Utiliser des messages programmés pour gagner du temps

Automatisez les communications avec les voyageurs de l'arrivée au départ.
Par Airbnb le 19 nov. 2020
2 min de lecture
Mis à jour le 1 mai 2024

L'outil de messages programmés vous permet de partager automatiquement des informations importantes avec les voyageurs à des moments précis, comme le jour de l'arrivée. Il vous permet de créer des messages standard et de les programmer pour les envoyer aux moments où les voyageurs sont le plus susceptibles de vouloir les informations.

Vous pouvez aussi créer des réponses rapides, des modèles courts utilisés pour répondre aux questions courantes et gagner du temps quand vous envoyez des messages aux voyageurs.

Comment personnaliser et programmer des messages?

Accédez aux paramètres de messagerie dans l'onglet Messages pour écrire et programmer des messages.

Vous pouvez les personnaliser en insérant des codes courts. Ces codes sont remplacés par des informations figurant sur votre annonce et sur la réservation du voyageur, comme les règles de la maison, le nom du voyageur et sa date d'arrivée. Assurez-vous que toutes les informations de l'annonce soient complètes et à jour. Si des messages contiennent des codes dont les informations ne peuvent pas être récupérées, ils ne seront pas envoyés correctement.

Utilisez le menu déroulant pour insérer des codes courts. Quand vous avez terminé de rédiger le message, programmez-le en choisissant l'action du voyageur qui déclenchera son envoi. Vous pouvez toujours modifier ou annuler un message, ou l'envoyer plus tôt que prévu, selon vos besoins.

Voici comment vous pouvez utiliser les codes courts dans un message programmé :

Bonjour [nom du voyageur],

Merci pour votre réservation! On a hâte de vous accueillir le [date d'arrivée]. Communiquez-nous les informations sur votre séjour pour nous permettre d'organiser une arrivée en douceur, généralement à [heure d'arrivée] ou plus tard.

Voici quelques informations rapides sur la région : [quartier]

Voici quelques conseils pour se déplacer : [se déplacer]

Vous trouverez des suggestions utiles pour visiter [ville] dans notre guide, qui se trouve ici : [guide]. Quelques jours avant le voyage, on vous communiquera les informations concernant l'arrivée. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Quand programmer des messages?

Vous pouvez programmer un message à tout moment. Voici quelques moments clés pour envoyer des informations importantes aux voyageurs.

  • Peu après la réservation : en envoyant un message de remerciement tout de suite après la réservation, vous indiquez aux voyageurs que vous avez bien reçu leur demande. Vous pouvez aussi y inclure des détails et des conseils pour leur séjour à venir.
  • Avant l'arrivée : rappelez aux voyageurs que la date d'arrivée approche pour leur permettre de se préparer pour leur séjour à venir. Vous pouvez programmer les messages jusqu'à 14 jours avant l'arrivée.
  • Le jour de l'arrivée : même si vous avez déjà communiqué les instructions d'arrivée, beaucoup de voyageurs trouvent que c'est utile de recevoir un rappel des informations clés le jour de l'arrivée, notamment l'itinéraire pour se rendre sur place.
  • Premier jour du séjour : contactez les voyageurs pour confirmer que tout se passe bien et proposez-leur de répondre à leurs éventuelles questions.
  • Le jour suivant le départ : remerciez vos voyageurs d'être resté chez vous et rappelez-leur de laisser un commentaire.

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Airbnb
19 nov. 2020
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