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Tirer de gros revenus pendant les périodes de forte demande

Utilisez les outils Airbnb pour les hôtes pour bien profiter des hautes saisons.
Par Airbnb le 6 janv. 2025
Mis à jour le 19 mars 2025

Les vacances, les grands événements et les conditions météorologiques favorables peuvent rehausser l'intérêt des voyageurs pour votre logement. Les outils Airbnb pour les hôtes vous aident à tirer le meilleur parti de ces périodes de forte demande. Suivez ces étapes pour maximiser vos revenus.

Gardez votre calendrier à jour

Pour vous préparer à la haute saison, vous pouvez débloquer des nuits supplémentaires dans votre calendrier. Ça aide votre annonce à apparaître plus souvent dans les résultats de recherche et vous donne une chance d'augmenter vos revenus.

Accédez au calendrier de votre logement et recherchez les nuits bloquées affichées en gris. Débloquez toutes les nuits pendant lesquelles vous pouvez accueillir des voyageurs.

Allonger votre période de disponibilité permet aux voyageurs de réserver plus longtemps à l'avance. Cette stratégie est particulièrement efficace dans les régions où les périodes de forte demande sont prévisibles, comme quand il y a de grands événements annuels et des saisons avec de la neige ou pour faire de la plage.

Votre calendrier débloque 1 date à la fois, quelle que soit votre période de disponibilité. Par exemple, si votre période de disponibilité est de 12 mois, les voyageurs peuvent réserver votre logement jusqu'à 1 an avant la date d'aujourd'hui et vos disponibilités seront mises à jour quotidiennement.

Proposez des prix compétitifs

Vérifiez le prix des logements similaires dans votre région pour lui permettre de rester compétitif pendant les hautes saisons. Pour comparer des logements similaires, accédez au calendrier de votre logement et sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours.

Le prix moyen de logements similaires s'affiche sur une carte de votre région. L'emplacement, la taille, les caractéristiques, les commodités, la note, les commentaires et les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont utilisés pour déterminer la similarité des logements.

Les logements dont le prix est inférieur aux logements similaires à proximité ont tendance à mieux se classer dans les résultats de recherche.

Si vous proposez le même prix chaque nuit, vous pouvez le modifier les jours de semaine et les fins de semaine pour vous adapter aux variations de la demande. Une tarification dynamique peut vous aider à maximiser les réservations.

Ajouter une réduction

Ajouter des réductions est un autre moyen de se démarquer auprès des voyageurs. Voici quoi proposer pour répondre aux besoins de différents types de voyageurs :

  • Réductions à la semaine et au mois. Proposez des réductions à la semaine pour les séjours de 7 nuits ou plus, ou des réductions au mois pour les séjours de 28 nuits ou plus. Ça peut allonger la durée moyenne des séjours dans vos logements et réduire le roulement entre les voyageurs.
  • Réduction lève-tôt. Ajoutez une réduction pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée. Vous pouvez ainsi créer une solide base de réservations avant les hautes saisons.
  • Réduction de dernière minute. Réduire votre prix par nuit à l'approche de la date d'arrivée peut attirer des voyageurs de dernière minute. Les réductions pour les réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée peuvent vous aider à remplir votre calendrier et à augmenter vos revenus.

Une mention spéciale s'affiche aux voyageurs dans les résultats de recherche et sur l'annonce pour les réductions à la semaine, au mois et de dernière minute de 10 % ou plus et pour les réductions lève-tôt de 3 % ou plus. Le prix réduit apparaît à côté du prix initial, qui est barré.

Remarque : la réduction lève-tôt n'est pas disponible quand les prix intelligents sont activés et que les réductions sur la durée des séjours doivent être conformes aux lois et réglementations locales.

Offrez une visite en images

De belles photos attirent l'attention, aident à savoir à quoi s'attendre et permettent aux voyageurs de réserver votre logement en toute confiance. Pensez à mettre à jour les photos de votre logement avant les hautes saisons.

  • Préparez vos photos. Les photos doivent mettre en valeur les détails uniques de votre logement, les commodités populaires et les caractéristiques d'accessibilité. Photographiez chaque pièce et chaque espace accessible aux voyageurs sous différents angles.
  • Téléversez des photos horizontales à haute résolution. Les photos doivent avoir une taille minimale de 800 pixels sur 1 200 pixels. Choisissez des fichiers volumineux (qui ne dépasse pas 10 mégaoctets).
  • Faites appel à des pros. Demandez à des professionnels de prendre des photos. Airbnb peut vous mettre en relation avec des professionnels dans certaines villes du monde.
  • Créer une visite en images. L'outil d'Airbnb trie automatiquement les images que vous avez téléversées par pièce pour aider les voyageurs à comprendre la disposition de votre logement. Vous pouvez déplacer, supprimer et ajouter des photos et des détails pour chaque pièce, en plus d'écrire des légendes pour chaque photo.

Simplifiez l'arrivée et le départ des voyageurs

Une autre façon de rendre votre logement plus attrayant est de simplifier l'arrivée et le départ.

  • Ajoutez l'arrivée autonome. Installer une serrure intelligente, un digicode ou une boîte à clé sécurisée permet aux voyageurs d'entrer avec un code. Beaucoup de voyageurs préfèrent la commodité et la flexibilité de l'arrivée autonome, et ça peut vous faire gagner du temps. Quelle que soit la méthode choisie, il est important de donner un code d'accès unique à chaque voyageur pour chaque réservation.
  • Fournissez des instructions de départ. Ajoutez des étapes claires et simples, comme l'endroit où laisser les clés et ce qui doit être éteint.

« Il est important de ne pas donner trop de tâches aux voyageurs parce qu'il ne faut pas que la liste des choses à faire avant de partir soit ce dont ils se souviennent du séjour », explique Katie, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Palm Springs, en Californie. « Vous pourriez recevoir une note 5 étoiles simplement parce que votre liste n'est pas longue. »

Rejoignez un club d'hôtes local

Des centaines de clubs d'hôtes du monde entier aident les hôtes Airbnb à échanger et à apprendre les uns des autres. On a constaté que les membres qui font partie de ces clubs locaux gagnent deux fois plus que les hôtes qui n'en font pas partie* et qu'ils ont près de trois fois plus de chances de devenir Superhôtes**.

Voici des exemples de ce que les membres font dans les clubs :

  • Échanger des conseils sur l'accueil de voyageurs pour augmenter vos revenus.
  • Discuter de la réglementation sur la location courte durée.
  • Recommander des prestataires de services fiables à proximité, comme des agents d'entretien, des plombiers, etc.
  • Participer à des événements de réseautage exclusifs.

* Selon les données internes d'Airbnb, en comparant les revenus moyens et les notes moyennes des membres de clubs d'hôtes Airbnb partout dans le monde par rapport à l'ensemble de la population mondiale d'hôtes de septembre 2022 à septembre 2023. Les données sur les revenus varient en fonction de l'emplacement, de la saison et du type d'annonce.

** Selon des données internes d'Airbnb sur le statut de Superhôte pour les hôtes qui ont rejoint le programme entre juillet 2023 et juillet 2024.

Vous gardez toujours le contrôle de vos prix et d'autres paramètres. Les résultats peuvent varier.

Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation aux entretiens.

Les conseils sur l'accueil de voyageurs sont soumis à la réglementation locale.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis la dernière publication.

Airbnb
6 janv. 2025
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