Contrôler vos prix

Utilisez des réductions et des groupes de règles personnalisés pour attirer les voyageurs.
Par Airbnb le 4 janv. 2024
Mis à jour le 8 août 2024

Selon nos données, les annonces incluant des prix ajustés au moins quatre fois par année ont 30 % plus de nuits réservées*.Les réductions peuvent vous aider à améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche.

Certains hôtes avec plusieurs annonces disent ne pas modifier leurs prix fréquemment parce que ça prend trop de temps. Les réductions sont un moyen simple de modifier votre prix par nuit pendant des situations particulières. De plus, les groupes de règles vous aident à adapter efficacement votre stratégie de prix.

Choisir des réductions

Vous pouvez créer des réductions pour votre annonce directement dans votre calendrier ou dans l'onglet Opportunités. Tenez compte des avantages de chaque réduction pour trouver celles qui conviennent à vos annonces.

  • Réduction pour durée de séjour : offrez des réductions pour tous les séjours de deux jours à 12 semaines, y compris les réductions à la semaine et au mois. Ça peut allonger la durée moyenne des séjours dans vos annonces et réduire les rotations.
  • Réduction de dernière minute : réduisez votre prix par nuit à l'approche de la date d'arrivée. Ce type de réduction contribue à décrocher des réservations pour les nuits non réservées et à augmenter vos revenus. Pour les réductions de 10 % ou plus, les voyageurs peuvent voir une mention spéciale sur votre annonce.
  • Réduction lève-tôt : ajoutez une réduction pour les réservations effectuées entre 1 et 24  mois avant la date d'arrivée. Vous pouvez ainsi créer une solide fondation de réservations pour les saisons à venir. Pour les réductions de 3 % ou plus, une mention spéciale s'affiche sur votre annonce.
  • Promotion pour les nouvelles annonces : offrez une réduction de 20 % sur les 3 premières réservations d'une nouvelle annonce. Aidez vos annonces à décrocher des réservations et à recevoir des évaluations plus rapidement.
  • Promotion personnalisée : vous définissez les dates et le pourcentage de réduction de votre prix. Pour les réductions de 15 % ou plus, une mention spéciale s'affiche sur votre annonce.
  • Réduction non remboursable : en combinaison avec vos conditions d'annulation, offrez 10 % de réduction sur votre prix et gardez votre versement quelle que soit la date de l'annulation.

L'emplacement des réductions varie selon le pourcentage de réduction.

  • 1 % ou plus : les voyageurs voient la réduction sur une ligne distincte dans le décompte de votre prix (s'ils ne voient pas déjà votre prix total) et au moment de payer. Ça ne s'applique pas à la réduction de dernière minute.
  • 10 % ou plus : les voyageurs voient votre prix par nuit barré dans les résultats de recherche et sur votre annonce, ainsi que tout ce qui est indiqué ci-dessus.

  • 20 % ou plus : vos logements apparaissent dans les courriels d'Airbnb envoyés aux voyageurs qui ont recherché des logement dans votre région. La réduction est également visible aux autres emplacement cités ci-dessus.

Depuis novembre 2023, environ un quart des nuits réservées pour des séjours longue durée étaient des séjours de 3 mois ou plus. Les voyageurs intéressés par des séjours longue durée ont tendance à rechercher des logements avec des réductions.

Utiliser des groupes de règles pour vos prix et disponibilités

Si vous ne voulez pas ajouter une réduction à toutes les dates disponibles, les groupes de règles permettent l'ajustement de votre prix par nuit et des paramètres de votre calendrier en fonction de certains éléments. Vous pouvez appliquer vos groupes de règles à plusieurs annonces ou à une seule annonce.

Accordez une certaine importance à la période de l'année quand vous définissez comment seront utilisées les groupes de règles. Par exemple, si la demande dans votre région change avec les saisons. Vous pouvez créer un groupe de règles pour ajuster vos paramètres durant les périodes moins occupées. Vous pouvez proposer des réductions lève-tôt ou pour durée du séjour, augmenter la durée maximale des séjours et accepter les nouvelles réservations le jour même pour inciter les voyageurs à réserver vos dates disponibles.

En plus des réductions, un groupe de règles vous permet de modifier vos exigences avec les paramètres de disponibilité suivants :

  • Critères pour la durée de séjour : choisissez une durée de séjour minimale et maximale, puis personnalisez-les selon les jours de la semaine.
  • Critères pour l'arrivée et le départ : choisissez les jours où les voyageurs peuvent arriver et partir.

Définir des groupes de règles

Pour utiliser les groupes de règles, assurez-vous d'activer les outils d'accueil professionnel (inscription automatiquement à partir de six annonces). Ces outils sont uniquement disponibles sur ordinateur.

Une fois qu'un groupe de règles est appliqué, il remplace tous les paramètres de prix et de disponibilités par nuit, y compris la tarification intelligente.

Pour créer un nouveau groupe de règles :

  1. Allez dans le multi-calendrier.
  2. Sélectionnez des dates auxquelles appliquer un groupe de règles.
  3. Dans le panneau, sélectionnez les règles.
  4. Cliquez sur Créer un nouveau groupe de règles.
  5. Donnez un nom au groupe de règles (par exemple, « Haute saison »).
  6. À côté de la règle à ajouter, cliquez sur Personnaliser.
  7. Entrez vos règles de prix et de disponibilité.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Pour supprimer une règle, cliquez sur Annuler.

Pour modifier un groupe de règles existant :

  1. Allez dans le multi-calendrier.
  2. Cliquez sur Groupe de règles.
  3. Faites défiler jusqu'au groupe de règles en question, puis cliquez sur Modifier.

* D'après les données d'Airbnb recueillies en juillet 2022 pour les annonces actives.

Si vous utilisez un logiciel connecté à un API, vous pourriez accéder à ces fonctionnalités depuis votre logiciel si votre fournisseur les a intégrées. Si ce n'est pas le cas, contactez-le pour savoir quand elles deviendront disponibles. Les promotions personnalisées peuvent être appliquées sur Airbnb seulement. Certaines fonctionnalités de marketing, entre autres les prix barrés, ne sont pas proposées pour les promotions dans toutes les régions.

Les informations contenues dans cet article ont peut-être changé depuis leur publication.

Airbnb
4 janv. 2024
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