Décrocher des réservations en période creuse
Même les logements les plus populaires connaissent des périodes calmes avec moins de réservations. Voici quelques façons d'utiliser les outils Airbnb pour les hôtes afin d'attirer les voyageurs pendant les périodes creuses.
Proposez des prix compétitifs
Ajuster votre prix régulièrement peut aider votre logement à rester compétitif. Voici ce que vous pouvez faire selon l'option qui vous convient le mieux :
- Ajouter un prix de fin de semaine personnalisé. Si vous proposez le même prix chaque nuit, vous pouvez fixer un prix différent pour les nuits du vendredi et du samedi. Faire varier le prix en fonction de la nuit de la semaine vous permet de décrocher plus de réservations.
- Comparer des logements similaires. Les logements dont le prix sont inférieurs à ceux de logements similaires à proximité ont tendance à être mieux se classer dans les résultats de recherche. Vous pouvez ajuster votre prix par nuit par rapport aux logements réservés et disponibles dans votre région.
Accédez au calendrier de votre logement, puis sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours pour afficher le prix moyen de logements similaires sur une carte de votre région. L'emplacement, la taille, les caractéristiques, les commodités, la note, les commentaires et les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont utilisés pour déterminer la similarité des logements.
« Je garde un œil sur les logements similaires au mien pour m'assurer que mon prix est compétitif », explique Katie, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Palm Springs, en Californie. « C'est important d'être flexible pendant les périodes plus creuses si vous voulez vraiment décrocher des réservations. »
Décrochez des séjours longue et courte durée
Les réductions pour les séjours de 7 nuits ou plus peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche et à réduire le roulement entre les voyageurs, tandis que les séjours plus courts peuvent vous aider à remplir votre calendrier.
- Ajouter une réduction à la semaine. Une mention spéciale s'affiche aux voyageurs dans les résultats de recherche et sur la page de l'annonce pour les réductions de 10 % ou plus. Le prix réduit apparaît à côté du prix initial, qui est barré.
- Réduire la durée minimale de séjour. Vous pouvez personnaliser la durée minimale de séjour en fonction du jour de la semaine. Si la demande est plus forte la fin de semaine, vous pouvez autoriser les séjours de 1 nuit en milieu de semaine, mais pas quand les voyageurs réservent la nuit du vendredi ou du samedi.
« Pendant les périodes plus creuses, je réduis le nombre minimum de nuits des séjours, ce qui m'aide à attirer des personnes qui veulent peut-être seulement réserver quelques nuits », explique Felicity, Superhôte à Sydney, en Australie.
Optimisez les photos et l'arrivée
Mettre à jour les détails de l'annonce vous permet d'indiquer clairement aux voyageurs à quoi s'attendre et ça les incite à réserver en toute confiance, en particulier pendant les périodes creuses.
- Créer une visite en images. L'outil d'Airbnb trie automatiquement les images que vous avez téléversées par pièce pour aider les voyageurs à comprendre la disposition de votre logement. Vous pouvez déplacer, supprimer et ajouter des photos et des détails pour chaque pièce, en plus d'écrire des légendes pour chaque photo.
- Ajouter des instructions de départ claires. Expliquez aux voyageurs ce qu'ils doivent faire avant de partir, comme verrouiller la porte. Tout le monde peut lire ces instructions avant de réserver, et plus de voyageurs réservent des logements avec des instructions de départ. Les voyageurs nous ont dit qu'ils préféraient une liste de départ courte, alors pensez à réduire les tâches au minimum.
Rejoignez un club d'hôtes local
Des centaines de clubs d'hôtes du monde entier aident les hôtes Airbnb à échanger et à apprendre les uns des autres. On a constaté que les membres qui font partie de ces clubs locaux gagnent deux fois plus que les hôtes qui n'en font pas partie* et qu'ils ont près de trois fois plus de chances de devenir Superhôtes**.
Voici des exemples de ce que les membres font dans les clubs :
- Échanger des conseils sur l'accueil de voyageurs pour augmenter vos revenus.
- Discuter de la réglementation sur la location courte durée.
- Recommander des prestataires de services fiables à proximité, comme des agents d'entretien et des plombiers.
- Participer à des événements de réseautage exclusifs.
* Selon les données internes d'Airbnb, en comparant les revenus moyens et les notes moyennes des membres de clubs d'hôtes Airbnb partout dans le monde par rapport à l'ensemble de la population mondiale d'hôtes de septembre 2022 à septembre 2023. Les données sur les revenus varient en fonction de l'emplacement, de la saison et du type d'annonce.
** Selon des données internes d'Airbnb sur le statut de Superhôte pour les hôtes qui ont rejoint le programme entre juillet 2023 à juillet 2024.
Vous gardez toujours le contrôle de vos prix et d'autres paramètres. Les résultats peuvent varier.
Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation aux entretiens.
Les conseils sur l'accueil de voyageurs sont soumis à la réglementation locale.
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