Comment Airbnb protège les hôtes

Nos politiques et protections vous permettent d'accueillir des voyageurs en toute confiance.
Par Airbnb le 4 févr. 2020
4 min de lecture
Mis à jour le 10 juill. 2024

On est là pour vous aider quand vous accueillez des voyageurs. En utilisant Airbnb pour les communications, les réservations et les paiements, nos polices et nos services vous protègent.

AirCover pour les hôtes

AirCover pour les hôtes est une protection de A à Z pour chaque hôte sur Airbnb. Elle comprend l'assurance responsabilité des hôtes de 1 M$ US. Elle comprend aussi la protection dommages des hôtes de 3 M$ US, laquelle couvre les objets d'art et de valeur, les voitures, les bateaux, les autres véhicules et embarcations à moteur que vous stationnez ou entreposez sur votre propriété et plus.

AirCover pour les hôtes inclut des mesures avant le voyage pour s'assurer que les voyageurs qui réservent sont bien ceux qu'ils prétendent être grâce à la vérification de leur identité. Quand la loi l'autorise, on effectue une vérification des antécédents des voyageurs qui réservent et on vérifie s'ils figurent sur certaines listes de surveillance ou de sanctions. Notre technologie exclusive de vérification des réservations aide aussi à réduire les risques de dommages matériels et de partys susceptibles de créer des nuisances.

Soutien Airbnb

Airbnb est là pour vous 24 h/24, 7 j/7, en 46 langues.

  • Soutien téléphonique et en ligne : si en cas de problème urgent, appelez-nous. Pour tout ce qui n'est pas urgent, comme la mise à jour de votre calendrier ou l'ajustement de vos prix, envoyez-nous un message.
  • Soutien pour les Superhôtes : les Superhôtes communiquent automatiquement avec un membre expert de l'équipe du soutien Airbnb chaque fois qu'ils nous contactent.
  • Assistance sécurité 24 h/24 : si vous ne vous sentez pas en sécurité, l'appli vous permet de contacter en une étape des agents de sécurité spécialement formés, de jour comme de nuit.

Règles de base pour les voyageurs

Airbnb exige que tous les voyageurs respectent les règles de base. Ils doivent traiter le logement avec respect, suivre les règles de la maison, vous contacter rapidement en cas de problème et laisser les lieux dans un état de propreté raisonnable. Chaque voyageur accepte ces règles de base avant d'effectuer une réservation.

Si un voyageur ne respecte pas les règles de base, vous pouvez le signaler en contactant le soutien Airbnb ou en lui laissant une mauvaise note pour la propreté ou le respect des règles de la maison dans l'évaluation. Les voyageurs qui enfreignent à plusieurs reprises des règles de la maison standard peuvent être suspendus ou retirés d'Airbnb si les problèmes persistent.

Les règles de la maison s'appliquent en vertu des règles de base et vous permettent d'indiquer ce que vous attendez des voyageurs en ce qui a trait à votre logement. Vous pouvez choisir parmi notre liste de règles de la maison standard dans les catégories suivantes :

  • Animaux
  • Événements
  • Cigarettes, cigarettes électroniques et vapotage
  • Heures de repos
  • Heures d'arrivée et de départ
  • Nombre maximum de voyageurs
  • Photographie commerciale et tournages

Si vous voulez ajouter des instructions spéciales qui ne sont pas incluses dans les règles de la maison standard, vous pouvez les indiquer dans la section des règles supplémentaires des paramètres de votre annonce. Par exemple, vous pouvez demander aux voyageurs de fermer et de verrouiller toutes les fenêtres avant leur départ.

Commentaires et profils

Les commentaires sur les voyageurs et leurs profils vous aident à mieux les connaître avant leur séjour. On invite les voyageurs qui réservent ou qui rejoignent un voyage à créer un profil complet comprenant une photo et des détails sur eux-mêmes.

Vous avez la garantie que les commentaires sur les voyageurs proviennent de vraies expériences. En effet, les hôtes et les voyageurs ne peuvent laisser un commentaire qu'une fois une réservation terminée. Vous pouvez aussi poser des questions aux voyageurs et vous assurer qu'ils savent à quoi s'attendre à tout moment avant leur séjour.

Si vous utilisez la réservation instantanée, vous pouvez choisir de l'offrir uniquement aux voyageurs qui ont effectué au moins un séjour sans problème ni mauvaise note. Si vous préférez accepter manuellement les demandes de réservation, vous pouvez consulter les commentaires sur les voyageurs et leurs profils avant d'accepter la réservation.

Si vous avez de bonnes raisons de croire qu'il pourrait y avoir un party, vous pouvez toujours annuler la réservation tant que vous respectez les conditions d'annulation par l'hôte. Si vous avez reçu une demande de réservation qui vous met mal à l'aise, vous pouvez la refuser tant que vous respectez la Politique de non-discrimination.

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La protection dommages des hôtes, l'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'assurance hôte pour le Japon et l'assurance pour les expériences au Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences en Chine continentale, le programme de protection des hôtes en Chine s'applique. Tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains.

L'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences sont souscrites par des assureurs tiers. Si vous accueillez des voyageurs au Royaume-Uni, les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences sont souscrites par Zurich Insurance Company, ltée, et elles sont prévues et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant désigné d'Aon UK Limited, une société agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA). Le numéro de registre du FCA d'Aon est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant Financial Services Register (Registre des services financiers) ou en contactant la FCA au 0800 111-6768. Les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences incluses dans AirCover pour les hôtes sont réglementées par la Financial Conduct Authority. Les autres produits et services ne sont pas des produits réglementés proposés par Airbnb UK Services Limited. FPAFF405LC

La protection dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'a pas de lien avec l'assurance responsabilité des hôtes. Dans le cadre de la protection dommages des hôtes, vous pouvez obtenir un remboursement pour certains dommages causés à votre logement ou à vos biens si les voyageurs qui en sont responsables ne vous dédommagent pas. Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la protection dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie, ces Conditions de la protection dommages des hôtes s'appliquent. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la protection dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la protection dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

Airbnb
4 févr. 2020
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