Ce qu'il faut savoir sur l'accueil des familles
Beaucoup de bureaux, d'écoles et de garderies sont fermés dans le monde entier, ce qui donne plus de flexibilité aux parents pour décider où ils peuvent vivre et travailler. Plusieurs familles veulent voyager plus souvent, quitte à déménager temporairement, et réserver des logements plus spacieux avec accès au grand air.
Même si certains logements ne sont pas adaptés aux enfants, voici ce qu'il faut savoir si vous voulez les accueillir chez vous.
C'est payant de planifier à l'avance pour accueillir des familles
Si vous avez des doutes quant à l'accueil de voyageurs avec des enfants ou des animaux dans votre logement, il y a certaines étapes que vous pouvez suivre pour vous faciliter la tâche.
Précisez à l'avance ce qui sera, ou non, disponible dans votre logement.
Aidez les parents à apporter le nécessaire en indiquant toutes les commodités adaptées aux familles mises à leur disposition. Vous pouvez aussi recommander où aller acheter des produits ou refaire des réserves dans votre guide.
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Prenez des mesures de sécurité de base pour protéger les voyageurs et votre logement.
- Pour rassurer vos voyageurs, installez un détecteur de fumée, un détecteur de monoxyde de carbone et un extincteur dans la cuisine.
- N'oubliez pas de cocher ces commodités sur votre annonce et n'oubliez pas de remplacer régulièrement les piles.
- Indiquez les numéros d'urgence locaux dans le manuel de la maison et sur une fiche de coordonnées pour les voyageurs.
Que faire en cas de problème?
Même avec toute la préparation du monde, personne n'est à l'abri d'un accident. Il y a plusieurs façons de vous protéger quand vous accueillez des voyageurs sur Airbnb.
- Demandez un remboursement dans le Centre de résolution : vous pouvez passer par le Centre de résolution pour des objets manquants ou endommagés , des services supplémentaires, ou d'autres problèmes liés à un voyage, comme la perte de clés. Vous pouvez aussi envoyer de l'argent à un voyageur pour le dédommager en cas de problème, par exemple si le logement n'était pas prêt à son arrivée.
- Découvrez AirCover pour les hôtes : AirCover pour les hôtes inclut la protection dommages des hôtes etl'assurance responsabilité des hôtes. C'est toujours inclus et toujours gratuit.