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Utiliser des réponses rapides pour gagner du temps

Les modèles de message facilitent l'envoi des infos importantes aux voyageurs.
Par Airbnb le 12 déc. 2018
Mis à jour le 3 févr. 2025

Les hôtes de logements et d'expériences doivent souvent répondre aux mêmes questions des différents voyageurs, comme « Pouvez-vous m'envoyer l'itinéraire? » Quel est le mot de passe du wifi? Avez-vous des disponibilités en juin?

Pour répondre rapidement aux questions, réutilisez vos messages en créant des réponses rapides dans l'onglet Messages.

Les réponses rapides, comment ça marche

Les réponses rapides sont des modèles de messages courts déjà rédigés pour répondre aux questions fréquentes. Les espaces réservés extraient automatiquement certains détails de votre annonce et de la réservation du voyageur pour personnaliser le message.

Vous pouvez envoyer une réponse rapide chaque fois que vous communiquez avec les voyageurs. Créez les vôtres ou utilisez les modèles déjà rédigés par Airbnb pour éviter de tout réécrire.

L'onglet Messages utilise l'intelligence artificielle pour comprendre les questions des voyageurs et suggérer automatiquement une réponse rapide. La suggestion apparaît dans votre conversation, mais personne d'autre ne peut les lire. Vous pouvez modifier la réponse rapide avant de l'envoyer ou rédiger une autre réponse.

Pour programmer un message et l'envoyer plus tard, sélectionnez l'icône à côté de Rédiger un message. Choisissez un modèle et quand il sera envoyé. Un rappel s'affiche dans la conversation du voyageur, quand un message programmé sera envoyé bientôt. Ajustez ou ignorez l'envoi du message, s'il répète des infos déjà fournies.

Conseils pour utiliser les réponses rapides

Les réponses rapides fonctionnent mieux quand elles sont courtes et qu'elles portent sur un seul sujet à la fois.

Essayez les réponses rapides pour répondre plus vite aux questions habituelles. Par exemple, vous pouvez utiliser pour aborder les sujets suivants.

  • Disponibilité : indiquez aux voyageurs si toutes les dates libres de votre calendrier peuvent être réservées.
  • Itinéraire et transport : confirmez l'adresse d'un logement ou d'un lieu de rencontre en incluant l'itinéraire pour s'y rendre.
  • Wifi : fournissez le nom du réseau et le mot de passe du wifi de votre logement ou d'un emplacement.
  • Arrivée anticipée : acceptez la demande d'un voyageur pour une arrivée avant l'heure habituelle.
  • Départ tardif : acceptez la demande d'un voyageur pour un départ après l'heure habituelle.
  • Pour dormir : confirmez le nombre de chambres, de lits et de salles de bain dans votre logement.

Si vous accueillez des voyageurs dans un logement, essayez de planifier des réponses rapides pour ces moments clés.

  • Confirmation de la réservation : envoyez un mot de bienvenue quand la réservation d'un voyageur est confirmée.
  • Avant l'arrivée : faites un suivi de 24 à 48 heures avant l'arrivée, quand toutes les infos du séjour deviennent disponibles.
  • Après la première nuit : contactez les voyageurs pour demander s'ils ont besoin de quoi que ce soit pour rendre leur séjour plus confortable.
  • Avant le départ : communiquez l'heure et les instructions de départ aux voyageurs le soir précédant.
  • Après le départ : remerciez les voyageurs pour leur séjour chez vous et de 24 à 48 heures après leur départ et demandez-leur de partager leurs impressions.

Si vous organisez une expérience, essayez de planifier des réponses rapides pour ces moments clés.

  • Confirmation de la réservation : envoyez un mot de bienvenue quand la réservation d'un voyageur est confirmée.
  • Avant l'expérience : faites un suivi pour demander aux voyageurs s'ils ont des restrictions alimentaires, des besoins d'accessibilité ou des préférences personnelles. Accordez-vous assez de temps pour vous préparer et accommoder toutes les demandes.
  • Rappel de l'événement : contactez les participants 24 heures avant le début de l'expérience pour fournir l'itinéraire et des instructions précises sur le lieu de rencontre.
  • Après l'expérience : remerciez les participants d'avoir réservé votre expérience et demandez-leur de partager leurs impressions.

Quand le message est envoyé, les espaces réservés dans les réponses rapides se remplissent automatiquement avec certaines infos de la réservation et de l'annonce, comme le nom du voyageur. Vérifiez votre annonce, les infos doivent être exactes et complètes. Les messages avec des espaces réservés vides ne seront pas envoyés correctement.

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Airbnb
12 déc. 2018
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