Se préparer aux urgences météos
Une bonne préparation en prévision des intempéries protège les voyageurs, votre logement et vous.
Americares est un organisme d'aide humanitaire et de développement axé sur la santé. Voici ses recommandations pour offrir de l'assistance aux voyageurs et réduire les dommages matériels en cas d'ouragan, de tornade et de canicule.
Assister les voyageurs
Les voyageurs risquent de ne pas connaître le climat local et de ne pas savoir comment réagir en cas d'urgence météo. Americares propose des façons de les aider.
Écrivez un message ou imprimez les informations importantes et laissez-les bien en vue.
- Numéros d'urgence : laissez le numéro de téléphone des services de police, de pompiers et d'ambulance, ainsi que la ligne d'urgence nationale (comme le 911, le 999 ou le 112).
- Adresse du logement : indiquez l'adresse complète du logement, le coin de rue ou les endroits importants à proximité avec le nom du quartier, du district ou de la zone.
- Abri contre les tempêtes : indiquez un endroit où se réfugier en cas de tornade ou d'ouragan, comme au sous-sol ou dans une pièce sans fenêtres ni puits de lumière.
- Carte de la région : identifiez les routes d'évacuation, les refuges et les lieux frais. Notez les endroits où les animaux sont les bienvenus.
Dans votre annonce, vos messages et vos conditions d'annulation, tenez compte des conditions météorologiques saisonnières.
- Règles de la maison : donnez quelques informations de base sur la météo saisonnière dans la région. Par exemple : « la saison des ouragans dure normalement de juin à novembre. Surveillez les bulletins météo et suivez les consignes des autorités locales. »
- Réponses rapides et messages programmés : utilisez les outils de l'onglet Messages pour enregistrer vos conseils en cas d'intempéries. Par exemple, vous pouvez créer une réponse rapide pour suggérer des endroits où se rafraîchir pendant une canicule.
- Conditions d'annulation : le mauvais temps est un risque supplémentaire pour les logements non climatisés et les séjours atypiques, comme les autocaravanes, les tentes et les cabanes dans un arbre. En proposant des conditions d'annulation flexibles, vous laissez une plus grande marge de manœuvre aux voyageurs quand on annonce une mauvaise météo.
Quand vous choisissez une politique d'annulation, elle détermine habituellement les remboursements du voyageur en cas d'annulation d'une réservation, à moins d'une autre entente mutuelle. Quand des conditions extrêmes dans la région du logement empêchent ou interdissent légalement l'exécution d'une réservation, il est possible que la Politique sur les événements perturbateurs majeurs d'Airbnb s'applique.
Si la Politique sur les événements perturbateurs majeurs s'applique, vous pouvez annuler une réservation sans frais ni conséquences négatives et le calendrier de l'annonce sera bloqué pour ces dates. Les voyageurs concernés peuvent aussi annuler leurs réservations et recevoir un remboursement complet. Si vous ou les voyageurs annulez une réservation couverte par la politique, vous ne recevrez pas de versement.
Communiquer avec les voyageurs
Americares suggère d'envoyer un message aux voyageurs quand il y a un avertissement météorologique. C'est l'occasion de leur rappeler les ressources locales et de leur donner des conseils pour se protéger pendant leur séjour.
Réduire les dommages matériels
Des aménagements à l'épreuve des intempéries sont un moyen de réduire les dommages matériels en cas d'ouragan ou de tornade et de rendre votre logement plus confortable pendant les canicules. Voici quelques recommandations d'Americares pour l'entretien et la sécurité de votre logement.
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