Bien utiliser l'onglet Messages

Des conseils pour chercher, envoyer et programmer des messages rapidement et facilement.
Par Airbnb le 1 mai 2024
Mis à jour le 3 févr. 2025

L'onglet Messages est votre boîte de réception sur Airbnb. Tous vos messages (voyages, accueil et soutien) sont maintenant regroupés au même endroit. Avec les fonctionnalités de l'onglet Messages, vous pouvez :

  • Filtrer et chercher des messages dans votre boîte de réception
  • Envoyer et programmer des messages, y compris des modèles rédigés d'avance (réponses rapides)
  • Communiquer dans une seule et même conversation avec tous les voyageurs d'une réservation
  • Commencer des fils de discussion pour organiser les conversations
  • Modifier et retirer des messages envoyés
  • Utiliser des accusés de réception pour savoir quand vos messages sont lus
  • Réagir aux messages avec des émojis

Filtre et recherche de messages

Sur Airbnb, tous vos messages s'affichent par défaut. Sélectionnez Accueil, Voyage ou Soutien pour filtrer les messages par type.

Le filtre Accueil procure des filtres supplémentaires :

  • Non lu affiche seulement les messages non ouverts.
  • Étape du voyage trie les messages soit par demande de réservation, réservation à venir, réservation en cours ou réservation passée.
  • Annonces trie les messages par annonce si vous en avez plusieurs.
  • Important affiche seulement les messages que vous avez marqués d'une étoile.

Si vous accueillez avec un cohôte, êtes ambassadeur Superhôte ou organisez une expérience Airbnb, tous ces filtres sont dans l'onglet Messages :

  • Cohôte affiche les conversations entre vous et les cohôtes d'une annonce.
  • Ambassadeur Superhôte affiche les messages échangés entre vous et les hôtes que vous accompagnez.
  • Expériences affiche les messages concernant ces réservations.

Utilisez le filtre Voyage pour afficher les messages que vous envoyez et recevez comme voyageur. Utilisez le filtre Soutien pour afficher vos conversations avec le soutien Airbnb.

Vous cherchez une conversation précise? Vous pouvez chercher des messages par noms, par mots ou par groupes de mots. Les résultats s'affichent en fonction des filtres sélectionnés pour vous aider à trouver des conversations plus rapidement.

L'envoi et la programmation de réponses rapides

Une communication claire et rapide est une des clés du succès de votre accueil. Lancez des conversations, informez les voyageurs et répondez aux questions dans l'onglet Messages.

Pour gagner du temps, essayez la fonctionnalité Réponses rapides. Les réponses rapides sont des modèles de messages conçus pour fournir les infos habituelles sans avoir à tout réécrire. Dans l'onglet Messages, quelques messages de soutien sont déjà rédigés pour répondre aux voyageurs à des moments clés, comme juste après la réservation. Vous pouvez utiliser les réponses rapides telles quelles, les modifier ou créer vos propres modèles personnalisés.

L'onglet Messages utilise l'intelligence artificielle pour comprendre les questions des voyageurs et suggérer automatiquement une réponse rapide. Les suggestions de réponses apparaissent dans la conversation avec le voyageur, mais personne d'autre ne peut les lire.

Vous pouvez vérifier, modifier et envoyer les suggestions de réponses rapides immédiatement ou les programmer pour les envoyer plus tard. Quand le message est envoyé, les textes d'espaces réservés dans les modèles se remplissent automatiquement avec certains détails de la réservation et de l'annonce, comme l'emplacement, le nom du voyageur et l'heure d'arrivée, pour compléter le message. Vérifiez votre annonce. Les infos doivent être exactes et complètes, sinon les messages incluant des espaces réservés vides ne seront pas envoyés correctement.

Quand un message programmé sera envoyé bientôt, un rappel s'affiche dans la conversation du voyageur. Ajustez ou ignorez l'envoi du message, s'il répète des infos déjà fournies.

En savoir plus sur l'utilisation des réponses rapides pour gagner du temps

La communication avec un groupe

Chaque réservation lance une nouvelle conversation dans l'onglet Messages.

La personne responsable de la réservation peut inviter d'autres voyageurs adultes à rejoindre la réservation. Quand les voyageurs acceptent l'invitation, ils sont ajoutés à la conversation et vos messages sont envoyés à tout le groupe. Les voyageurs peuvent lire tous les messages depuis le début de la conversation, même quand ils s'y joignent plus tard, et vous n'avez pas à répéter.

Appuyez sur le bouton Détails pour plus d'infos sur la réservation et la conversation, y compris la liste des voyageurs. Sélectionnez la photo d'une personne pour accéder au profil et connaître un peu mieux les voyageurs.

Les autres fonctionnalités dans Messages

Dans l'onglet Messages, il y a d'autres fonctionnalités pour gérer les conversations, comme les fils de discussion, les outils de modification, les accusés de réception et les émojis.

  • Avec les fils de discussion, votre réponse est placée sous le message d'origine pour lancer une nouvelle conversation.
  • Avec les outils de modification, vous avez 15 minutes après l'envoi d'un message pour le modifier et 24 heures pour le retirer.
  • Les accusés de réception précisent si les voyageurs ou d'autres destinataires ont lu vos messages, sauf dans les cas où cette fonctionnalité est désactivée dans les paramètres de leur compte.
  • Les émojis sont un moyen d'accuser réception d'un message avec une émoticône, un cœur, un pouce levé, des mains qui applaudissent ou un visage rieur.

Questions-réponses sur l'onglet Messages

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
1 mai 2024
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