Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.

Bien utiliser l'onglet Messages

Des conseils pour chercher, envoyer et programmer des messages rapidement et facilement.
Par Airbnb le 5 déc. 2025

L'onglet Messages est votre boîte de réception sur Airbnb. Tous vos messages (voyages, accueil et soutien) sont regroupés au même endroit. Avec les fonctionnalités de l'onglet Messages, vous pouvez :

  • Filtrer et rechercher des messages
  • Envoyer et programmer des modèles prérédigés (réponses rapides)
  • Modifier et retirer des messages récents
  • Communiquer dans un seul et même fil de discussion avec tous les voyageurs d'une réservation
  • Savoir quand les voyageurs lisent vos messages grâce aux confirmations de lecture
  • Partager votre guide et recommander des expériences et des services Airbnb du coin
  • Joindre des photos et des vidéos aux messages

Filtre et recherche de messages

L'onglet Messages organise les messages en catégories. Les principales catégories sont Logements, Expériences, Services, Voyages, Soutien et Messages directs.

L'affichage par défaut (Tout) affiche uniquement les catégories pertinentes pour votre compte Airbnb. Sélectionnez une catégorie pour filtrer les messages par type.

Dans Logements, vous pouvez utiliser ces filtres supplémentaires :

  • Non lu affiche seulement les messages non ouverts.
  • Étape du voyage trie les messages par demande de réservation, réservation à venir, réservation en cours et réservation passée.
  • Annonces trie les messages par annonce si vous en avez plusieurs.
  • Important affiche seulement les messages que vous avez marqués d'une étoile.

Dans Expériences et Services, vous pouvez utiliser ces filtres supplémentaires :

  • Non lu affiche seulement les messages non ouverts.
  • Important affiche seulement les messages que vous avez marqués d'une étoile.
  • Messages de groupe trie les fils de discussion avec plusieurs voyageurs par réservation.

Si vous avez des cohôtes ou si vous faites partie des ambassadeurs Superhôte, vous pouvez aussi trouver ces filtres dans l'onglet Messages :

  • Cohôte affiche les conversations entre vous et les cohôtes d'une annonce.
  • Ambassadeur Superhôte affiche les messages échangés entre vous et les hôtes que vous accompagnez.

Le filtre Voyage affiche les messages que vous envoyez et recevez comme voyageur ou voyageuse. Le filtre Soutien affiche vos conversations avec l'équipe de soutien Airbnb.

Vous cherchez une conversation en particulier? Vous pouvez chercher des messages par noms, par mots ou par groupes de mots. Les résultats s'affichent en fonction des filtres sélectionnés pour vous aider à trouver des conversations plus rapidement.

Envoyer des réponses rapides

Une réponse rapide est un court message prérédigé enregistré comme modèle dans les paramètres de messagerie.

Les espaces réservés pour les informations, comme les prénoms des voyageurs, personnalisent chaque message en utilisant des infos de votre annonce ou de la réservation.

Les réponses rapides vous permettent de répondre rapidement et de gagner du temps. Créez vos propres réponses rapides ou modifiez les modèles d'Airbnb pour les envoyer immédiatement ou programmer leur envoi plus tard à des moments clés.

En savoir plus sur les réponses rapides pour les hôtes de logements, d'expériences ou de services.

La communication avec un groupe

Chaque réservation lance une nouvelle conversation dans l'onglet Messages. La personne responsable de la réservation peut inviter d'autres voyageurs à rejoindre la réservation. Quand les voyageurs acceptent l'invitation, ils sont ajoutés à la conversation.

Si vous organisez une expérience, tous les voyageurs qui réservent à la même date et à la même heure sont automatiquement ajoutés à une conversation de groupe. Ils peuvent aussi inviter les personnes qui voyagent avec eux à se joindre à la conversation.

Les hôtes et les cohôtes envoient des messages à tout le groupe. Les voyageurs peuvent lire tous les messages, même s'ils se joignent à la conversation après son début, donc vous n'avez pas à vous répéter.

Appuyez sur le bouton Détails pour plus d'infos sur la réservation et la conversation, y compris la liste des voyageurs. Sélectionnez la photo d'une personne pour accéder au profil et connaître un peu mieux les voyageurs.

Les autres fonctionnalités dans Messages

D'autres fonctionnalités de l'onglet Messages permettent aux hôtes et aux cohôtes de communiquer entre eux et avec les voyageurs avant, pendant et après la réservation.

  • Avec les fils de discussion, votre réponse est placée sous le message d'origine pour lancer une nouvelle conversation.
  • Outils de modification vous permet de modifier un message dans les 15 minutes suivant son envoi et d'en annuler l'envoi dans les 24 heures.
  • Les confirmations de lecture précisent si les voyageurs ou d'autres personnes ont lu vos messages, sauf dans les cas où cette fonctionnalité est désactivée dans les paramètres de leur compte.
  • Les recommandations facilitent le partage de votre guide et vous permettent de suggérer des expériences ou des services locaux en quelques étapes seulement.
  • Le partage de photos et de vidéos vous permet de joindre des fichiers aux messages que vous envoyez à vos cohôtes et aux voyageurs après la confirmation de leur réservation.

Questions-réponses sur l'onglet Messages

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
5 déc. 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles?