Comment faire plaisir aux voyageurs pendant les séjours longue durée en toute simplicité

Suivez ces conseils pour satisfaire les voyageurs et obtenir de bons commentaires.
Par Airbnb le 28 févr. 2023
3 min de lecture
Mis à jour le 28 févr. 2023

Les voyageurs qui restent chez vous pour 28 nuits ou plus ont souvent des besoins différents de ceux qui viennent passer la fin de semaine. Répondre à ces besoins leur offre une meilleure expérience de voyage et peut vous permettre de décrocher plus de notes 5 étoiles.

Pour faire plaisir aux voyageurs longue durée, proposez-leur ces petites attentions une semaine environ après leur arrivée.

Demander aux voyageurs ce dont ils ont besoin

Un mois, c'est long pour se passer de quelque chose que l'on utilise régulièrement chez soi et que l'on ne peut pas emporter en voyage. Les hôtes peuvent demander aux voyageurs s'il leur manque des articles essentiels.

Est-ce qu'ils aimeraient un oreiller ou une couverture de plus, ou un parapluie ou des appareils de cuisine (comme un grille-pain ou un mixeur)? Proposer ces petits accommodements peut faire toute une différence au niveau de leur confort, et vous pourrez ensuite vous en servir pour les prochains voyageurs.

Andrea, Superhôte à Leavenworth dans l'État de Washington, dit qu'elle aime s'assurer que la cuisine est toujours bien approvisionnée pendant les séjours longue durée. « Je fournis toujours aux voyageurs beaucoup de café et de thé en feuilles, plusieurs types de cafetières, ainsi que de l'huile et des épices. »

Offrir de faire le ménage à la mi-séjour

Beaucoup de voyageurs acceptent volontiers un ménage gratuit à la mi-séjour. Ça leur fait vraiment plaisir, et vous avez l'opportunité de faire un peu d'entretien, comme changer les piles, les ampoules ou les filtres.

Annette, Superhôte à San Francisco, aime dire aux voyageurs : « Vous allez faire un séjour d'au moins un mois et il se peut qu'on ait besoin de faire des réparations. N'essayez pas de vous en occuper vous-même, même si ce n'est pas grand-chose. Communiquez avec nous immédiatement et on s'en occupera! »

Quand vous planifiez un ménage de mi-séjour, on vous recommande de dire aux voyageurs exactement qui entrera dans le logement, et à quelle heure le ménage commencera et combien de temps il devrait durer. Démontrez-leur clairement que leur vie privée et leur sécurité vous tiennent à cœur.

Vous pouvez aussi proposer un service plus fréquent moyennant des frais. Ça donne du travail à votre équipe de ménage tout en gardant le logement propre.

Recommander des services locaux

Les voyageurs ne connaissent généralement pas le coin aussi bien que vous. Envoyez-leur un message avec les bonnes adresses locales ou un guide pour les aider à profiter au maximum de leur visite.

Faites une petite liste de services dont les voyageurs peuvent avoir besoin pendant un séjour longue durée, comme des promeneurs de chiens, la livraison d'épicerie ou la réparation d'ordinateurs. Recommander des commerçants du coin peut vous aider à créer des liens avec les voyageurs tout en soutenant votre communauté.

Dirigez les voyageurs vers vos endroits préférés, en particulier les adresses moins fréquentées qu'ils ne doivent surtout pas manquer. N'oubliez pas de mentionner les festivals ou les autres grands événements publics qui se dérouleront pendant leur séjour.

Ajouter des petites attentions

Les petites attentions ont tendance à faire en sorte que les voyageurs se sentent appréciés. Vous pouvez laisser une carte à la porte pour les remercier en quelques mots (« Merci d'être restés chez nous ») et un petit cadeau :

  • Une bouteille de vin de la région.
  • Une miche de pain qui sort du four.
  • Un souvenir du coin.

« Plus il est petit et léger, le mieux c'est », explique Donna, Superhôte à San Francisco. « Personnellement, je préfère donner quelque chose de comestible que les voyageurs peuvent manger tout de suite s'ils le veulent. » Les articles fabriqués localement peuvent à la fois faire plaisir aux voyageurs quand ils les reçoivent et leur donner un beau souvenir de votre logement après leur départ.

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Airbnb
28 févr. 2023
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