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    Comment Airbnb protège les hôtes

    En savoir plus sur les protections pour les hôtes incluses dans la plateforme Airbnb.
    Par Airbnb le 4 févr. 2020
    3 min de lecture
    Mis à jour le 7 juin 2021

    Points importants

    • Les réclamations pour dommages et les incidents de sécurité sont rares, mais Airbnb a mis en place des mesures pour protéger les hôtes et les voyageurs.

    • La Garantie Hôte et l'Assurance Hôte d'Airbnb sont incluses dans chaque réservation et prévoient chacune une couverture allant jusqu'à 1 000 000 $ US.

    • Du soutien est disponible 24 h/24, dans le monde entier et dans 11 langues différentes.

    • Découvrez-en plus dans notre guide complet du monde de l'accueil

    Vous pensez à vous lancer ou vous venez de commencer à accueillir des voyageurs? Vous vous demandez sans doute comment protéger votre logement et vos effets personnels pendant que des personnes que vous ne connaissez pas restent chez vous. Bien que les réclamations pour dommages et les incidents de sécurité sont extrêmement rares, sachez qu'Airbnb a mis en place un certain nombre de protections pour les hôtes et les voyageurs.

    « On avait quelques réserves à l'idée d'accueillir des inconnus chez nous », confie Guy, hôte à San Francisco, à propos de ses inquiétudes avant de se lancer. « Mais la protection d'Airbnb nous a mis assez en confiance pour publier notre maison sur la plateforme et tenter l'aventure. » Guy a fait le grand saut et ça a payé. « On a reçu plus de 120 voyageurs et on a jamais eu besoin de faire une réclamation. »

    Identification des voyageurs et autres exigences

    Avant de réserver, les voyageurs fournissent à Airbnb leur nom complet, leur date de naissance, leur numéro de téléphone, leur adresse courriel et leurs informations de paiement. Les hôtes peuvent aussi exiger que les voyageurs présentent une pièce d'identité officielle à Airbnb avant de réservation leur logement.

    On vous invite à créer vos propres règles de la maison. Par exemple, mentionnez toute restriction quant aux animaux de compagnie ou au nombre de voyageurs. Tous les voyageurs doivent accepter vos règles de la maison avant de réserver. Si votre annonce a été réservée instantanément, n'oubliez pas que vous pouvez annuler sans pénalités si nécessaire.

    Profils et commentaires

    En plus de la tranquillité d'esprit procurée par la vérification d'identité, Airbnb vous aide à faire connaissance avec eux avant qu'ils ne réservent. Vous pouvez consulter leur profil et lire les commentaires laissés par leurs hôtes précédents. Les hôtes et les voyageurs peuvent laisser un commentaire seulement une fois le séjour terminé. De cette façon, les commentaires sont toujours basés sur une expérience réelle. Vous pouvez aussi utiliser la messagerie sécurisée d'Airbnb à tout moment avant le séjour pour poser des questions et vous assurer que le voyageur sait à quoi s'attendre.

    « Mais la protection d'Airbnb nous a mis assez en confiance pour publier notre maison sur la plateforme et tenter l'aventure. »
    Guy,
    San Francisco

    Protection contre les dommages matériels

    La Garantie Hôte* Airbnb prévoit une protection sans frais supplémentaires allant jusqu'à 1 000 000 $ US en cas de dommages matériels, pour chaque réservation. Les réclamations peuvent être faites directement via le Centre de résolution d'Airbnb.

    Sécurité du compte

    Airbnb a mis en place un certain nombre de mesures pour protéger votre compte. Par exemple, il faut passer par une étape de vérification supplémentaire pour se connecter avec un nouveau téléphone ou ordinateur, et Airbnb vous envoie une alerte en cas de modification. Du moment que vous faites toutes les étapes du processus sur la plateforme (communication, paiement, réservation, etc.) vous bénéficiez de la protection des politiques d'Airbnb et de la Garantie Hôte.

    Assurance contre les accidents

    Airbnb fournit également une Assurance Hôte gratuite, qui offre une couverture responsabilité civile de 1 000 000 $ US. Cette assurance est là pour vous protéger dans l'éventualité peu probable où vous feriez l'objet de réclamations pour des dommages matériels ou physiques envers un voyageur au cours d'un séjour.

    • S'applique automatiquement à chaque réservation
    • Les réclamations peuvent être faites directement sur Airbnb

    Soutien en tout temps

    L'équipe mondiale d'Airbnb est là 24 h/24, 7 j/7 et dans 11 langues différentes pour vous aider dans les cas suivants :

    • Soutien pour un changement de réservation
    • Remboursements
    • Remboursements
    • Garantie Hôte et réclamations
    • Médiation

    Avec ces protections et quelques mesures de sécurité de base de votre part, vous pouvez commencer à accueillir des voyageurs en toute confiance. Pour en savoir plus sur les mesures importantes prises par Airbnb pour assurer la sécurité des hôtes et des voyageurs, rendez-vous sur la page Confiance et sécurité Airbnb.

    * L'Assurance Hôte et la Garantie Hôte Airbnb ne s'appliquent pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, aux hôtes de Chine continentale, aux hôtes du Japon, aux hôtes d'expériences ou aux hôtes d'aventures. * La Garantie Hôte Airbnb n'est pas liée à l'Assurance Hôte ou à Airbnb UK Services Limited.

    Les infos contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points importants

    • Les réclamations pour dommages et les incidents de sécurité sont rares, mais Airbnb a mis en place des mesures pour protéger les hôtes et les voyageurs.

    • La Garantie Hôte et l'Assurance Hôte d'Airbnb sont incluses dans chaque réservation et prévoient chacune une couverture allant jusqu'à 1 000 000 $ US.

    • Du soutien est disponible 24 h/24, dans le monde entier et dans 11 langues différentes.

    • Découvrez-en plus dans notre guide complet du monde de l'accueil

    Airbnb
    4 févr. 2020
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