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Ces gestionnaires d'immeubles ont utilisé les outils Airbnb pour décrocher plus de réservations

Un couple à Paris a présenté son logement avec des photos de qualité et des guides.
Par Airbnb le 20 sept. 2019
Mis à jour le 8 nov. 2023

Quand Angie et Chris ont commencé à rénover et louer des lofts d'artistes à Paris il y a dix ans, le couple a eu du mal à attirer des voyageurs. Malgré avoir publié sur trois plateformes de voyage en ligne et sur leur propre site Web, le taux d'occupation a rarement dépassé 50 %.

Mais le vent a tourné il y a cinq ans. Alors qu'ils cherchaient à atteindre un public plus large, ils ont commencé à publier leurs sept Artisan Loft Paris sur Airbnb. La visibilité mondiale de la plateforme a permis d'attirer un flux régulier de jeunes voyageurs technophiles menant, selon le couple, à une augmentation du taux d'occupation de jusqu'à environ 85 % en haute saison et 75 % en basse saison.

« Airbnb a ouvert le secteur de l'hospitalité à de nouveaux clients et à de nouveaux voyageurs », explique Chris, ancien consultant chez PwC. « Cela a fait de l'industrie un modèle en matière d'innovation, de technologie et d'expérience client. »

Pour des hôtes avertis comme Angie et Chris, la plateforme Airbnb a non seulement augmenté leur portée, mais leur a aussi offert un support où afficher de belles photos de leurs mini-lofts chics qu'ils ont crées dans de vieilles boulangeries, et d'anciens ateliers de mode et studios d'artistes. Une galerie photos remarquable leur permet de mettre en valeur leurs belles affiches art déco, leurs chaises modernes des années 50 et leurs couvre-lits à carreaux rouges. Airbnb leur offre aussi une plateforme où échanger des conseils avec les voyageurs grâce à des guides personnalisés sur les endroits où les Parisiens font leur magasinage, soupent et prennent un verre.

« Nous accueillons des voyageurs car nous adorons voyager », explique Chris. « Nous aimons explorer les lieux comme des habitants, pas comme des touristes. Nous avons donc décidé d'accueillir des voyageurs et d'aider ces derniers à adopter le mode de vie local pendant leur séjour. »

« On accueille des voyageurs parce qu'on adore voyager », explique Chris. « On aime voyager comme les gens du coin, pas comme des touristes. On a donc décidé d'offrir aux voyageurs qu'on accueille une expérience locale. »

Le couple a également profité des outils de tarification automatisés de la plateforme, qui proposent des tarifs optimisés une année entière à l'avance, en fonction de facteurs tels que la saisonnalité, les jours de la semaine et les événements spéciaux. « Airbnb offre aux petites entreprises des outils dignes d'un hôtelier professionnel », déclare Chris.

Grâce à leur succès à Paris, Angie et Chris développent maintenant leur activité au Portugal. Les outils pour les co-hôtes d'Airbnb leur permettent de recruter quelqu'un qui les aidera à gérer leur logement à distance. « Je pense que les co-hôtes ont transformé la façon dont les gens gèrent leur activité », explique Chris. « Airbnb ne cesse d'innover et d'anticiper l'avenir. »

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Airbnb
20 sept. 2019
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