Ajoutez des détails que les voyageurs adoreront

Une ancienne directrice de la création dévoile ses meilleurs conseils déco.
Par Airbnb le 13 avr. 2021
7 min de lecture
Mis à jour le 18 avr. 2022

Points importants

  • Pour offrir une expérience inoubliable aux voyageurs, commencez par bien penser le design de votre logement.

  • Les experts conseillent notamment de donner du caractère à votre logement, de créer des petits coins confortables et de personnaliser la déco.

  • Les petits cadeaux locaux et les commodités peuvent aider à améliorer les séjours des clients.

  • Découvrez-en plus dans notre guide complet et faites passer votre accueil au niveau supérieur.

Quand les voyageurs entrent dans The Beach Lodge à Hollywood Beach en Californie, ils ont immédiatement l'impression de faire connaissance avec Tiffany Caliva-Talledo. Son sens de l'attention et son amour du design transparaissent dans ses choix déco : dans les couleurs, les textures et toutes les petites touches personnalisées. En tant qu'ancienne directrice de la création, elle a toujours eu un excellent sens du détail. Elle dévoile ici les secrets de sa réussite sur Airbnb.

Tiffany, Superhôte, vous donne ses meilleurs conseils en matière de design et d'accueil.

The Beach Lodge est né

« Avant les travaux réalisés à The Beach Lodge, c'était une horrible maison verte et putride. Les gens l'appelaient le « repaire de drogués » et se mettaient à courir quand ils passaient devant! Les voisins nous ont pris pour des fous quand nous l'avons achetée, mais j'ai vu qu'elle avait du potentiel et je me suis dit que si on arrivait à la restaurer, elle attirerait les gens. J'y ai investi tellement d'amour et je pense que c'est pour cette raison que les voyageurs reviennent. »

Les 7 conseils de Tiffany pour offrir un accueil supérieur

Façonnez l'ambiance.
« Pour créer des expériences inoubliables, il faut commencer par donner le bon ton. Pour le design de leur logement, je conseille à mes clients de commencer par un sentiment à évoquer plutôt qu'un thème. Que voulez-vous que les voyageurs ressentent quand ils entrent chez vous : du confort, de la joie ou de la sérénité? Pour The Beach Lodge, plutôt que d'opter littéralement pour le thème de la mer, j'ai identifié de façon holistique les couleurs, les textures et les détails : des motifs qui ressortent sur des couleurs neutres et légères, des textures qui évoquent le sable et beaucoup de plantes pour amener l'extérieur à l'intérieur. »

Décorez sans vous ruiner.
« Votre design n'a pas besoin de coûter cher! Les marchés aux puces et les friperies regorgent de trésors bon marché et d'objets uniques qui ont leur propre histoire à raconter. Pour les dénicher, il vous suffit de creuser un peu. J'ai été particulièrement attirée par des objets qui évoquent mon héritage philippin et asiatique. Tous vos choix pour votre logement doivent évoquer quelque chose, en plus de raconter son histoire. »

Expérimentez.
« Un autre conseil que je donne à mes clients est de prendre des libertés créatives. Changez la déco. Laissez aller votre imagination. Apportez de nouvelles touches à chaque saison. C'est la meilleure façon de découvrir ce qui vous permet de donner vie à votre vision et ce qui ne s'y accorde pas. Votre logement est un peu comme une personne, il a ses propres traits et un caractère bien à lui. Comme vous, il doit se renouveler, changer et évoluer constamment pour être à son meilleur en tout temps. »

Créez des espaces d'évasion maison.
« J'aime utiliser les espaces et les éléments visuels pour créer l'inattendu. Je conseille par exemple de créer plusieurs petits endroits où s'évader dans votre logement, comme des coins détente où les voyageurs peuvent se plonger dans un livre. Par exemple, vous pouvez ajouter des couvertures, des oreillers ou un tableau dans un coin pour inviter les gens à aller y relaxer. Pensez à comment créer ces petites oasis de détente un peu partout. »

Votre logement est un peu comme une personne, il a ses propres traits et un caractère bien à lui.
Tiffany,
Hollywood Beach, Californie

Personnalisez l'expérience.
« Dans la mesure du possible, personnalisez le séjour de vos voyageurs en apportant des touches spéciales. Par exemple, si un voyageur mentionne que c'est son anniversaire, je laisse des petits gâteaux d'une de mes boulangeries préférées. S'ils sont végétaliens, je fais une liste de restaurants locaux. Si c'est une famille avec des enfants, je choisis des oreillers et des draps plus robustes. Ces petites attentions font toute la différence pour les voyageurs. Ils laisseront ensuite de bons commentaires et réserveront à nouveau votre logement. »

Offrez un cadeau à ramener chez soi.
« À l'arrivée, je recommande de donner un souvenir aux voyageurs, comme des cartes cadeaux d'entreprises du coin ou des cartes postales d'artistes locaux. C'est une petite attention simple et accueillante. »

« On est même allés plus loin et les voyageurs peuvent acheter des peignoirs et des draps écologiques, en plus d'articles rétro sur place à The Beach Lodge ou dans la boutique en ligne que j'ai créée. Je vends aussi des marques locales et appartenant à des femmes parce que ça me tient à cœur. Je ne fais aucun profit. Le but est de faire connaître ces marques aux gens. À mes yeux, c'est tellement plus qu'une simple escapade. »

Prenez les rênes de votre logement.
« On a appelé notre logement The Beach Lodge parce que, pour nous, un gîte est un endroit confortable où les gens peuvent se réunir. Je mets plein de jeux de société, des tapis de yoga, du matériel artistique, un barbecue, des serviettes de plage, des vélos, des livres à dévorer et un tourne-disque à disposition des voyageurs. Voyager, c'est élargir ses horizons, et ces activités peuvent aider les gens à créer des souvenirs et à changer leur façon d'être. Pensez aux commodités qui peuvent leur offrir une meilleure expérience globale. »

N'oubliez pas que tout est toujours dans le détail! Ces petites attentions permettent aux voyageurs de bien voir tout le soin que vous avez apporté à votre logement. Ils reviendront ensuite encore et encore.

En savoir plus sur le parcours pour devenir hôte

Points importants

  • Pour offrir une expérience inoubliable aux voyageurs, commencez par bien penser le design de votre logement.

  • Les experts conseillent notamment de donner du caractère à votre logement, de créer des petits coins confortables et de personnaliser la déco.

  • Les petits cadeaux locaux et les commodités peuvent aider à améliorer les séjours des clients.

  • Découvrez-en plus dans notre guide complet et faites passer votre accueil au niveau supérieur.
Airbnb
13 avr. 2021
Avez-vous trouvé ces informations utiles?