Simplifier le processus d'arrivée
Pour qu'un séjour soit réussi, il faut que les voyageurs puissent trouver et entrer dans le logement facilement. La clé d'un bon plan d'arrivée est qu'il soit simple et fiable. Testez-le pour confirmer qu'il est à toute épreuve pour tous les voyageurs.
Créer une stratégie d'arrivée
La communication avec les voyageurs est vraiment la clé d'une arrivée réussie. « Avant que les voyageurs arrivent, j'envoie un message pour les remercier », explique Ann, hôte à Penobscot dans le Maine. Dans son message, elle inclut les instructions d'arrivée et l'itinéraire en voiture.
« On envoie une liste pour l'arrivée des voyageurs », explique Juliette, membre du Conseil consultatif des hôtes à Nairobi au Kenya. « Ça nous permet de donner l'heure juste aux voyageurs. »
Essayez ces suggestions pour créer une procédure d'arrivée simple :
- Ajoutez les instructions d'arrivée dans l'appli Airbnb. Vous devrez fournir des photos du processus et de petites notes avec les instructions.
- Entrez l'adresse exacte du logement et indiquez son emplacement avec le repère. Si votre logement est éloigné ou s'il n'y a pas de service cellulaire à proximité, incluez un itinéraire précis pour bien clarifier où il se trouve.
- Envoyez les instructions d'arrivée au moins 24 heures à l'avance. Vérifiez si les voyageurs les ont bien reçues et demandez-leur s'ils ont des questions.
- Soyez disponible au moment de l'arrivée. Si quelque chose ne va pas, vous devez être joignable pour pouvoir résoudre le problème.
- Restez en contact avec les voyageurs. Le meilleur outil en cas d'imprévu de voyage, c'est de communiquer clairement avec les voyageurs.
Une fois les instructions d'arrivée ajoutées, les voyageurs pourront les consulter dans l'onglet Voyages trois jours avant leur arrivée. Ces instructions, ainsi que l'emplacement exact du logement et les infos du wifi, s'ajouteront aussi au Guide d'arrivée pour les voyageurs 48 heures avant l'arrivée.
Simplifier l'arrivée autonome
Vous pouvez accueillir les voyageurs en personne ou virtuellement. Les hôtes expérimentés proposent souvent l'arrivée autonome en installant par exemple un digicode, une serrure intelligente ou une boîte à clé sécurisée, et ils prévoient un plan B en cas de problème.
Si vous proposez l'arrivée autonome, « donnez-leur les coordonnées d'une autre personne juste au cas où », conseille Juliette. « Je leur donne celles de la personne qui s'occupe du ménage. » Comme ça, si les voyageurs ont des questions et que vous n'êtes pas disponible pour y répondre, ils pourront tout de même entrer dans le logement.
Offrir un accueil 5 étoiles
Une fois les voyageurs arrivés, ils doivent se sentir les bienvenus. « Le but, c'est de faire vivre aux voyageurs une expérience plus chaleureuse que dans un hôtel classique », explique Chris, hôte à Cleveland. « Je suis toujours disponible pour répondre le plus rapidement possible aux questions. »
Essayez ces suggestions pour charmer les voyageurs à l'arrivée :
- Assurez-vous que le logement est impeccable. Assurez-vous que toutes les surfaces, les planchers et les tissus sont propres et époussetés. Après avoir fait le ménage, vérifiez s'il reste des cheveux, ou de la poussière ou de la saleté. Passez le logement au gant blanc, il doit être propre pour obtenir des notes 5 étoiles.
- Offrez un petit quelque chose pour remercier les voyageurs. Il peut s'agir d'un simple mot de bienvenue écrit à la main ou d'une boîte de biscuits.
- Affichez le nom du réseau wifi et le mot de passe dans le logement. Vous pouvez aussi ajouter ces infos directement à votre annonce sous Infos pour les voyageurs.
- Laissez un manuel de la maison pour les voyageurs dans le logement contenant des infos comme les instructions de stationnement, les détails sur les commodités et les conseils pour utiliser les appareils.
- Créez un guide comprenant des restaurants, des randonnées dans les environs et des activités accessibles pour faire connaître vos endroits préférés.
Faites un suivi auprès des voyageurs après leur arrivée pour vous assurer qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin. Vous pouvez le faire facilement en envoyant des messages programmés.
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