Utilisez votre calendrier pour optimiser vos prix

Accédez rapidement à tous les outils de gestion de prix dans votre calendrier d'accueil.
Par Airbnb le 12 oct. 2023
2 min de lecture
Mis à jour le 12 oct. 2023

Votre calendrier est l'outil qui vous permet de contrôler la disponibilité et le prix de votre logement. Appuyez ou cliquez simplement sur l'icône des paramètres en haut à droite de l'écran pour accéder à toutes les fonctionnalités de gestion des prix en un seul endroit pratique.

Tenez compte du prix payé par les voyageurs

Les voyageurs recherchent un logement où passer un séjour agréable et qui offre un bon rapport qualité-prix. Savoir ce qu'ils vont payer peut vous aider à fixer un prix compétitif et mener à plus de réservations.

« En tant qu'hôtes, on peut facilement oublier le prix payé par les voyageurs et se concentrer sur le montant que nous percevons », explique Felicity, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. « Pouvoir consulter le prix rapidement et facilement, c'est très utile. Ainsi, nous ne perdons pas de vue le prix par nuit payé par le voyageur. »

Pensez aux promotions

Il existe plusieurs façons d'optimiser vos prix. Les promotions vous permettent de proposer des prix plus bas pour des circonstances ou des périodes spécifiques et de fixer des prix plus élevés à plus long terme.

Il y a plusieurs façons d'optimiser vos prix. Les promotions vous permettent d'offrir des prix plus bas pour certaines plages de dates et de fixer des prix plus élevés à plus long terme.

N'hésitez pas à proposer des réductions pour attirer les voyageurs

Si vous venez de vous lancer dans l'accueil de voyageurs, vous pourriez être admissible à la promotion pour les nouvelles annonces qui offre une réduction de 20 % sur votre prix par nuit pour les 3 premières réservations. Ça peut vous aider à attirer les premiers voyageurs et à forger votre réputation d'hôte.

Daniel, membre du Conseil consultatif des hôtes à Tenerife dans les îles Canaries, affirme que les promotions lui permettent de « fixer un prix plus élevé à long terme, généralement au bout de trois mois ». Il décide ensuite d'utiliser ou non une promotion pour baisser son prix pour les dates non réservées. « Les promotions sont l'un de mes outils préférés », explique-t-il.

Pour ajouter des réductions à la semaine ou au mois, assurez-vous d'avoir fixé des durées de séjour minimales et maximales conformes aux lois et réglementations locales. Ensuite, ajustez la durée de séjour maximale pour qu'elle corresponde à la réduction que vous voulez ajouter.

Vous pouvez explorer tous les outils de tarification, y compris les promotions et les réductions, dans votre calendrier.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

Airbnb
12 oct. 2023
Avez-vous trouvé ces informations utiles?