Utiliser des réponses rapides pour gagner du temps

Envoyez des réponses sur mesure aux questions courantes des voyageurs.
Par Airbnb le 12 déc. 2018
5 min de lecture
Mis à jour le 3 mai 2023

Points importants

  • Les réponses rapides vous permettent d'enregistrer et de réutiliser les réponses aux questions fréquentes des voyageurs.

  • Vous pouvez ajouter automatiquement des informations personnalisées concernant la réservation, le logement et le voyageur.

Les voyageurs posent souvent les mêmes questions aux hôtes : quel est le mot de passe wifi ? Où manger dans le quartier ?

Les réponses rapides d'Airbnb vous permettent de créer des modèles de réponse et de les réutiliser pour répondre aux questions fréquentes. C'est un outil efficace pour mieux gérer votre boîte de réception et offrir une expérience optimale aux voyageurs.

« Les modèles de réponse me font gagner beaucoup de temps », explique Sally, hôte à Snoqualmie, dans l'État de Washington. « J'ai pu répondre à quatre demandes d'informations en moins de 10 minutes. »

Comment créer une réponse rapide ?

Vous pouvez créer des réponses rapides depuis votre boîte de réception hôte. Choisissez parmi une liste de modèles (itinéraire pour se rendre au logement, règlement intérieur, wifi, etc.) ou rédigez et enregistrez vos propres messages pour les utiliser aussi souvent que vous le souhaitez.

En savoir plus sur les réponses rapides

Comment utiliser les codes courts ?

Vous avez la possibilité de personnaliser vos réponses à l'aide de codes courts, des espaces réservés qui renseignent automatiquement les détails relatifs à la réservation, au logement et au voyageur lorsque vous envoyez un message. Voici quelques exemples de nos nombreux codes courts :

  • Prénom du voyageur

  • Nom du voyageur

  • Date d'arrivée

  • Heure d'arrivée

  • Instructions d'arrivée

  • Nom du réseau wifi

  • Mot de passe wifi

  • Itinéraire

  • Règlement intérieur

  • Manuel de la maison

  • Guide

Lorsque vous créez une réponse rapide, sélectionnez les codes courts que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant. Veillez bien à ce que tous les détails de votre annonce soient complets et à jour, car les messages contenant des codes dont les informations ne peuvent pas être récupérées ne seront pas envoyés.

Exemples de message

N'oubliez pas d'utiliser le menu déroulant pour ajouter des codes courts (indiqués ci-dessous en caractères gras) lorsque vous rédigez votre message pour vous faciliter la tâche.

1. Comment se connecter au wifi ?

Les voyageurs posent souvent des questions sur le wifi, une réponse rapide toute prête vous sera donc utile.

Bonjour prénom du voyageur,

Voici les informations demandées : le nom du réseau wifi est nom du wifi et le mot de passe mot de passe wifi. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

2. Comment utiliser un appareil ?

Jacuzzi, machine à expresso… vous pouvez créer des réponses rapides qui en expliquent le fonctionnement.

Bonjour prénom du voyageur !

Merci d'avoir posé cette question. Le panneau de commande se trouve à l'avant du jacuzzi. Pour l'allumer, appuyez sur l'interrupteur vert. Le panneau permet aussi de contrôler les jets et de régler le thermostat. Le chauffage s'éteint automatiquement lorsque l'eau atteint la température indiquée sur le thermostat. Vous trouverez aussi des photos et des instructions étape par étape pour allumer le jacuzzi dans le manuel de la maison. Profitez-en bien ! 

3. Où trouver des couvertures, des oreillers et des draps supplémentaires ?

Une autre question fréquente concerne l'emplacement du linge de lit supplémentaire.

Bonjour prénom du voyageur !

Vous trouverez des couvertures, des oreillers et des draps supplémentaires dans le placard situé en face de la chambre. Vous pouvez également consulter le manuel de la maison, qui comprend des informations complémentaires sur le linge de lit, notamment sur les matériaux dont il est composé. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions. Dormez bien !

4. Quels restaurants sont ouverts tard le soir ?

Une réponse rapide permet de donner des informations facilement et avec une touche personnelle, tout en invitant les voyageurs à consulter votre guide pour obtenir plus d'informations.

Bonjour prénom du voyageur,

Notre restaurant préféré ouvert en fin de soirée est [insérez le nom du restaurant], situé au [insérez l'adresse]. Il propose un excellent hamburger, ainsi que des plats végétariens. [Insérez le nom du restaurant] est généralement ouvert de midi à 23 h, mais nous vous conseillons de vous rendre sur son site web à l'adresse [insérez l'URL] ou de l'appeler au [insérez le numéro de téléphone] pour confirmer ses heures d'ouverture. Nous vous proposons d'autres bonnes adresses dans notre guide. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !

5. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter votre demande !

Vous voulez satisfaire tout le monde, mais c'est parfois impossible. Vos réponses doivent être claires et respectueuses.

Bonjour nom du voyageur,

Je suis au regret de vous informer que je ne peux pas accepter les animaux de compagnie. Mon chien est gentil avec les gens, mais ne s'entend pas avec les autres animaux. Je peux vous recommander un endroit à proximité pour faire garder votre chien, si vous le souhaitez.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

Points importants

  • Les réponses rapides vous permettent d'enregistrer et de réutiliser les réponses aux questions fréquentes des voyageurs.

  • Vous pouvez ajouter automatiquement des informations personnalisées concernant la réservation, le logement et le voyageur.

Airbnb
12 déc. 2018
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