Comment devenir Superhôte
Le programme Superhôte d'Airbnb reconnaît les hôtes les mieux notés et les plus expérimentés.
On souligne et récompense l'hospitalité exceptionnelle en apposant un écusson sur leur annonce, ce qui peut contribuer à augmenter les réservations. Quelque 59 % des voyageurs affirment que le statut de Superhôte les rend plus confiants dans la qualité de l'hébergement, et les Superhôtes gagnent 60 % de plus que les hôtes qui ne le sont pas*. Ils ont aussi accès à un soutien à la communauté spécial, à des invitations à des événements spéciaux, à des coupons de voyage et à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
Plus de 1,3 million d'hôtes sont devenus des Superhôtes, et vous pouvez en faire autant en maximisant vos réservations et en offrant un accueil de qualité.** Quelques modifications à votre calendrier, une mise à jour de votre annonce et un soin particulier apporté à la communication peuvent faire toute la différence.
Répondez aux critères
Un Superhôte doit être le propriétaire de l'annonce, avoir un compte en règle et répondre à ces quatre critères au cours des 365 derniers jours :
- Avoir suffisamment de réservations. Accueillir au moins 10 réservations, ou 3 réservations totalisant au moins 100 nuits.
- Éviter les annulations. Maintenir un taux d'annulation inférieur à 1 %, à l'exception des annulations dues à des événements perturbateurs majeurs ou à d'autres motifs valables.
- Répondre aux voyageurs. Maintenir un taux de réponse de 90 % ou plus. Votre taux de réponse correspond au pourcentage de nouvelles demandes d'informations de voyageurs auxquelles vous avez répondu dans les 24 heures.
- Donner la priorité à l'hospitalité. Maintenir une note globale de 4,8 ou plus.
En répondant clairement et rapidement, en évitant les annulations et en donnant la priorité à l'hospitalité, vous pouvez également aider votre logement à se démarquer dans les résultats de recherche et à augmenter vos revenus.
Voici des conseils pour vous aider à répondre à ces critères et à commencer à bénéficier du statut de Superhôte.
Gardez votre calendrier à jour
Si vous débloquez plus de nuits dans votre calendrier, votre annonce apparaît plus souvent dans les résultats de recherche et ça augmente vos chances d'accueillir suffisamment de voyageurs pour répondre aux critères du statut de Superhôte.
Allez dans le calendrier de votre annonce et trouvez les nuits bloquées affichées en gris. Débloquez toutes les nuits pendant lesquelles vous pouvez accueillir des voyageurs.
Si vous autorisez les séjours plus courts, votre annonce pourrait apparaître plus souvent dans les résultats de recherche. Vous pouvez personnaliser la durée minimum de séjour en fonction du jour de la semaine. Par exemple, si la demande des voyageurs est plus forte la fin de semaine, vous pouvez choisir d'accepter des séjours de 1 nuit en milieu de semaine, mais pas quand les voyageurs réservent la nuit du vendredi ou du samedi.
Offrir plus de flexibilité et permettre aux voyageurs de réserver à une date plus proche de leur arrivée contribue aussi à attirer plus de réservations. En fonction du temps dont vous avez besoin entre la réservation des voyageurs et leur arrivée, vous pouvez définir un délai minimum avant l'arrivée très court, avec une arrivée le jour même si vous voulez.
Vous pouvez aussi accepter des demandes de réservation avec un délai avant l'arrivée plus court que votre délai minimum. On vous demandera d'examiner et d'approuver ces demandes.
Proposez des prix compétitifs
Les logements dont le prix est inférieur à ceux d'autres logements similaires à proximité ont tendance à mieux se classer dans les résultats de recherche. Ajuster votre prix par nuit par rapport à vos concurrents pourrait vous aider à accueillir au moins 10 séjours de voyageurs.
Pour consulter les prix de logements similaires dans votre région, allez dans le calendrier de votre annonce et sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours.
Le prix moyen de logements similaires s'affiche sur une carte de votre région. L'emplacement, la taille, les caractéristiques, les commodités, les notes, les commentaires et les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont parmi les facteurs utilisés pour déterminer la similarité des logements.
Si vous proposez le même prix chaque nuit, envisagez d'ajuster les prix pour les jours de semaine et les fins de semaine pour attirer plus de voyageurs. Faire varier votre prix par nuit peut aussi vous aider à maximiser vos réservations et vos revenus.
Ajoutez une réduction
Ajouter des réductions est un autre moyen de se démarquer auprès des voyageurs. Voici quoi proposer pour répondre aux besoins de différents types de voyageurs :
- Réductions à la semaine et au mois. Proposez des réductions à la semaine pour les séjours de 7 nuits ou plus, ou des réductions au mois pour les séjours de 28 nuits ou plus. Ça peut allonger la durée moyenne des séjours dans vos logements et réduire le roulement entre les voyageurs.
- Réduction lève-tôt. Ajoutez une réduction pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée. Vous pouvez ainsi créer une solide base de réservations avant les hautes saisons.
Une mention spéciale s'affiche aux voyageurs dans les résultats de recherche et sur la page de l'annonce pour les réductions à la semaine ou au mois de 10 % ou plus et pour les réductions lève-tôt de 3 % ou plus. Votre prix réduit apparaît à côté de votre prix initial, qui est barré.
Remarque : la réduction lève-tôt n'est pas disponible quand les prix intelligents sont activés et les réductions pour durée de séjour doivent être conformes aux lois et réglementations locales.
Mettez l'accent sur l'hospitalité cinq étoiles
Les voyageurs apprécient une communication rapide et claire, et les critères du statut de Superhôte exigent que les hôtes aient un taux de réponse d'au moins 90 %. Les réponses rapides vous aident à répondre facilement et efficacement aux voyageurs.
Les réponses rapides sont des modèles de messages courts qui permettent de répondre à des questions souvent posées aux hôtes. Vous pouvez les rédiger ou les modifier à l'avance pour les envoyer lorsque vous clavardez avec les voyageurs.
Viser des commentaires 5 étoiles signifie également anticiper les besoins des voyageurs et faire de votre mieux pour les satisfaire dans la mesure du possible.
- Ajoutez des touches personnelles. De petits gestes, comme offrir votre café local préféré ou une note de bienvenue manuscrite, offrent un accueil chaleureux aux voyageurs.
- Aidez les voyageurs à se sentir chez eux. Essayez d'imaginer votre logement et tout ce que vous proposez de leur point de vue. De petits détails, comme permettre une arrivée anticipée ou disposer soigneusement les serviettes de toilette, peuvent faire la différence entre une bonne et une excellente note globale.
- Restez en contact. Indiquez aux voyageurs qu'ils peuvent vous joindre ou contacter votre cohôte à tout moment. Configurez vos notifications pour vous alerter lorsque des voyageurs envoient des messages.
Améliorez l'attrait de votre annonce
En actualisant régulièrement la page de votre annonce, vous pouvez attirer les bons voyageurs pour votre logement.
De belles photos attirent l'attention, aident à savoir à quoi s'attendre et permettent aux voyageurs de réserver votre logement en toute confiance. Pensez à améliorer les photos de votre logement pour atteindre le statut de Superhôte.
- Préparez vos photos. Les photos doivent mettre en valeur les détails uniques de votre logement, les commodités populaires et les caractéristiques d'accessibilité. Photographiez chaque pièce et chaque espace accessible aux voyageurs sous différents angles.
- Téléversez des photos horizontales à haute résolution. Les photos doivent avoir une taille minimale de 800 pixels par 1 200 pixels. Les fichiers de plus grande taille sont préférables (sans dépasser 10 mégaoctets).
- Faites appel à des pros. Envisagez de faire appel à un photographe professionnel pour vous aider. Airbnb peut vous mettre en relation avec des professionnels dans certaines villes du monde.
- Créez une visite en images. L'outil d'Airbnb trie automatiquement les images que vous avez téléversées par pièce pour aider les voyageurs à comprendre l'aménagement de votre logement. Vous pouvez déplacer, supprimer et ajouter des photos, ajouter des détails pour chaque pièce et rédiger des légendes pour chaque photo.
Le contenu de votre annonce est aussi important que son apparence. Votre titre, votre description et les commodités sont autant d'occasions d'attirer les voyageurs et de leur présenter clairement ce qui les attend pour leur séjour.
- Donnez un titre d'annonce court et descriptif. Vérifiez que votre titre transmet des informations uniques et précises sur votre logement et son environnement. Par exemple, le titre « Studio calme près de la galerie des Offices » indique en quelques mots que l'appartement est calme et situé au centre de Florence, en Italie.
- Une description claire et directe a tendance à être plus efficace. Donnez des détails concrets qui décrivent ce que les voyageurs peuvent s'attendre à voir, à entendre et à vivre dans votre logement. Par exemple, vous pourriez indiquer que le jardin est clôturé et qu'il offre beaucoup d'espace pour les enfants et les animaux de compagnie.
- Ajoutez toutes les commodités que vous proposez. Réfléchissez aux commodités populaires que vous pouvez ajouter ou améliorer, comme le remplacement d'une boîte à clé sécurisée par une serrure intelligente ou l'amélioration de votre wifi. Les commodités les plus recherchées par les voyageurs sont l'arrivée autonome, le wifi, une laveuse, une sécheuse, la télévision ou le câble et un barbecue***.
* D'après les revenus médians des Superhôtes et des autres hôtes entre octobre 2023 et octobre 2024.
** D'après les données internes d'Airbnb au 7 octobre 2024.
*** D'après les données d'Airbnb identifiant les commodités les plus souvent recherchées dans le monde entre le 1er janvier et le 30 juin 2024.
Vous gardez toujours le contrôle de vos prix et d'autres paramètres. Les résultats peuvent varier.
Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation aux entrevues.
Les conseils sur l'accueil de voyageurs sont soumis à la réglementation locale.
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