Conseils pour simplifier l'accueil pendant la haute saison
La haute saison n'est pas de tout repos : un calendrier complet avec peu de temps entre les voyageurs peut être difficile à gérer. Suivez ces conseils pour offrir un accueil de qualité pendant les périodes chargées.
Gérer les séjours consécutifs efficacement
Utiliser la même procédure après chaque départ permet d'accélérer les préparatifs entre les séjours consécutifs. Robin, Superhôte à Mount Barker, en Australie, recommande d'utiliser une liste de vérification, que vous vous occupiez vous-même du ménage ou non.
« L'avantage d'utiliser une liste de vérification, c'est qu'elle me permet de me concentrer et de m'assurer que je n'oublie rien », explique Robin. « C'est facile de perdre le fil quand il y a des interruptions et se souvenir de tous les petits détails a un gros impact sur mon expérience et celle des voyageurs. »
Autres conseils pour gérer les séjours consécutifs :
Doublez ou triplez vos quantités de linges de maison. Prévoyez des draps et serviettes supplémentaires pour rafraîchir la chambre, la salle de bain et la cuisine sans avoir à faire la lessive immédiatement. Vous aurez des réserves en cas de taches tenaces comme le maquillage ou la graisse de cuisson.
Utilisez des housses de couette, des sous-taies et des protège-matelas. Doublez aussi ces articles pour pouvoir les changer rapidement entre 2 voyageurs.
Inscrivez-vous à des services de livraison. Ça vous permet de faire le plein de produits de nettoyage, d'articles de toilette, de produits d'épicerie et autres que vous utilisez régulièrement ou que vous fournissez aux voyageurs, sans avoir à vous déplacer.
Prévoyez un plan de rechange fiable pour le ménage, l'entretien et le jardinage. Ça vous permet de rester dans les temps même quand vous et votre équipe n'êtes pas disponibles. Si votre emploi du temps est trop chargé, pensez à ajouter des cohôtes.
Gagner du temps avec les outils de départ
Les départs ne devraient demander que très peu d'efforts de votre part et de la part des voyageurs. En mai, on a lancé des outils de départ faits pour simplifier la procédure pour tout le monde.
Les nouvelles fonctionnalités incluent notamment des notifications poussées automatiques et des notifications de départ rapides. À 17 h (heure locale) la veille des départs, Airbnb envoie aux voyageurs des informations sur l'heure de départ et les instructions à suivre. Tous les voyageurs utilisant l'appli mobile et ayant activé les notifications poussées les reçoivent. Ils peuvent aussi appuyer sur un bouton pour vous informer de leur départ, ce qui vous permet de commencer à préparer le logement pour les prochains voyageurs.
Joh, Superhôte à Forestville, en Californie, aime envoyer ses propres messages programmés concernant les départs, surtout pendant la haute saison. « Je dis aux voyageurs que l'agent d'entretien arrive à 11 h pour préparer l'appartement pour le prochain séjour, afin qu'ils comprennent pourquoi c'est important de partir à l'heure », explique-t-elle.
Autres conseils pour gagner du temps avec les outils de départ :
Définissez des instructions de départ de base. Vous pouvez créer des instructions rapidement en sélectionnant parmi une liste de 5 tâches courantes. Vous pouvez ajouter des précisions pour chacune d'entre elles. Par exemple, pour l'option Jeter les ordures, vous pouvez demander aux voyageurs de jeter les déchets non recyclables dans une poubelle et les déchets recyclables dans une autre.
Ajoutez des instructions spécifiques à votre logement. Si votre logement inclut un barbecue extérieur, vous pouvez demander aux voyageurs de replacer le couvercle après utilisation.
Ajoutez des fiches de départ. Une fois que vous avez défini vos instructions de base, vous pouvez ajouter une fiche de départ à un message programmé ou créer une réponse rapide renvoyant aux instructions. C'est un bon moyen d'envoyer des rappels aux voyageurs qui n'ont pas activé les notifications poussées pour l'appli Airbnb.
Mettre en valeur les commodités de saison
Selon les données mondiales d'Airbnb, les recherches d'annonces avec piscine ont augmenté de 60 % au cours des 3 premiers mois de 2023 par rapport à la même période en 2022. Les catégories Airbnb les plus réservées étaient les suivantes : Plages, Piscines incroyables et Cabanes.
Mettre à jour votre annonce pour faire ressortir les caractéristiques et commodités de saison peut aider les voyageurs qui cherchent quelque chose comme votre logement à le trouver.
« Ma sœur est décoratrice d'intérieur et elle change l'apparence de notre logement au fil des saisons, en empruntant des articles à notre boutique de cadeaux en ville », explique Fred, Superhôte à Placencia, au Belize. « Chaque année, on ajoute aussi une nouvelle commodité : quelque chose de spécial pour encourager les voyageurs passés à revenir. On a notamment ajouté un pavillon de jardin, un observatoire et un bar au-dessus de l'eau. »
Autres conseils pour mettre en avant vos commodités de saison :
Ajoutez des photos évoquant les différentes saisons. Pendant les mois les plus chauds, montrez aux voyageurs la piscine, le barbecue, le hamac ou le chemin vers la plage. Par temps froid, publiez des photos de la cheminée, du jacuzzi ou du chemin menant aux remontées mécaniques.
Mettez à jour la description du logement. Avez-vous récemment ajouté des commodités, comme Fred et sa sœur? Précisez-le dans la description de votre annonce et ajoutez des photos.
Mettez à jour les détails de l'annonce. Vérifiez les paramètres de votre compte et assurez-vous d'avoir coché toutes les commodités que vous proposez actuellement. Ajoutez plus de détails quand on vous y invite.
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