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L'optimisation en vue de la haute saison

Débloquez des dates, fixez un prix compétitif et simplifiez l'arrivée et le départ.
Par Airbnb le 11 nov. 2024
Mis à jour le 19 mars 2025

La haute saison approche. Voici quelques façons d'utiliser les outils Airbnb pour les hôtes afin de tirer le meilleur parti de la période où la demande des voyageurs est la plus forte.

Gardez votre calendrier à jour

Préparez-vous à la haute saison en débloquant des nuits supplémentaires dans votre calendrier. Ça aide votre annonce à apparaître plus souvent dans les résultats de recherche et vous donne une chance d'augmenter vos revenus.

Tenez compte de la durée minimale de séjour quand vous débloquez des nuits dans votre calendrier. Vous devrez la respecter ou, si nécessaire, la modifier. Vous pouvez aussi créer une durée de séjour personnalisée pour les nuits que vous débloquez.

« C'est particulièrement important de s'assurer qu'il y a de la disponibilité dans le calendrier pendant la haute saison », explique Myranda, Superhôte à Little Rock, dans l'Arkansas. « Au lieu de garder des jours libres entre chaque voyageur, je suis plus flexible pendant la haute saison pour pouvoir accueillir encore plus de voyageurs. »

Allez dans le calendrier de votre annonce et trouvez les nuits bloquées affichées en gris. Débloquez toutes les nuits pendant lesquelles vous pouvez accueillir des voyageurs.

Allonger votre période de disponibilité au-delà du minimum de 3 mois permet aux voyageurs de réserver plus longtemps à l'avance. Vous pouvez débloquer des dates dans le calendrier jusqu'à 2 ans à l'avance. Votre annonce apparaît dans plus de résultats de recherche et dans une liste plus courte s'il y a moins de logements disponibles au moment de la recherche.

Votre calendrier débloque 1 date à la fois, quelle que soit votre période de disponibilité. Par exemple, si elle est de 12 mois, les voyageurs peuvent réserver votre logement jusqu'à 1 an avant la date d'aujourd'hui.

« Profitez-en quand la demande est élevée », explique Jimmy, Superhôte à Palm Springs, en Californie. « Peut-être que d'autres hôtes ne sont pas prêts et qu'ils n'ont aucune disponibilité dans leur calendrier. En agissant rapidement, vous pouvez profiter des périodes où la demande est élevée. »

Proposez des prix compétitifs

Pour maintenir un prix compétitif pendant la haute saison, vérifiez les prix des logements similaires à proximité, puis voyez si vous devez ajuster votre prix par nuit. Si vous proposez le même prix chaque nuit, vous pouvez le modifier les jours de semaine et les fins de semaine pour vous adapter aux variations de la demande. Une tarification dynamique peut vous aider à maximiser les réservations et vos revenus.

Pour comparer des logements similaires, accédez au calendrier de votre logement et sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours.

Le prix moyen de logements similaires à proximité s'affiche sur une carte de votre région. Les boutons sur la carte vous permettent d'afficher les logements réservés et disponibles. L'emplacement, la taille, les caractéristiques, les commodités, les notes, les commentaires et les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont parmi les facteurs utilisés pour déterminer la similarité des logements.

Les logements dont le prix est inférieur aux logements similaires à proximité ont tendance à mieux se classer dans les résultats de recherche.

« Si c'est une période achalandée, mais que personne ne réserve, je vérifie les logements à proximité », explique Felicity, Superhôte à Sydney, en Australie. « Mon prix doit être compétitif. »

Ajoutez une réduction

Ajouter des réductions est un autre moyen de se démarquer auprès des voyageurs pendant la haute saison. Voici quoi proposer pour répondre aux besoins de différents types de voyageurs :

  • Réductions à la semaine et au mois. Vous pouvez proposer des réductions à la semaine pour les séjours de 7 nuits ou plus et des réductions au mois pour les séjours de 28 nuits ou plus. Ça peut vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche, à remplir votre calendrier et à réduire le roulement entre les voyageurs.
  • Réduction lève-tôt. Ajouter une réduction lève-tôt pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée peut vous aider à attirer les voyageurs qui planifient des séjours à l'avance.

Une mention spéciale s'affiche dans les résultats de recherche et sur la page de l'annonce pour les réductions à la semaine ou au mois de 10 % ou plus et pour les réductions lève-tôt de 3 % ou plus. Votre prix réduit apparaît à côté de votre prix initial, qui est barré.

Remarque : la réduction lève-tôt n'est pas disponible quand les prix intelligents sont activés et les réductions sur la durée des séjours doivent être conformes aux lois et réglementations locales.

« J'utilise la réduction lève-tôt quand je configure mon calendrier pour l'année », explique Anne, Superhôte à Tarragone, en Espagne. « Ça a tendance à le remplir rapidement et les personnes qui réservent avec la réduction n'annulent généralement pas. »

Simplifiez l'arrivée et le départ des voyageurs

Cherchez des moyens de simplifier l'arrivée et le départ des voyageurs. Ajoutez des instructions d'arrivée pour les aider à trouver votre logement et à ouvrir la porte d'entrée facilement.

  • Ajoutez des informations importantes. Vous pouvez définir et ajuster la procédure et l'heure d'arrivée et l'itinéraire dans votre guide d'arrivée. Offrir l'arrivée autonome avec une serrure intelligente, un digicode ou une boîte à clé sécurisée permet aux voyageurs d'entrer avec un code, même s'ils arrivent tard dans la nuit.
  • Montrez comment entrer dans le logement. Ajoutez des photos ou une vidéo pour aider les voyageurs à visualiser le processus. Demandez à des amis de tester vos instructions pour vous assurer qu'elles sont claires.

Voyez le départ comme la dernière impression que les voyageurs ont de votre logement. Simplifier le processus leur permet de garder en mémoire d'excellents souvenirs de leur séjour.

  • Fournissez des instructions de départ claires. Choisissez parmi une liste de tâches dans votre guide d'arrivée. Expliquez aux voyageurs ce qu'ils doivent faire avant de partir, comme éteindre les lumières et verrouiller la porte. Tout le monde peut les lire avant de réserver.
  • Faites aussi simple que possible. Demandez-vous s'il est nécessaire que les voyageurs s'occupent de certaines tâches, comme ramasser les serviettes sales et sortir les poubelles.

« Il est important que les voyageurs n'aient qu'une ou deux choses simples à faire parce que l'objectif est qu'ils libèrent le logement », explique Karen, Superhôte à Nelson, au Canada. « Ça simplifie vraiment l'expérience. »

Vous gardez toujours le contrôle de vos prix et d'autres paramètres. Les résultats peuvent varier.

Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation aux entrevues.

Les conseils sur l'accueil de voyageurs sont soumis à la réglementation locale.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis la dernière publication.

Airbnb
11 nov. 2024
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