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    Écrivez une description précise de votre logement

    Aidez les voyageurs à s'imaginer chez vous en donnant des détails clairs et précis.
    Par Airbnb le 18 nov. 2020
    8 min de lecture
    Mis à jour le 11 oct. 2022

    Points importants

    • Mettez l'accent sur ce qui rend votre logement unique.

    • Soyez honnête au sujet de votre logement pour indiquer d'emblée à quoi s'attendre.

    • Modifiez la description de votre annonce.

    Selon les Superhôtes, le plus important n'est pas de proposer le logement parfait, mais de communiquer clairement aux voyageurs ce qui les attend à l'arrivée.

    Une bonne description du logement est l'une des meilleures façons de décrocher des réservations et de dire aux voyageurs à quoi s'attendre. Voici quelques conseils pour donner envie aux voyageurs de rester dans votre logement.

    Trouvez un titre accrocheur

    La première chose que les voyageurs remarquent est le titre de votre annonce et votre photo de couverture. C'est ce qui les pousse à explorer la page de votre annonce. Utilisez-les pour attirer l'attention sur les points forts de votre logement.

    Voici quelques exemples de titres accrocheurs :

    • Cabane confortable avec cuisine de chef
    • Studio où les chiens sont les bienvenus près de LAX
    • Villa en bord de mer avec kayaks

    Vous avez 32 caractères (espaces inclus) pour donner envie aux voyageurs d'en savoir plus sur votre logement. Pourquoi si peu? Les titres plus courts fonctionnent mieux sur les téléphones intelligents et les tablettes qui sont utilisés dans 75 % des recherches sur Airbnb.

    Évitez de vous servir d'émojis ou de symboles, et utilisez les majuscules seulement pour la première lettre des noms propres (comme « Yellowstone ») et les abréviations standard (comme « LAX »).

    Lisez nos recommandations pour la création de titres.

    Mettez l'accent sur les points forts

    Il y a des millions de logements sur Airbnb. Pour montrer en quoi votre logement est unique, prenez le temps de réfléchir aux points qui le démarquent des autres, comme son emplacement ou ses commodités.

    Vous pourriez par exemple écrire :

    • « Deux des meilleures brasseries artisanales de la ville sont à 10 minutes à pied. »
    • « Les sentiers de vélo de montagne très réputés de la région se trouvent à seulement 15 minutes en vélo ou à 5 minutes en voiture. »

    Pour vous inspirer, lisez les descriptions de logements écrites par d'autres hôtes et consultez les commentaires qu'ils ont reçus. Vous découvrirez le genre d'infos et de commodités que les gens apprécient vraiment dans une annonce.

    Racontez l'histoire de votre logement

    La description de votre logement, c'est votre marketing, et un élément essentiel d'un bon marketing est de savoir raconter une histoire. Pas besoin d'avoir une plume à toute épreuve pour écrire une description efficace, mais il faut tout même utiliser un langage concis et attirant.

    Si vous ne savez pas vraiment par où commencer, parlez-en avec un(e) ami(e) et décrivez à quoi ressemble un séjour dans votre logement. Ça permet souvent de faire ressortir rapidement les détails les plus importants parce que les conversations permettent d'identifier les éléments à inclure dans une annonce performante.

    L'expérience que vous proposez aux voyageurs vous donnera l'inspiration nécessaire. Vous avez un appartement au dernier étage qui est entouré d'arbres faisant de l'ombre? « Vous vous croirez en pleine cabane dans un arbre! » Une chambre modeste au centre-ville peut être « un point de départ idéal pour explorer la ville ».

    Tereasa et David, Superhôtes à Elkhorn dans le Wisconsin, disent qu'ils ont « touché un point sensible » chez leurs voyageurs en partageant l'histoire de leur logement. Quand vous écrivez votre histoire, ils vous recommandent d'apprendre à connaître votre quartier et de trouver ce qui est intéressant dans votre logement ou votre ville.

    Faites court

    Les voyageurs qui cherchent un logement consultent souvent les principales caractéristiques dans la description des annonces sans nécessairement lire chaque mot. Créez une description du logement brève, en mentionnant les infos importantes au début pour que les voyageurs potentiels puissent les trouver rapidement.

    Essayez aussi de ne pas répéter les infos que vous avez déjà fournies. Par exemple, vous pouvez utiliser la liste de vérification des commodités pour donner des infos sur tout ce que votre logement a à offrir, comme le wifi, un stationnement et la climatisation. De cette façon, la description reste brève et vous avez la certitude que votre logement apparaît dans les recherches des voyageurs qui filtrent les résultats par commodités.

    Faites preuve d'honnêteté et de transparence

    Survendre ou vanter exagérément votre logement peut décevoir les voyageurs et les mener à laisser des commentaires négatifs. Soyez réaliste pour permettre aux voyageurs de décider si votre logement répond à leurs besoins avant de réserver.

    « Assurez-vous de mentionner les petites imperfections de votre logement dans votre annonce », explique Nikki, Superhôte à San Francisco. « Décrivez-les de façon honnête et transparente, mais sans décourager les voyageurs. Le but est de leur donner assez d'infos pour leur permettre de choisir le logement qu'ils veulent vraiment. »

    C'est particulièrement important de mentionner les caractéristiques d'accessibilité dans l'annonce et de mettre en évidence les aspects de votre logement qui pourraient causer des difficultés à certains voyageurs, y compris ceux à mobilité réduite, avec de jeunes enfants ou accompagnés d'animaux. Vous pouvez ajouter ces infos dans les sections « Autres infos à noter » et « Le logement » de la description de votre annonce.

    Faites parler les légendes de vos photos

    Vos photos jouent un rôle important dans la décision de réserver ou non un logement. Grâce à leurs légendes, vous pouvez faire le lien entre ces photos et les expériences que les voyageurs vivront sur place. Si vous êtes en panne d'inspiration, pensez aux informations qui ne sont pas transmises directement par la photo.

    Si vous montrez une chambre en photo, spécifiez la taille du lit et même le type de matelas (au besoin). Vous avez une photo d'un petit coin douillet sous une fenêtre? N'hésitez pas à mentionner que c'est l'endroit idéal pour se plonger dans un livre au coucher du soleil.

    Apprenez-en plus dans notre guide sur la création d'une annonce performante.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

    Points importants

    • Mettez l'accent sur ce qui rend votre logement unique.

    • Soyez honnête au sujet de votre logement pour indiquer d'emblée à quoi s'attendre.

    • Modifiez la description de votre annonce.
    Airbnb
    18 nov. 2020
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