Comment accueillir vos premiers voyageurs sur Airbnb
Vous avez peut-être des questions sur la façon de vous préparer à accueillir les premiers voyageurs. Voici quelques conseils pour leur offrir une expérience agréable.
Mettez en place une procédure d'arrivée simple
Mettez en place une procédure simple et fiable. Dans le guide d'arrivée de votre logement, indiquez comment se rendre sur place, la procédure d'arrivée et des instructions détaillée. Beaucoup de voyageurs préfèrent l'arrivée autonome parce qu'elle leur permet d'entrer dans le logement sans que vous soyez là.
Les voyageurs peuvent accéder aux instructions d'arrivée dans les détails de leur voyage 48 heures avant l'arrivée prévue, ou 24 heures avant si vous avez des conditions d'annulation flexibles.
Anticipez les besoins des voyageurs
Chaque voyageur est différent, mais la plupart s'attendent à ce que certaines choses et informations soient immédiatement accessibles. Suivez ces étapes pour offrir un séjour confortable.
Faites le plein de produits de base. Par exemple : des serviettes, des draps, des oreillers, du savon et du papier de toilette.
Soyez disponible. Préparez un plan pour régler rapidement les problèmes et rappelez aux voyageurs qu'ils peuvent vous contacter en cas de problème.
Ajoutez un manuel de la maison. Ajoutez-y des informations importantes, comme la façon de se connecter à Internet et d'utiliser les appareils. Laissez une version imprimée dans un endroit où les voyageurs peuvent facilement la trouver.
- Ajoutez un guide. Partagez vos bonnes adresses, y compris des endroits où souper, magasiner, faire du tourisme et passer du temps en plein air.
Communiquez souvent et le plus tôt possible
Chaque interaction que vous avez avec les voyageurs est l'occasion de définir leurs attentes et de montrer que vous vous souciez d'eux.
Créez un environnement accueillant. Priorisez les pratiques inclusives pour permettre à tous les voyageurs de se sentir à l'aise dans votre logement. Commencez par leur demander ce qui les aiderait à se sentir chez eux.
Faites preuve de compréhension. Essayez de toujours voir les choses comme les voyageurs.
Répondez rapidement. Les annonces avec un bon taux de réponse apparaissent plus haut dans les résultats de recherche des voyageurs sur Airbnb. Utilisez l'appli pour communiquer rapidement et configurez des messages programmés pour fournir des informations utiles à des moments importants, comme à l'arrivée.
Voici quelques exemples de messages que vous pouvez programmer à certains moments. Ces exemples utilisent des codes courts, des espaces réservés qui ajoutent automatiquement les détails relatifs à la réservation, au logement et aux voyageurs. Insérez-les dans le menu déroulant parce qu'ils ne fonctionneront pas si vous les entrez manuellement.
Gardez votre logement propre et bien rangé
Les voyageurs s'attendent à ce que le logement soit propre à leur arrivée. Prenez l'habitude de nettoyer tous les planchers, les surfaces et les tissus.
Vérifiez s'il y a des taches, de la saleté et des cheveux ou du poil. N'oubliez pas de regarder en dessous des lits, à l'intérieur des tiroirs et sur les stores ou les rideaux.
Choisissez des odeurs neutres. Les odeurs fortes peuvent déranger les voyageurs. Ouvrez les fenêtres pendant que vous faites le ménage et utilisez des désinfectants doux et polyvalents.
- Retirez ou rangez les objets personnels. Ça rend votre logement plus accueillant et moins encombré.
Demandez et laissez des commentaires
Les voyageurs et vous avez 14 jours après le départ pour laisser un commentaire. Les commentaires sont masqués jusqu'à ce que vous et les voyageurs envoyiez un commentaire, ou jusqu'à la fin de la période de 14 jours. Les voyageurs peuvent aussi donner des notes en étoiles pour évaluer leur expérience globale et six sous-catégories : propreté, exactitude, arrivée, communication, emplacement et rapport qualité-prix.
Les premiers commentaires que vous recevez sont particulièrement importants. Votre note globale apparaîtra sur votre annonce dès que vous aurez reçu trois commentaires et pourrait avoir une incidence sur son classement dans les résultats de recherche. Vous pouvez programmer un message le jour du départ pour demander aux voyageurs de laisser un commentaire sur leur séjour.
Les commentaires que vous laissez doivent être honnêtes et respectueux. Faites attention à utiliser les mêmes critères pour tous les voyageurs. Les commentaires permettent d'établir un climat de confiance entre les voyageurs et les hôtes.
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