L'onglet Messages est votre nouvelle messagerie

Vos messages d'hôte et de voyageur, et ceux échangés avec l'équipe de soutien sont maintenant regroupés au même endroit.
Par Airbnb le 1 mai 2024
3 min de lecture
Mis à jour le 1 mai 2024

Les hôtes utilisent la boîte Messages plus que toute autre partie de l'appli. Avec le nouvel onglet Messages, communiquer sur Airbnb est plus rapide et plus simple.

La boîte Messages repensée regroupe tous vos messages d'hôte et de voyageur et ceux échangés avec l'équipe de soutien au même endroit. L'onglet Messages vous permet de faire ce qui suit :

  • Filtrer les messages en appuyant ou en cliquant sur un bouton.
  • Communiquer en groupe tous les voyageurs qui se joignent à une réservation.
  • Répondre plus efficacement aux questions des voyageurs grâce aux réponses rapides suggérées par l'IA.
  • Réagir aux messages avec des émojis.
  • Chercher facilement des messages.

Nouveau design et filtres rapides

L'affichage par défaut dans l'onglet Messages montre tous vos messages. Sélectionnez Accueil, Voyage ou Soutien pour filtrer les messages selon leur type.

Le filtre Accueil vous permet d'appliquer des filtres supplémentaires :

  • Non lus affiche les messages non ouverts.
  • Étape trie les messages selon qu'il s'agit d'une demande de réservation, d'une réservation à venir, d'une réservation en cours ou d'une réservation passée.
  • Annonces trie les messages par annonce si vous en avez plusieurs.
  • Importants affiche seulement les messages que vous avez marqués d'une étoile.

Si vous avez des cohôtes, êtes ambassadeur ou ambassadrice Superhôte, ou que vous organisez une expérience, vous pouvez aussi trouver ces filtres dans l'onglet Messages :

  • Cohôte affiche les conversations entre vous et les cohôtes d'une annonce.
  • Ambassadeur Superhôte affiche les messages entre vous et les hôtes avec lesquels vous êtes en contact.
  • Expériences vous permet de lire les messages liés aux réservations de ce type.

Chaque nouvelle réservation ouvre une nouvelle conversation. Chaque conversation a une étiquette, comme Demande envoyée ou Cohôte, pour vous aider à savoir ce dont il es question en un coup d'œil. Un point vert indique que le message fait référence à une réservation en cours ou à venir. Un point rouge indique que vous avez quelque chose à faire, comme répondre à une demande de réservation.

Utilisez le filtre Voyage pour afficher les messages que vous envoyez et recevez comme voyageur. Le filtre Soutien affiche vos messages avec l'équipe de soutien Airbnb.

Conversations de groupe avec les voyageurs

Les hôtes peuvent maintenant communiquer avec tous les voyageurs qui se joignent à un voyage. Voici comment fonctionne les messages de groupe :

  • La personne qui réserve invite d'autres personnes à rejoindre sa réservation.
  • Les voyageurs qui acceptent sont ajoutés à la réservation et à la conversation de groupe pour le voyage. Les voyageurs peuvent lire tous les messages, même ceux échangés avant qu'ils rejoignent la conversation.
  • Vous envoyez des messages à tous les participants à la conversation de groupe.
  • Cliquez sur le bouton Détails pour en savoir plus sur la réservation et la conversation, y compris la liste de tous les participants.
  • Sélectionnez la photo d'une personne pour accéder à son profil et en savoir plus sur les voyageurs.

Suggestions de réponses rapides par l'IA

Les réponses rapides sont des modèles de message que vous créez pour répondre aux questions courantes sur l'arrivée, le départ et plus. Vous devez configurer des réponses rapides pour utiliser la nouvelle fonctionnalité des réponses rapides suggérées par l'IA.

Cette fonctionnalité utilise l'IA pour comprendre la question des voyageurs et suggérer automatiquement l'une de vos réponses rapides. La réponse rapide suggérée apparaît dans la conversation de groupe. Vous êtes la seule personne à la voir. Vous pouvez la relire et la modifier avant d'envoyer le message.

Réactions émojis

L'onglet Messages vous permet de répondre aux messages en ajoutant des émojis. Tous les participants à une conversation peuvent utiliser la binette, le cœur, le pouce levé, l'applaudissement ou l'émoji riant pour réagir aux messages.

Recherche de messages

Vous voulez trouver une conversation spécifique? L'outil de recherche amélioré analyse vos messages.

Vous pouvez chercher des messages selon le nom d'une personne, un mot ou une expression spécifique. Les résultats tiennent compte des filtres que vous avez appliqués, ce qui vous aide à trouver des conversations plus rapidement.

Essayez l'onglet Messages aujourd'hui en vous inscrivant à l'accès anticipé.

Questions-réponses sur l'onglet Messages

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
1 mai 2024
Avez-vous trouvé ces informations utiles?