Comment définir une stratégie de tarification

En fixant le bon prix, vous pouvez attirer des voyageurs et augmenter vos revenus sur Airbnb.
Par Airbnb le 1 déc. 2020
3 min de lecture
Mis à jour le 20 nov. 2023

Le prix est un des critères principaux des voyageurs quand ils choisissent une place où rester. Quel que soit le charme de votre logement, s'il est plus cher que les logements comparables à proximité, il y a de fortes chances que vous manquiez de réservations.

En 2022, les annonces dont le prix a été modifié au moins quatre fois ont décroché 30 % plus de nuits réservées que les autres hôtes.* Suivez ces conseils pour trouver une stratégie de prix qui vous convient.

Familiarisez-vous avec votre région

Utilisez votre calendrier pour comparer votre prix au prix moyen de logements similaires situés à proximité sur une carte de votre région. Vous pouvez choisir d'afficher les annonces réservées ou non réservées.

Voici comment comparer les prix sur la carte :

  • Sélectionnez une date ou une période allant jusqu'à 31 nuits.

  • Appuyez ou cliquez sur votre prix par nuit, puis sur le bouton qui affiche un repère de localisation avec les termes « Annonces similaires » et une fourchette de prix.

Le prix indiqué sur la carte correspond au prix moyen réservé ou non réservé de chaque logement pour les dates sélectionnées. L'emplacement, la taille, les caractéristiques, les commodités, la note, les commentaires et les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont utilisés pour déterminer la similarité des logements.

Offrez le meilleur rapport qualité-prix

Comprendre ce que vos voyageurs paient peut vous aider à offrir le meilleur rapport qualité-prix et à atteindre vos objectifs de revenus. Leur prix total comprend votre prix par nuit, les frais supplémentaires que vous fixez (pour le ménage, les voyageurs supplémentaires ou les animaux de compagnie), les frais de service Airbnb et les taxes.

Des prix compétitifs peuvent aider votre annonce à se démarquer et à se classer plus haut dans les résultats de recherche. L'algorithme donne la priorité au prix total et à la qualité d'une annonce par rapport aux annonces similaires à proximité.

Certains éléments pris en compte dans votre prix ne sont pas nécessairement évidents pour les voyageurs. Offrez-vous des extras, comme un déjeuner complet, des produits de luxe pour le bain ou des services de diffusion en continu? Indiquez clairement ce que vous proposez dans la description de votre logement pour justifier votre prix auprès des voyageurs.

Pensez à des réductions et à des promotions

Les réductions et promotions vous permettent d'offrir des prix plus bas dans certaines conditions sans avoir à modifier votre prix par nuit habituel. Vous pouvez utiliser ces outils dans plusieurs situations. Par exemple, quand vous accueillez vos premiers voyageurs ou si vous proposez des séjours longue durée.

  • Nouvelles annonces : offrir une réduction de 20 % sur le prix par nuit de votre nouvelle annonce peut aider à attirer vos trois premières réservations. Les données d'Airbnb indiquent que les hôtes qui proposent cette promotion pendant les 30 premiers jours de publication de leur annonce décrochent leur première réservation plus rapidement.

  • Séjours plus longs : proposer des réductions à la semaine et au mois peut se traduire par un taux d'occupation plus élevé et moins de voyageurs, donc moins de travail pour vous. Les réservations d'une semaine ou plus représentaient 46 % des nuits réservées sur Airbnb en 2022.

Vous pouvez définir des réductions et des promotions pour votre logement à partir de votre calendrier d'hôte.

* D'après des annonces dans le monde entier (à l'exception de la Chine, de la Biélorussie, de la Russie et de l'Ukraine) pour lesquelles une ou plusieurs nuits étaient disponibles entre janvier et décembre 2022, et pour lesquelles la tarification intelligente n'était pas activée. D'autres facteurs ont une influence sur le nombre de nuits réservées.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

Airbnb
1 déc. 2020
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