Réactiver une annonce

Vérifiez l'exactitude de votre annonce, puis suivez simplement ces 4 étapes.
Par Airbnb le 4 janv. 2024
2 min de lecture
Mis à jour le 4 janv. 2024

Parfois, les annonces doivent être désactivées après des problèmes d'entretien, de rénovation, de suspension ou autre. Quand tout est prêt, il est simple de les réactiver.

Préparer mon annonce à la réactivation

Vérifiez l'exactitude de votre annonce. Si votre annonce a été désactivée en raison d'un problème de qualité, corrigez la situation et assurez-vous de montrer les améliorations avant de la réactiver.

Vérifiez les éléments suivants.

  • Prix : comparez votre prix par nuit au prix moyen des annonces similaires à proximité, puis déterminez s'il est adapté au marché actuel ou si vous devez le modifier.
  • Disponibilités : tenez votre calendrier à jour pour éviter les annulations de réservations.
  • Photos : prenez de nouvelles photos en haute résolution pour montrer votre logement dans son état actuel.
  • Commodités : indiquez toutes les nouvelles commodités et pensez à ajouter les commodités recherchées par les voyageurs.
  • Titre de l'annonce : utilisez un titre court et facile à lire pour que votre annonce se démarque dans les résultats de recherche.
  • Description du logement : assurez-vous que les voyageurs sachent à quoi s'attendre en ajoutant des informations claires et précises.
  • Arrivée et départ : assurez-vous que les instructions d'arrivée et de départ sont toujours exactes.
  • Tâches de départ : passez en revue les tâches de base à effectuer par les voyageurs avant de partir, comme éteindre les lumières ou verrouiller la porte.

Réactiver mon annonce

La réactivation d'une annonce se fait simplement. Suivez ces étapes :

  1. Allez dans Annonces, puis sélectionnez l'annonce à réactiver.
  2. Sous Infos de base, allez dans Statut de l'annonce.
  3. Modifiez le Statut de l'annonce en sélectionnant Publiée.
  4. Appuyez ou cliquez sur Enregistrer.

Une fois que l'annonce est Publiée, habituellement les voyageurs la trouvent dans les résultats de recherche dans les 24 heures, mais le changement peut prendre jusqu'à 72 heures.

Si vous utilisez un logiciel connecté à un API, vous pourriez accéder à ces fonctionnalités depuis votre logiciel si votre fournisseur les a intégrées. Si ce n'est pas le cas, contactez-le pour savoir quand elles deviendront disponibles.

Les informations contenues dans cet article ont peut-être changé depuis leur publication.

Airbnb
4 janv. 2024
Avez-vous trouvé ces informations utiles?