Comment améliorer votre routine d'accueil
Obtenez des conseils sur le ménage, l'arrivée et la communication.
Par Airbnb le 4 mai 2021
Mis à jour le 1 mai 20242 min de lecture
Accueillir des voyageurs, ça prend du temps, mais avec l'habitude, vous arriverez à optimiser plusieurs aspects de votre routine. Vous pourrez ainsi vous concentrer à offrir une expérience inoubliable aux voyageurs.
Simplifier votre routine de nettoyage
Adopter de bonnes routines de nettoyage facilite la gestion des tâches à réaliser entre deux réservations.
- Envisagez de faire appel à un agent d'entretien professionnel pour un logement impeccable à chaque séjour.
- Choisissez des draps et serviettes de couleurs similaires afin de pouvoir les laver en même temps.
- Gardez un ensemble de draps et des serviettes supplémentaires à disposition pour réduire les délais entre les voyageurs.
- Prévoyez des nettoyages en profondeur réguliers pour vous simplifier la tâche entre les séjours.
- Planifiez une commande récurrente de vos produits de nettoyage habituels et d'autres articles essentiels, tels que du papier toilette et du savon. Ça peut vous faire gagner du temps et vous éviter de manquer de certains produits.
- Achetez en gros pour constituer une réserve d'articles que vous et vos voyageurs utilisez le plus, comme le shampoing et le revitalisant.
Communiquer de façon claire et efficace
Il est possible de répondre aux messages des voyageurs plus rapidement. Utilisez les outils Airbnb pour communiquer plus efficacement avec les voyageurs.
- Téléchargez l'appli Airbnb pour répondre rapidement aux voyageurs. Activez les notifications poussées et gardez votre appareil près de vous en laissant le son allumé.
- Utilisez des messages programmés pour communiquer certaines informations quand les voyageurs sont susceptibles d'en avoir besoin. Par exemple, pour confirmer qu'ils ont reçu les instructions d'arrivée la veille de leur séjour.
- Configurez des réponses rapides pour répondre plus rapidement aux questions courantes en rédigeant vos messages à l'avance. L'onglet Messages suggère automatiquement les réponses rapides qui conviennent le mieux à la conversation.
Mettre en place une procédure d'arrivée sans tracas
Simplifier l'arrivée peut aider les voyageurs à se sentir les bienvenus. Envisagez d'ajouter un cohôte pour vous aider à gérer votre logement et vos réservations.
- Utilisez le guide d'arrivée dans l'onglet Annonces pour ajouter des détails importants, comme la procédure et l'heure d'arrivée, l'itinéraire, le manuel de la maison et le mot de passe du wifi.
- Optez pour l'arrivée autonome (à l'aide de digicodes, de serrures intelligentes ou de boîtes à clé sécurisées) pour gagner du temps et offrir davantage de flexibilité aux voyageurs.
- Fournissez un manuel de la maison pour donner des instructions, notamment sur l'utilisation des commodités ou l'accès au wifi.
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Airbnb
4 mai 2021
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