Utiliser des réponses rapides pour gagner du temps
Les hôtes doivent souvent répondre aux mêmes questions des différents voyageurs, comme « Votre logement est-il disponible en juin? », « Pouvez-vous m'envoyer l'itinéraire? » ou « Quel est le mot de passe du wifi? ».
Pour répondre rapidement aux questions, réutilisez vos messages en créant des réponses rapides dans l'onglet Messages.
Qu'est-ce qu'une réponse rapide?
Une réponse rapide est un court message prérédigé enregistré comme modèle dans les paramètres de messagerie.
Les espaces réservés pour les informations, comme les prénoms des voyageurs, personnalisent chaque message en utilisant des infos de votre annonce ou de la réservation.
Créez vos propres réponses rapides ou modifiez les modèles d'Airbnb. Par exemple, si vous répondez souvent à des questions sur votre barbecue, enregistrez votre message standard comme réponse rapide.
Vous pouvez envoyer des réponses rapides immédiatement ou programmer leur envoi automatique pour plus tard.
Comment envoyer une réponse rapide?
Pour envoyer instantanément une réponse rapide à des voyageurs :
- Allez à l'onglet Messages.
- Sélectionnez la conversation à laquelle vous voulez répondre.
- Appuyez sur le signe plus (+) à côté de Écrire un message.
- Sélectionnez Envoyer une réponse rapide.
- Choisissez une réponse rapide qui apparaît dans votre conversation.
- Modifiez le message ou envoyez-le tel quel.
- Appuyez sur la flèche (↑) pour envoyer le message.
L'onglet Messages propose aussi des suggestions de réponses. L'intelligence artificielle comprend la question des voyageurs et suggère l'une de vos réponses rapides. La suggestion apparaît dans votre conversation, mais personne d'autre ne peut la lire. Vous pouvez modifier la réponse proposée avant de l'envoyer ou rédiger une autre réponse.
Comment programmer une réponse rapide?
Pour envoyer automatiquement une réponse rapide à tous les voyageurs :
- Allez à l'onglet Messages.
- Appuyez sur l'icône des paramètres en haut de l'écran.
- Appuyez sur Gérer les réponses rapides.
- Choisissez la réponse rapide à programmer, puis appuyez sur Suivant.
- Appuyez sur Programmer pour et sélectionnez le moment où vous voulez que les voyageurs reçoivent le message, par exemple 5 minutes après la réservation ou 1 jour avant l'arrivée à 10 h.
Un rappel s'affiche dans votre conversation avec les voyageurs quand l'envoi d'une réponse rapide programmée approche. Ajustez ou ignorez l'envoi du message, s'il répète des informations déjà fournies.
Conseils pour utiliser les réponses rapides
Les réponses rapides sont plus pertinentes si elles sont courtes et se limitent à un seul sujet. Vous trouverez des modèles prérédigés dans l'onglet Messages pour des sujets courants comme ceux-ci.
- Disponibilité du logement : indiquez aux voyageurs qu'ils peuvent réserver toutes les dates libres dans votre calendrier.
- Pour dormir : confirmez le nombre de chambres, de lits et de salles de bain dans votre logement.
- Arrivée anticipée : acceptez une demande pour arriver avant l'heure habituelle.
- Itinéraire et transport : confirmez l'adresse d'un logement ou d'un lieu de rendez-vous en incluant l'itinéraire pour s'y rendre.
- Wifi : fournissez le nom du réseau et le mot de passe du wifi de votre logement ou d'un emplacement.
- Départ tardif : acceptez une demande pour partir plus tard que l'heure habituelle.
Vous pouvez personnaliser n'importe quel modèle prérédigé avant de l'envoyer ou créer le vôtre. Essayez de programmer des réponses rapides pour des moments clés comme ceux-ci.
- Confirmation de la réservation : envoyez un mot de bienvenue à la confirmation d'une réservation.
- Avant l'arrivée : faites un suivi de 24 à 48 heures avant l'arrivée, quand toutes les infos du séjour deviennent disponibles.
- Après la première nuit : contactez les voyageurs pour demander s'ils ont besoin de quoi que ce soit pour rendre leur séjour plus confortable.
- Avant le départ : communiquez l'heure et les instructions de départ aux voyageurs la veille au soir.
- Après le départ : remerciez les voyageurs pour leur séjour chez vous, et 24 à 48 heures après leur départ, demandez-leur de transmettre leurs impressions.
Ajouter des photos ou des vidéos à vos réponses rapides peut vous aider à vous présenter et à communiquer des détails importants sur votre logement. Par exemple, un guide visuel peut aider les voyageurs à entrer dans le logement, à régler la climatisation ou le chauffage, ou à allumer et éteindre le spa.
Vous pouvez joindre des fichiers à vos messages à tout moment après la confirmation des réservations. Envoyez des photos au format PNG ou JPG (jusqu'à 50 Mo) et des vidéos au format MP4 ou MOV (jusqu'à 100 Mo et 60 secondes).
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