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Utiliser des messages programmés pour gagner du temps

Automatisez les communications avec les voyageurs de l'arrivée au départ.
Par Airbnb le 19 nov. 2020
Mis à jour le 1 mai 2024

L'outil de messages programmés vous permet de partager automatiquement des informations importantes avec les voyageurs à des moments précis, comme le jour de l'arrivée. Il vous permet de créer des messages standard et de les programmer pour les envoyer aux moments où les voyageurs sont le plus susceptibles de vouloir les informations.

Vous pouvez aussi créer des réponses rapides, des modèles courts utilisés pour répondre aux questions courantes et gagner du temps quand vous envoyez des messages aux voyageurs.

Comment personnaliser et programmer des messages?

Allez aux paramètres de messagerie de l'onglet Messages pour écrire et programmer des messages.

Vous pouvez personnaliser ces messages en insérant des codes courts. Ces espaces réservés extraient des informations de votre annonce et de la réservation des voyageurs, comme les règles de la maison, le nom des voyageurs et la date d'arrivée. Vérifiez que toutes les infos de l'annonce sont complètes et à jour, parce que les messages aux codes courts vides ne seront pas envoyés correctement.

Utilisez le menu déroulant pour insérer des codes courts. Quand vous aurez terminé la rédaction du message, programmez-le en sélectionnant l'action du voyageur qui déclenchera son envoi. Au besoin, vous pourrez toujours modifier, ignorer ou envoyer un message plus tôt que prévu.

Voici comment vous pourriez vous servir de codes courts dans un message programmé :

Cher/chère [prénom du voyageur],

Merci d'avoir réservé! On est ravis de vous accueillir le [date d'arrivée]. Pour qu'on organise une arrivée sans accroc, merci de partager les informations sur votre voyage. L'arrivée a généralement lieu à partir de [heure d'arrivée].

Voici de petites infos sur la région : [quartier]

Voici quelques conseils pour vos déplacements : [déplacements]

Vous trouverez des suggestions pratiques pour visiter [ville] dans notre guide : [guide] Quelques jours avant votre voyage, on vous donnera les informations sur l'arrivée. Contactez-nous si vous avez des questions.

Quand programmer des messages?

Vous pouvez programmer un message à tout moment. Voici quelques moments clés pour envoyer des informations importantes aux voyageurs.

  • Peu après la réservation : en envoyant un message de remerciement tout de suite après la réservation, vous indiquez aux voyageurs que vous avez bien reçu leur demande. Vous pouvez aussi y inclure des détails et des conseils pour leur séjour à venir.
  • Avant l'arrivée : rappelez aux voyageurs que la date d'arrivée approche pour leur permettre de se préparer pour leur séjour à venir. Vous pouvez programmer les messages jusqu'à 14 jours avant l'arrivée.
  • Le jour de l'arrivée : même si vous avez déjà communiqué les instructions d'arrivée, beaucoup de voyageurs trouvent que c'est utile de recevoir un rappel des informations clés le jour de l'arrivée, notamment l'itinéraire pour se rendre sur place.
  • Premier jour du séjour : contactez les voyageurs pour confirmer que tout se passe bien et proposez-leur de répondre à leurs éventuelles questions.
  • Le jour suivant le départ : remerciez vos voyageurs d'être resté chez vous et rappelez-leur de laisser un commentaire.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
19 nov. 2020
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