entre l'annulation et l'arrivée déterminent les frais :

  • En cas d'annulation 48 heures ou moins avant l'arrivée ou après l'heure d'arrivée, les frais s'élèvent à 50 % du montant de la réservation pour les nuits restantes.
  • Si la réservation est annulée entre 30 jours et 48 heures avant l'arrivée, les frais s'élèvent à 25 % du montant de la réservation.
  • En cas d'annulation plus de 30 jours avant l'arrivée, les frais s'élèvent à 10 % du montant de la réservation.
  • Pour les réservations de 28 jours ou plus, les frais d'annulation ci-dessus seront calculés selon un pourcentage de la partie non remboursable de la réservation au moment de l'annulation (jusqu'à la période de 30 jours suivant la date d'annulation), et non sur la base du montant total de la réservation.

Le montant de la réservation pris en compte pour le calcul des frais d'annulation comprend le tarif de base, les frais de ménage et les éventuels frais pour les animaux, mais pas les taxes ni les frais pour les voyageurs. Si le montant calculé des frais d'annulation est inférieur à 50 dollars US, il sera porté à 50 dollars US.

Les frais d'annulation sont généralement retenus sur le ou les prochains versements à l'hôte, comme indiqué dans les Conditions de service relatives aux paiements. En plus des frais et conséquences énoncés dans la présente Politique, les Hôtes qui annulent une réservation, ou qui sont reconnus responsables d'une annulation, ne recevront pas de versement pour cette réservation annulée. Si un versement a déjà été effectué, le montant du versement sera retenu sur le ou les versements suivants.

Situations dans lesquelles les frais peuvent être annulés

Nous supprimons les frais énoncés dans la présente Politique dans certaines situations, par exemple si l'Hôte annule en raison d'un Cas de force majeure ou d'autres raisons valables indépendantes de sa volonté. Les Hôtes qui estiment se trouver dans une situation de ce type devront fournir des documents ou autres éléments justificatifs. Nous déterminerons s'il y a lieu de supprimer les frais et les autres conséquences après avoir examiné les éléments disponibles.

Si certains frais sont supprimés, d'autres conséquences peuvent encore être appliquées, telles que le blocage du calendrier d'une annonce.

Que nous annulions ou non les frais et autres conséquences, l'Hôte ne recevra pas de versement pour la réservation annulée.

Autres conséquences

D'autres conséquences peuvent s'ajouter aux frais d'annulation. Par exemple, les dates concernées peuvent être bloquées sur le calendrier de l'Annonce, empêchant l'Hôte d'accepter une autre réservation sur cette période.

Les Hôtes qui annulent des réservations confirmées sans raison valide peuvent subir d'autres conséquences, comme expliqué dans nos Conditions de service et règles de base pour les Hôtes. Par exemple : la suspension ou la suppression de leur annonce ou de leur compte et la perte de leur statut de Superhôte.

Lorsqu'un Hôte est reconnu responsable d'une annulation

Un Hôte peut être tenu responsable d'une annulation lorsqu'elle survient en raison de conditions dans l'Annonce qui diffèrent de manière flagrante et importante avec la description de l'Annonce au moment de la réservation. Dans ces cas, l'Hôte sera soumis aux frais et aux autres conséquences énoncés dans la présente Politique, quelle que soit la personne à l'origine de l'annulation. Par exemple : réservation en doublon du Logement, remplacement du logement réservé par un autre ou inexactitudes flagrantes dans l'Annonce qui perturbent de manière significative le séjour d'un voyageur, comme indiquer l'accès à une piscine alors qu'il n'y en a pas.

Autres points à prendre en considération

Si un Hôte ne peut pas honorer une réservation, quelle qu'en soit la raison, il est tenu de l'annuler dans un délai raisonnable pour permettre au voyageur d'ajuster ses projets. Un Hôte ne doit pas encourager le voyageur à annuler la réservation.

Fournir de fausses déclarations ou faux documents en rapport avec la présente politique enfreint nos Conditions de service et peut entraîner la résiliation du compte ainsi que d'autres conséquences.

La présente politique s'applique aux annulations survenant à la date d'entrée en vigueur ou après celle-ci. Tout droit que les voyageurs ou les hôtes pourraient avoir d'intenter une action en justice reste applicable. Toute modification de la présente politique sera effectuée conformément à nos Conditions de service. La présente Politique s'applique aux séjours, mais pas aux réservations d'Expériences.

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