Soyez disponible pour aider les voyageurs en cas de besoin
Savoir communiquer clairement et au bon moment est essentiel pour offrir un accueil 5 étoiles. Pour les voyageurs, recevoir des instructions utiles et des réponses rapides est primordial. « Une bonne communication aide les voyageurs à se sentir valorisés et bien pris en charge, ce qui est l'essence même de l'accueil de voyageurs », explique Sadie, Superhôte à Santa Fe au Nouveau-Mexique.
Donnez aux voyageurs les informations qu'il leur faut au moment où ils en ont besoin.
Soyez serviable
En voyage, les gens ont souvent beaucoup à faire et à penser. Essayez de fournir des informations utiles au bon moment aux voyageurs, sans trop les surcharger.
Utilisez des messages programmés. Ils vous permettent de communiquer certaines informations quand les voyageurs sont susceptibles d'en avoir besoin. Par exemple, beaucoup d'hôtes incluent l'itinéraire vers leur logement dans un message programmé de bienvenue envoyé la veille de l'arrivée.
Rédigez un manuel de la maison complet. Indiquez clairement où trouver ce qui est important et donnez des instructions détaillées sur les dispositifs et les appareils.
- Affichez des informations utiles dans différents endroits. Vous pouvez laisser des instructions d'utilisation près du thermostat ou du barbecue, ainsi que dans le manuel de la maison. Les voyageurs doivent pouvoir trouver les informations dont ils ont besoin sans avoir à les chercher.
Répondez rapidement
Les voyageurs s'attendent à ce que vous répondiez rapidement, en particulier le jour de l'arrivée ou en cas de problème. Pour les questions non urgentes posées pendant un séjour, il est raisonnable de répondre dans les 12 heures. En cas de situation urgente, par exemple s'il n'y a pas de clé pour entrer dans le logement, vous devez répondre dans l'heure.
Configurez vos notifications. Utilisez l'appli Airbnb pour ne pas manquer les messages des voyageurs. Activez les notifications poussées dans l'appli et dans les paramètres de votre appareil, et gardez votre appareil près de vous en laissant le son allumé et en vérifiant régulièrement vos messages pendant les séjours.
Ayez un plan B. Demandez à quelqu'un d'être là pour vous aider quand vous n'êtes pas disponible. Faites appel à des cohôtes ou à d'autres personnes pour vous aider et communiquez leurs coordonnées aux voyageurs.
- Utilisez des réponses rapides. Elles vous permettent de répondre à certaines questions encore plus rapidement en rédigeant vos réponses à l'avance. Par exemple, vous pouvez créer une réponse rapide contenant une liste de vos restaurants du coin préférés et l'envoyer quand les voyageurs vous demandent des recommandations locales.
Faites preuve de compréhension
Essayez d'envisager chaque situation du point de vue des voyageurs, en particulier quand les choses ne se passent pas comme prévu.
- Gardez votre calme. Les problèmes inattendus peuvent être difficiles à gérer pour tout le monde. Prenez une grande respiration et concentrez-vous à résoudre le problème.
- Faites preuve de transparence. Indiquez aux voyageurs que vous avez bien reçu leur demande et que vous vous en occupez. Expliquez-leur quand vous pensez trouver une solution et comment vous allez les tenir informés.
- Répondez avec empathie. Mettez-vous à la place des voyageurs. Les moindres détails peuvent avoir l'air d'une montagne quand on est loin de chez soi.
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