Comprendre la réservation instantanée
La réservation instantanée permet aux voyageurs de réserver immédiatement votre logement aux dates disponibles. Vous n'avez pas besoin de vérifier et d'accepter chaque demande de réservation individuellement, ce qui vous fait gagner du temps. De nombreux voyageurs apprécient également le côté pratique de la réservation instantanée.
Fonctionnement de la réservation instantanée
Vous pouvez activer ou désactiver la réservation instantanée à tout moment. Mettez à jour vos paramètres de réservation dans l'onglet Annonces.
Lorsque vous utilisez la réservation instantanée, tous les voyageurs qui réservent doivent passer par le processus de vérification d'identité d'Airbnb, accepter votre règlement intérieur et remplir vos critères requis pour les voyageurs.
Vous pouvez définir vos critères afin de ne proposer la réservation instantanée qu'aux voyageurs ayant reçu des évaluations positives. Ça signifie qu'ils ont effectué au moins un séjour et qu'ils n'ont pas reçu d'évaluation négative.
Si vous exigez une pièce d'identité officielle lors d'une arrivée en personne ou s'il s'agit d'une obligation locale, vous pouvez en faire la demande aux voyageurs en leur envoyant un message par l'onglet Messages.
Lorsque vous utilisez la réservation instantanée, vous devez maintenir votre calendrier à jour. Vous pouvez synchroniser votre calendrier Airbnb avec les autres calendriers que vous utilisez. Vous éviterez d'obtenir des réservations imprévues ou de devoir annuler une réservation en raison d'une erreur d'organisation, ce qui pourrait entraîner des frais d'annulation et d'autres pénalités.
Vous pouvez annuler une réservation sans conséquences pour des raisons valables, comme un voyageur qui indique clairement qu'il enfreindra probablement vos règles de la maison. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas annuler une réservation pour un motif qui enfreint la Politique de non-discrimination d'Airbnb.
Pourquoi vous pouvez continuer à recevoir des demandes de réservation
Il existe quelques scénarios où vous pourriez recevoir des demandes de réservation même lorsque vous utilisez la réservation instantanée :
- Votre calendrier n'est pas à jour.
- Vous avez récemment annulé une réservation.
- Les voyageurs qui ne répondent pas à vos critères peuvent envoyer une demande de réservation.
Vous devez répondre dans les 24 heures, soit pour accepter ou refuser la réservation, soit pour envoyer un message à vos voyageurs potentiels.
Choisissez le paramètre de réservation qui vous convient
Vous choisissez quand et comment les voyageurs réservent votre logement. Même si la réservation instantanée est efficace et pratique, certains hôtes préfèrent recevoir des demandes de réservation.
Choisissez une méthode qui vous permettra de ne pas annuler des réservations pour des raisons évitables.