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Maintenir la qualité

Créez des séjours 5 étoiles grâce aux conseils pratiques des Superhôtes.
Par Airbnb le 4 janv. 2024
Mis à jour le 4 janv. 2024

Les bonnes notes et les bons commentaires contribuent à augmenter les réservations et les revenus. Après leur départ, les voyageurs donnent une note globale pour leur séjour, pour la propreté du logement, l'exactitude de l'annonce, l'arrivée, la communication, l'emplacement et le rapport qualité-prix.

Même si les notes ne sont pas le seul facteur derrière un séjour 5 étoiles, ces 6 catégories sont des incontournables pour chaque séjour.

Exactitude

Les voyageurs s'attendent à retrouver votre logement exactement comme sur les photos, incluant les commodités et les descriptions. Si vous annoncez une commodité saisonnière comme une piscine, n'oubliez pas de modifier votre annonce quand la piscine est fermée.

Samantha, Superhôte à Belfast dans le Maine, gère 20 logements. Elle définit les attentes des voyageurs en fournissant des descriptions détaillées et des photos actuelles de ses logements. « On se tient aussi à jour sur toutes les commodités qu'on propose. Comme ça, les voyageurs savent à quoi s'attendre », explique-t-elle. Elle vise la mise à jour des photos à chaque saison et des annonces sur une base mensuelle.

Arrivée

Rédigez les instructions d'arrivée pour chaque logement en incluant une procédure étape par étape et des photos si nécessaire. Si les serrures intelligentes peuvent être intégrées, connectez-les à votre compte Airbnb. Elles génèrent automatiquement un code unique pour le séjour de chaque voyageur.

Corinne, une Superhôte de Purcellville en Virginie, gère 36 logements. Pour chaque logement, elle crée un court message avec les informations sur la maison et les instructions d'arrivée. L'envoi de son message est programmé 3 jours avant l'arrivée. Comme ça, elle évite les questions de dernière minute et assure des arrivées sans souci.

Propreté

En créant une liste de vérification détaillée pour le temps de préparation de vos logements, les agents d'entretien peuvent suivre la même procédure pour éviter de négliger des petits détails. Corinne a créé une liste de vérification détaillée qu'elle a modifiée pour chaque annonce.

Elle achète aussi des produits essentiels en gros et les entrepose au même endroit. « Si on va manquer de quelque chose, on planifie en remettre au prochain ménage », explique Corinne.

Communication

Le taux de réponse indique la rapidité de vos réponses aux demandes d'information et de réservation. Utilisez les réponses rapides et les messages programmés pour gagner du temps.

« J'ai quelques réponses rapides déjà prêtes pour les questions fréquemment posées sur l'utilisation du foyer extérieur, du spa et sur la distance des attraits touristiques », explique Kory, Superhôte à Chicago avec sept logements.

Emplacement

Que le logement se trouve en plein centre-ville ou hors des sentiers battus, indiquez clairement son emplacement dans la description de l'annonce. Le titre de l'annonce et les légendes de photos sont un bon moyen d'indiquer clairement aux voyageurs où il se trouve.

« Mon premier logement était éloigné du centre-ville », explique Tatiya, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Bangkok, hôte de 5 logements et cohôte de 44 annonces. « Quand les voyageurs étaient pris dans le trafic aux heures de pointe à Bangkok, je recevais des évaluations négatives. J'ai dû ajuster plusieurs fois la description du logement pour mieux définir les attentes des voyageurs. »

Rapport qualité-prix

La propreté, l'exactitude de l'annonce, l'arrivée, la communication et l'emplacement influencent la valeur globale de vos logements. Si vous maîtrisez ces 5 éléments et si l'aménagement et les commodités sont bien entretenus, les clients sont plus susceptibles de penser avoir obtenu le juste prix pour leur séjour.

« Je crois que les photos et les descriptions détaillées racontent à la fois l'histoire expérientielle et la valeur du logement », explique Kory. « Pour chaque logement, j'aime montrer mes cuisines bien équipées, les espaces extérieurs où se rassembler et mes choix d'aménagement conçus pour les voyageurs que j'ai en tête. »

Pour suivre votre progression dans les 6 catégories, l'onglet Analyses comporte des détails sur les voyageurs et leur séjour.

Une réputation pour la qualité

Si vos séjours sont notés 5 étoiles, si vous répondez rapidement aux messages des voyageurs et si pour éviter les annulations, vous maintenez à jour votre calendrier et vos paramètres de réservation, vous êtes sur la bonne voie pour devenir Superhôte. En moyenne, on constate que l'écusson Superhôte génère progressivement jusqu'à 4 % de revenus supplémentaires pour les Superhôtes*.

* Selon les évaluations des Superhôtes en 2021 et 2022.

Si vous utilisez un logiciel connecté à un API, vous pourriez accéder à ces fonctionnalités depuis votre logiciel si votre fournisseur les a intégrées. Si ce n'est pas le cas, contactez-le pour savoir quand elles deviendront disponibles.

Les informations contenues dans cet article ont peut-être changé depuis leur publication.

Airbnb
4 janv. 2024
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