6 façons de se préparer à la basse saison
Avez-vous bien prévu la baisse saison dans votre région? Voici 6 façons d'utiliser les outils Airbnb pour les hôtes afin de bien gérer les réservations quand le nombre de voyageurs baisse. Tenez compte des avantages de chaque outil pour utiliser ceux qui conviennent le mieux à votre activité.
1. Acceptez des séjours plus courts
En réduisant votre durée minimale de séjour, vous pouvez attirer des voyageurs qui réservent des séjours courte durée et remplir votre calendrier quand les voyages ralentissent.
Vous pouvez personnaliser la durée minimale de séjour en fonction du jour de la semaine. Par exemple, si la demande est plus forte la fin de semaine, vous pouvez choisir d'accepter des séjours de 1 nuit en milieu de semaine, mais pas quand les voyageurs réservent la nuit du vendredi ou du samedi.
Pour réduire la durée minimale de séjour :
- Allez dans l'onglet Disponibilité dans le calendrier de votre annonce.
- Sous Durée de séjour, appuyez sur Nombre minimum de nuits.
- Faites passer la durée minimale de séjour au nombre de nuits qui vous convient.
« Si 8 nuits consécutives sont disponibles, les chances d'obtenir une réservation de 7 nuits sont minces », explique Felicity, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. « Si je réduis mon nombre minimum de nuits pendant cette période, il y a des chances que j'attire plus de voyageurs. »
2. Raccourcir le préavis
Pour décrocher plus de réservations en basse saison, vous pouvez permettre aux voyageurs de réserver à une date plus proche de l'arrivée. En fonction du temps dont vous avez besoin entre la réservation d'un voyageur et son arrivée, vous pouvez définir un délai minimum avant l'arrivée très court, avec une arrivée le jour même si vous voulez.
Pour modifier le délai minimum avant l'arrivée :
- Allez dans l'onglet Disponibilité dans le calendrier de votre annonce.
- Ouvrez la section Préavis.
- Sélectionnez le nombre de jours qui vous convient.
Vous pouvez aussi accepter des demandes de réservation avec un délai avant l'arrivée plus court que celui que vous avez défini. Quand vous en recevez, vous devez les examiner et les approuver.
« C'est une bonne occasion de se démarquer des autres logements qui n'acceptent pas ces demandes », explique Karen, Superhôte à Nelson, en Colombie-Britannique. « J'offre aussi l'arrivée autonome et j'utilise des messages programmés pour envoyer l'itinéraire. Ça me permet de répondre aux besoins des voyageurs qui réservent peu de temps avant leur arrivée. »
3. Ajouter une réduction de dernière minute
Réduire votre prix par nuit à l'approche de la date d'arrivée peut inciter les voyageurs à faire une réservation de dernière minute. Vous pouvez proposer une réduction pour les réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée pour remplir votre calendrier et augmenter vos revenus.
Pour les réductions de 10 % ou plus sur votre prix médian sur 60 jours, les voyageurs voient une mention spéciale sur la page de l'annonce et dans les résultats de recherche. Votre prix réduit apparaît à côté de votre prix initial, qui est barré.
Pour ajouter une réduction de dernière minute :
- Allez dans l'onglet Prix dans le calendrier de votre annonce.
- Sous Plus de réductions, ouvrez Réductions de dernière minute.
- Entrez un nombre de jours avant l'arrivée se situant entre 1 et 28.
- Entrez le pourcentage de réduction à proposer.
« Au maximum, je peux proposer une réduction de 15 % », explique Jimmy, Superhôte à Palm Springs, en Californie. « J'ai un prix minimum, donc je ne descends jamais en dessous. Pour une réservation la fin de semaine qui s'en vient, je suis prêt à descendre au prix minimum pour pouvoir décrocher une réservation. »
4. Ajoutez des réductions à la semaine et au mois
Les réductions pour les séjours longue durée peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche, à remplir votre calendrier et à réduire le roulement. Vous pouvez offrir des réductions à la semaine pour les séjours de 7 nuits ou plus et des réductions au mois pour les séjours de 28 nuits ou plus.
Les voyageurs voient une mention spéciale sur la page de l'annonce et dans les résultats de recherche pour les réductions à la semaine ou au mois de 10 % ou plus. Toutes les réductions sur les séjours sont aussi mises en évidence à côté de votre prix initial dans le décompte du prix.
Pour ajouter une réduction à la semaine ou au mois :
- Assurez-vous que la durée minimale et maximale des séjours est conforme à la réglementation locale.
- Si vous pouvez proposer des séjours à la semaine ou longue durée, allez dans l'onglet Prix dans le calendrier de votre annonce.
- Sous Réductions à la semaine ou au mois, fixez un pourcentage de réduction, puis appuyez sur Enregistrer.
« Proposer des réductions à la semaine ou au mois est un excellent moyen d'augmenter la visibilité de votre annonce », explique Omar, Superhôte à Mexico. « Je constate que de plus en plus de voyageurs, en particulier les travailleurs nomades, réservent des séjours plus longs. »
5. Ajouter une promotion personnalisée
Créer une promotion est un excellent moyen pendant la basse saison de se démarquer dans les résultats de recherche et de décrocher plus de réservations. Quand vous proposez des réductions de 15 % ou plus, les voyageurs voient une mention spéciale sur la page de l'annonce et dans les résultats de recherche.
Pour ajouter une promotion personnalisée :
- Allez dans l'onglet Prix dans le calendrier de votre annonce.
- Sélectionnez des dates dans le calendrier.
- Définissez un pourcentage de réduction.
Il se peut que vous ne puissiez pas toujours utiliser une promotion personnalisée pour votre annonce. Pour en utiliser une, vous devez notamment avoir accueilli des voyageurs au moins 3 fois, dont 1 séjour au cours de la dernière année, et les dates que vous sélectionnez doivent être disponibles depuis 28 jours au moins.
« Les promotions me permettent de fixer un prix pour les mois à venir et d'avoir la possibilité d'offrir une réduction si je n'ai reçu aucune réservation pendant cette période », explique Daniel, membre du Conseil consultatif des hôtes à Tenerife, aux Canaries. « C'est l'un de mes outils préférés parce que j'aime me tenir au courant de l'offre et de la demande, puis je m'adapte en conséquence. »
6. Modifier mon prix
Comparer le prix des logements similaires à proximité peut vous aider à fixer un prix compétitif et à décrocher un peu plus de réservations à la fin de la haute saison. Si votre prix est plus élevé que celui des logements similaires, vous pouvez le réduire pour attirer plus de voyageurs et améliorer votre classement dans les résultats de recherche.
Si vous proposez le même prix chaque nuit, pensez à ajouter des prix pour les jours de semaine et les fins de semaine. Faire varier votre prix par nuit peut aussi vous aider à maximiser vos réservations.
Pour comparer des logements similaires :
- Allez dans l'onglet Prix dans le calendrier de votre annonce.
- Sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours.
- Appuyez sur Afficher des logements similaires.
Le prix moyen de logements similaires à proximité s'affiche sur une carte de votre région. Les boutons sur la carte vous permettent d'afficher les logements réservés et disponibles. L'emplacement, la taille, les caractéristiques, les commodités, la note, les commentaires et les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont utilisés pour déterminer la similarité des logements.
« Je garde un œil sur les logements similaires au mien pour m'assurer que mon prix est compétitif », explique Katie Kay, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Lake Arrowhead, en Californie. « C'est important d'être flexible pendant les périodes plus creuses si vous voulez vraiment décrocher des réservations. »
Vous gardez toujours le contrôle de vos prix et d'autres paramètres. Les résultats peuvent varier.
Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation aux entretiens.
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