Proposez un séjour 5 étoiles
Un séjour 5 étoiles commence par une préparation minutieuse. Pour commencer, utilisez ce guide en 5 étapes.
Étape 1 : créer les bonnes attentes
Créez une annonce attirante, tout en restant honnête sur ce que vous proposez.
Mentionnez en toute transparence aux voyageurs ce qu'ils trouveront dans le logement. Décrivez en détail le quartier et les commodités, pour les aider à déterminer si votre logement leur convient.
Gardez votre annonce à jour. Ça peut vouloir dire ajouter toute nouvelle commodité ou des photos qui réflètent mieux l'état actuel du logement. Certains hôtes modifient même leurs photos selon la saison.
« Décrivez les petites imperfections du logement de façon honnête et claire » conseille Nikki, Superhôte à San Francisco. « En fait, c'est une question d'empathie. Le but est de leur donner assez d'infos pour leur permettre de choisir le logement qu'ils veulent vraiment. »
Étape 2 : simplifier l'arrivée et le départ
Les voyageurs s'attendent à des processus d'arrivée et de départ sans tracas.
Rédigez des instructions d'arrivée claires. Expliquez le processus étape par étape et incluez tous les détails qui pourraient être utiles, avec des photos ou des flèches sur une carte au besoin.
Réduisez au minimum les tâches liées aux départs. Les instructions doivent demander peu d'efforts, voire pas du tout. Expliquez aux voyageurs comment verrouiller la porte en sortant.
« On s'assure que le processus de départ reste aussi simple que possible », affirme Keshav, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à New Delhi. « L'agent d'entretien arrive et s'occupe de tout. Les voyageurs n'ont aucun souci à se faire. »
Étape 3 : créer un accueil chaleureux
Réfléchissez à l'impression qu'auront les voyageurs en entrant dans votre logement et à ce dont ils se souviendront.
Créez un coin douillet. Ajoutez des touches confortables, comme des coussins et des couvertures. Prévoyez des endroits où les voyageurs pourront ranger leurs effets personnels.
Mettez en valeur votre ville et votre région. Pensez à décorer votre logement avec des œuvres d'artistes locaux ou d'acheter une spécialité régionale. Indiquez vos adresses et magasins préférés dans un guide.
Soyez disponible. Dites aux voyageurs qu'ils peuvent vous joindre à tout moment. Configurez vos notifications pour vous alerter quand des voyageurs envoient des messages.
« Le plus important, c'est que les voyageurs aient l'impression que le logement leur appartient », explique Catherine, Superhôte à Columbus, dans l'Ohio. « Prenez le temps d'enlever tout ce qui pourrait empêcher les voyageurs de se sentir pleinement comme chez eux. »
Étape 4 : se préparer aux imprévus
Réfléchissez aux différentes éventualités pendant le séjour d'un voyageur et à la façon dont vous y ferez face.
Prévoyez du matériel en cas d'urgence. Équipez votre logement d'un extincteur, d'une trousse de premiers soins et d'une lampe de poche. Communiquez aux voyageurs les numéros d'urgence, au cas où ils auraient besoin d'aide.
Prenez le temps de comprendre les protections dont vous bénéficiez. AirCover pour les hôtes offre une protection complète, toujours incluse et toujours gratuite.
- Prévoyez une équipe de soutien. Développez vos relations avec une équipe d'entretien. Ajoutez un cohôte pour vous assurer qu'il y a toujours une personne disponible pour répondre aux voyageurs.
Étape 5 : donner et recevoir des commentaires
Les notes et les commentaires peuvent vous aider à améliorer ce que vous proposez et à gagner la confiance des voyageurs.
- Évaluez les voyageurs. C'est l'occasion de leur dire merci, de leur transmettre vos remarques et de leur rappeler de vous laisser un commentaire. Les hôtes et les voyageurs ont 14 jours après le départ pour laisser un commentaire.
- Tenez compte des notes en étoiles. Les voyageurs peuvent évaluer leur séjour dans son ensemble et vous attribuer des notes en étoiles dans les catégories propreté, exactitude, arrivée, communication, emplacement et rapport qualité-prix.
- Répondez aux commentaires. Profitez-en pour montrer que vous avez à cœur de vous améliorer. Si vous répondez au commentaire public d'un voyageur, votre réponse apparaît juste en dessous.
« C'est important de prendre les commentaires au sérieux », explique Sadie, Superhôte à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. « Les voyageurs sont vos meilleurs guides pour atteindre les 5 étoiles. »
Si vous n'avez pas encore reçu votre première réservation, vous pouvez obtenir les conseils individuels de Superhôtes. Les Superhôtes sont les hôtes les mieux notés et les plus expérimentés sur Airbnb.
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