Définir des objectifs pour améliorer la performance de votre annonce

Utilisez les outils Airbnb et les conseils de Superhôtes pour parfaire vos stratégies.
Par Airbnb le 25 févr. 2022
4 min de lecture
Mis à jour le 25 févr. 2022

Points importants

  • Consultez votre historique, les commentaires des voyageurs et les tendances locales pour vous aider à planifier votre réussite.

  • Vous pouvez suivre la performance de votre annonce à partir de votre compte d'hôte.

  • Après avoir défini de nouveaux objectifs, modifiez votre annonce pour les atteindre.

Janvier n'est pas le seul moment de l'année où vous pouvez planifier le succès de vos activités d'accueil. Le secret pour réussir toute l'année est de vérifier régulièrement votre progression et d'ajuster votre stratégie au besoin.

Les outils et les ressources d'accueil facilitent le suivi de la performance de votre annonce. Découvrez ce qui fonctionne pour les autres hôtes et définissez les critères de votre succès.

Suivez la performance de votre annonce

Il est difficile de savoir ce qui fonctionne sans mesurer les progrès. Pour recueillir des données, utilisez le tableau de bord d'accueil pour :

  • faire une rétroaction sur vos réservations et sur vos revenus
  • lire les commentaires des voyageurs
  • étudier les tendances locales de voyages en cours

La section Analyses de votre tableau de bord présente des statistiques de base, notamment vos revenus mensuels, les nuits réservées, les commentaires des voyageurs et la note globale. L'onglet Opportunitésaffiche les tendances voyage pour la région de votre logement, comme les types de séjours et les commodités les plus recherchées par les voyageurs.

En repensant à vos chiffres, demandez-vous si votre stratégie de prix et la disponibilité de votre calendrier exploitent pleinement les tendances voyages, les caractéristiques saisonnières ou la haute saison de votre région. Vous pouvez aussi utiliser les commentaires des voyageurs.

« Écoutez les voyageurs », conseille la Superhôte Elaine, des îles Baléares, en Espagne. « Ils peuvent vous donner des indices sur les points à améliorer. Apporter des améliorations vous permet de demander un meilleur prix. »

Pour approfondir vos données, essayez les outils professionnels pour accéder au tableau de bord de performance. (Vous pouvez toujours revenir en arrière en changeant les paramètres de votre compte.)

Ces outils professionnels facilitent le suivi de la performance d'une ou de plusieurs annonces au cours de la dernière année, avec des données comme le taux d'occupation, le prix moyen par nuit, le nombre d'affichage par les voyageurs et plus encore. Vous pouvez aussi comparer vos indicateurs avec des annonces similaires pour mieux identifier les stratégies d'accueil efficaces.

Malheureusement, je suis loin d'être aussi bonne pour tenir mes livres que pour m'occuper de mon auberge! Mon objectif, cette année, est de tenir mes livres d'une façon où je pourrai en tirer profit.
Superhost John,
Munnsville, New York

Découvrez ce qui fonctionne pour les autres hôtes

Après avoir découvert comment améliorer la performance de votre annonce, vous voudrez sans doute savoir comment la modifier. Au lieu de partir de zéro, inspirez-vous de l'expérience et de la réussite des autres hôtes.

Ici, le Centre de ressources vous propose des conseils de Superhôtes pour élaborer un plan d'affaires et ajouter des commodités en respectant un budget. Ou consultez ce guide complet pour faire passer votre accueil au niveau supérieur.

Vous pouvez aussi en apprendre beaucoup en recherchant des publications sur des thèmes précis dans le Forum des hôtes. Par exemple, si vous explorez différentes façons de gérer vos finances. Ann, Superhôte de New York, publie son approche dans une publication de la communauté.

« Mon premier objectif est de gagner en moyenne plus d'argent par jour que je n'en dépense », écrit Ann. « Je garde une feuille de calcul avec les totaux en cours. Je m'en suis bien sortie au cour des deux dernières années, et c'est une tendance que je veux maintenir. »

Définissez vos objectifs de réussite

La prochaine étape consiste à transformer les données que vous avez recueillies en objectifs pour l'année à venir. Réfléchissez à où porter votre attention et trouvez les actions qui mettront sur la voie du succès.

Par exemple, voici quelques objectifs communs et des façons de les atteindre :

1. Augmentez vos réservations et vos revenus
Peaufiner votre stratégie de prix peut prendre plusieurs essais et ajustements. Pour atteindre vos objectifs financiers et capter l'attention des voyageurs, vous pouvez ajouter des frais pour animaux ou offrir une réduction pour les séjours plus longs.

Les mises à jour régulières de votre annonce peuvent contribuer à la prospérité de votre accueil. Planifiez les disponibilités de votre calendrier en tenant compte des tendances locales de voyage durant la haute, la moyenne et la basse saison.

Alors que vous découvrez ce qui fonctionne le mieux pour vous, le Superhôte Andrew de Berlin recommande de faire preuve de patience et de se concentrer sur la satisfaction des voyageurs : « Certaines annonces Airbnb sont entièrement réservées toute l'année, mais généralement, ça prend une bonne année de rodage pour bien comprendre vos habitudes et bâtir une réputation à partir des commentaires. »

2. Recevez de meilleurs commentaires de voyageurs
Embellissez la description de votre logement pour définir clairement les attentes et promouvoir les commodités recherchées par les voyageurs, comme le wifi haute vitesse et une cuisine entièrement équipée. Vous devez utiliser des photos de haute qualité qui mettent vraiment votre logement en valeur.

« Les photos principales font presque tout le travail de vente de l'annonce », déclare Andrew. « Des images nettes aux couleurs accrocheuses et recadrées pour centrer le sujet pleinement visible dans un format minuscule sont essentielles. »

Les voyageurs sont pointilleux sur la propreté : un espace impeccable incite les commentaires positifs. Rassurez les voyageurs en leur expliquant ce que vous faites pour nettoyer et assainir votre logement.

3. Simplifiez votre routine d'accueil
Rendre plus efficace la gestion des tâches fréquentes pourrait simplifier votre accueil et vous permettre d'atteindre vos objectifs. Essayez les réponses rapides et les messages programmés pour automatiser vos communications avec les voyageurs.

D'autres tactiques pour gagner du temps consistent à simplifier la procédure d'arrivée, uniformiser la routine de nettoyage et clarifier les règles de la maison. « Les règles de la maison ne devraient pas ressembler à du bla-bla juridique », explique le Superhôte J Renato de Rio de Janeiro. « Si c'est le cas, personne ne les lira. »

Peu importe vos objectifs d'accueil de voyageurs, on est là pour vous aider à les réaliser et à créer votre année record.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

Points importants

  • Consultez votre historique, les commentaires des voyageurs et les tendances locales pour vous aider à planifier votre réussite.

  • Vous pouvez suivre la performance de votre annonce à partir de votre compte d'hôte.

  • Après avoir défini de nouveaux objectifs, modifiez votre annonce pour les atteindre.

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25 févr. 2022
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