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    Cette gestionnaire de biens immobiliers a augmenté ses réservations grâce aux outils Airbnb

    Découvrez comment une femme du Colorado gère plus de 120 logements avec succès.
    Par Airbnb le 6 nov. 2019
    4 min de lecture
    Mis à jour le 27 oct. 2020

    Points importants

    • Depuis que cette gestionnaire de biens immobiliers a commencé à utiliser Airbnb, les réservations n'ont cessé d'augmenter pour son portefeuille de 120 logements.

    • Les outils de tarification d'Airbnb facilitent la personnalisation des tarifs pour les logements peu performants.

    • Elle attribue la croissance d'environ 30 % des taux d'occupation de son entreprise à ces outils de tarification.

    Pour Candace, la gestion de plus de 120 logements en location pour le compte de propriétaires privés dans la station de ski animée de Breckenridge, au Colorado, est un travail d'équilibriste sans fin. En tant que directrice des ventes de la société de gestion immobilière VisitBreck, Candace doit connaître les propriétaires et leurs besoins. Elle doit garder tous les logements en tête, des maisons de ville à flanc de montagne aux manoirs de neuf chambres en altitude, et avoir une connaissance approfondie de leurs équipements et de l'entretien qu'ils nécessitent. En outre, elle doit effectuer un suivi des disponibilités, tout en ajustant constamment les prix de chaque logement pour maximiser le taux d'occupation.

    « Nombreux sont nos propriétaires qui, afin d'avoir une belle résidence secondaire dont ils peuvent profiter avec leur famille, la louent pour pouvoir la financer », dit Candace. Arrivée dans cette ancienne ville née de la ruée vers l'or après ses études universitaires pour faire du snowboard, elle n'est jamais repartie. Elle ajoute : « Mais ce qui compte pour beaucoup d'entre eux, c'est aussi le fait d'avoir quelqu'un qui s'occupe de leur maison quand ils ne sont pas là. Et, dans un environnement froid, il est très important de savoir quand un tuyau risque d'éclater, par exemple », dit-elle.

    La plate-forme Airbnb allie portée et simplicité

    Pour effectuer le suivi des absences des propriétaires et leur fournir un flux régulier de voyageurs, Candace s'est tournée vers Airbnb il y a environ cinq ans. À l'époque, VisitBreck cherchait à étendre sa portée et à intensifier ses efforts de marketing. « Nous avons choisi Airbnb parce qu'ils étaient en pleine croissance », dit-elle. « Nous avons pensé que ce serait une excellente plate-forme pour nos logements. »

    Le pari a plus que payé. Depuis qu'elle a commencé à utiliser Airbnb, les réservations n'ont cessé d'augmenter. Elle apprécie non seulement la portée d'Airbnb, mais aussi ses nombreux outils de gestion qui lui ont évité les inévitables casse-têtes logistiques qu'elle rencontre dans son travail. Par exemple, lorsqu'elle se connecte à son tableau de bord sur la plate-forme, elle peut cliquer sur un calendrier multi-annonces qui lui permet d'afficher les 120 logements à la fois. « Ce fut un ajout utile à ma trousse d'outils », explique-t-elle.

    Les outils de tarification aident le gestionnaire immobilier à augmenter le taux d'occupation

    Le calendrier est utile lorsqu'elle essaie de jongler entre les différents tarifs de location de très nombreux logements pour des saisons différentes, chacune ayant son propre type de visiteur (les skieurs pendant la période hivernale, les admirateurs des paysages forestiers d'automne, les randonneurs estivaux). « Si un logement n'est pas performant, je peux aller dans le calendrier, le sélectionner et appliquer un tarif de location promotionnel », dit-elle.

    La plate-forme Airbnb offre également des prix conseillés automatisés pour des logements spécifiques afin d'augmenter le taux d'occupation. « J'ai commencé à expérimenter avec les prix conseillés », dit-elle. « J'ai essayé de le faire pour les périodes de faible activité comme septembre, octobre et début novembre, lorsque nous n'avons pas beaucoup de visiteurs. J'ai probablement obtenu 10 réservations supplémentaires sur une propriété rien qu'en suivant ces prix conseillés. »

    Selon elle, lesrègles de tarification d'Airbnb, qui lui permettent d'augmenter etde réduire les tarifs à certaines dates en fonction de facteurs tels que la saisonnalité, sont aussi très utiles. Elle estime que les divers outils de tarification ont joué un grand rôle dans la croissance d'environ 30 % des taux d'occupation de VisitBreck. « Nous sommes en mesure de gérer les tarifs beaucoup plus facilement, dit-elle, et nous avons donc pu vraiment développer notre activité. »

    Un service complet

    Grâce à son succès, VisitBreck a pris en charge de nouveaux logements et a élargi son offre de services aux propriétaires. « En ce moment, nous ajoutons tous les jours de nouveaux logements à notre portefeuille », explique Candace. Elle propose également des travaux de décoration d'intérieur aux propriétaires et a établi sa propre agence de vente au détail de meubles, pour laquelle elle s'approvisionne auprès d'artisans locaux et de nombreux autres fournisseurs. « Il y a beaucoup de propriétaires qui, quand ils décident d'apporter des améliorations à leur logement, nous demandent : "Que devrais-je faire pour cette chambre, selon vous ?", "Quelle literie choisir pour obtenir plus de réservations ?" » raconte Candace.

    « Nous sommes en mesure de gérer les tarifs beaucoup plus facilement », dit-elle, « et nous avons donc pu vraiment développer notre activité. »
    Candace, Director of Sales

    Récemment, 10 logements de VisitBreck se sont qualifiés pour le programme Airbnb Plus, avec l'indication qu'un partenaire Airbnb a vérifié leur qualité, leur confort et leur style. Ils ne font partie de ce programme que depuis deux mois, il est donc trop tôt pour connaître son impact sur leurs réservations. Mais compte tenu de son expérience avec Airbnb, Candice n'a pas hésité à essayer le programme. « Je suis prête à servir de cobaye pour n'importe quel type d'expérience », dit-elle.

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    Points importants

    • Depuis que cette gestionnaire de biens immobiliers a commencé à utiliser Airbnb, les réservations n'ont cessé d'augmenter pour son portefeuille de 120 logements.

    • Les outils de tarification d'Airbnb facilitent la personnalisation des tarifs pour les logements peu performants.

    • Elle attribue la croissance d'environ 30 % des taux d'occupation de son entreprise à ces outils de tarification.

    Airbnb
    6 nov. 2019
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