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    Simplifier le processus d'arrivée

    Suivez ces suggestions pour une arrivée pratique et sans tracas.
    Par Airbnb le 3 janv. 2020
    4 min de lecture
    Mis à jour le 9 juin 2021

    Points importants

    • Communiquer avec les voyageurs avant l'arrivée leur permet de savoir à quoi s'attendre.

    • L'arrivée autonome peut attirer les voyageurs qui cherchent cette commodité.

    • Donner des instructions d'arrivée simples permet de réduire la confusion.

    • Découvrez comment enchanter vos premiers voyageurs avec notre guide complet.

    La première impression des voyageurs donne souvent le ton au reste du séjour. Un logement facilement repérable et une entrée sur les lieux sans difficulté sont les clés d'une arrivée sans stress qui peut attirer des commentaires positifs. Lisez la suite du guide d'arrivée sans souci.

    Mettez la table avec une bonne communication

    Dans un monde idéal, toutes les arrivées de voyageurs seraient sans problème, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Le meilleur outil pour prévenir contre les imprévus, c'est une communication claire avec les voyageurs.

    Avisez les voyageurs avant leur arrivée si vous êtes là pour les accueillir ou s'ils peuvent entrer de façon autonome. Demandez-leur à quelle heure ils prévoient arriver et dites-leur comment vous joindre.

    « Avant l'arrivée des voyageurs, j'envoie un message pour les remercier, je joins le manuel de la maison et le trajet jusqu'au logement » explique Ann, Superhost à Penobscot, dans le Maine.

    Gregg, hôte, explique comment il communique avec les voyageurs avant leur arrivée.

    Créer une procédure d'arrivée qui vous convient

    Quand vous choisissez une procédure d'arrivée, vous devez penser à votre style d'accueil et à vos disponibilités. Certains hôtes préfèrent accueillir les voyageurs en personne, leur remettre les clés et faire visiter le logement. D'autres hôtes (et beaucoup de voyageurs) préfèrent le côté pratique de l'arrivée autonome.

    Dans l'annonce, vous pouvez indiquer si vous acceptez ou non l'arrivée autonome (un avantage recherché par certains voyageurs) et ajouter les heures d'arrivée et de départ dans les paramètres de réservation.

    Avant l'arrivée des voyageurs, j'envoie un message pour les remercier, je joins le manuel de la maison et le trajet jusqu'au logement.
    Ann,
    Penobscot, Maine

    L'arrivée autonome, rien de plus facile

    Pour faciliter l'arrivée autonome, vous pouvez laisser les voyageurs entrer avec boîte à clé sécurisée, une serrure intelligente ou un digicode. N'oubliez pas de changer les codes et combinaisons entre les séjours pour que votre logement soit sécuritaire.

    Ajoutez des instructions d'arrivée dans votre annonce

    Peu importe si vous accueillez les voyageurs en personne ou si vous favorisez l'arrivée autonome, offrez-leur la tranquillité d'esprit et ajoutez des instructions d'arrivée sur votre annonce.

    Quand vos instructions sont ajoutées dans la section Infos pour les voyageurs de l'onglet Annonces, les voyageurs les reçoivent dans leur onglet Voyages trois jours avant l'arrivée. Les instructions sont aussi ajoutées, avec l'itinéraire pour se rendre au logement et les infos sur le wifi, au guide d'arrivée 48 heures à l'avance.

    Accueillez les voyageurs chaleureusement

    S'assurer que les voyageurs se sentent les bienvenus est la dernière étape, mais sans doute la plus importante de l'arrivée. « Le but, c'est de leur faire vivre une expérience plus chaleureuse que dans un hôtel » explique Chris, hôte à Cleveland. « Je me rends toujours disponible pour répondre aux questions le plus vite possible. » Voici quelques suggestions :

      • Wifi : laissez le mot de passe bien en évidence. C'est souvent la première chose que les voyageurs cherchent.
      • Un manuel de la maison : laissez un exemplaire bien en vue et indiquez-y les instructions pour le stationnement, les choses à savoir sur les commodités et des indications pour faire fonctionner les appareils.
      • Un guide : créez un guide pour suggérer des restaurants, des randonnées dans les environs, des activités accessibles et bien plus encore pour faire connaitre vos endroits préférés.
      • Un petit mot de bienvenue : Laissez un petit mot écrit à la main, si vous le pouvez. C'est toujours sympathique et accueillant.
      • Faites le suivi : prenez des nouvelles des voyageurs après leur arrivée et vérifiez s'ils ont tout ce qu'il faut pour passer un excellent séjour. Vous pouvez le faire en personne, par texto ou via la messagerie Airbnb.

      Points importants

      • Communiquer avec les voyageurs avant l'arrivée leur permet de savoir à quoi s'attendre.

      • L'arrivée autonome peut attirer les voyageurs qui cherchent cette commodité.

      • Donner des instructions d'arrivée simples permet de réduire la confusion.

      • Découvrez comment enchanter vos premiers voyageurs avec notre guide complet.
      Airbnb
      3 janv. 2020
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