Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.

À savoir sur le point fort pour les meilleurs logements

Les logements admissibles obtiennent un trophée en fonction des notes, des commentaires et de la fiabilité.
Par Airbnb le 12 nov. 2025

Les voyageurs font confiance aux hôtes chaque fois qu'ils réservent. Avant de réserver, ils doivent pouvoir être certains de savoir à quoi s'attendre.

Le point fort aide les meilleures annonces à se démarquer et permettent aux voyageurs de choisir plus facilement le logement qui répond le mieux à leurs besoins.

Qu'est-ce que le point fort?

Le point fort indique le classement des logements admissibles par rapport aux autres en fonction des notes, des commentaires et de la fiabilité. Les logements ayant obtenu au moins 5 commentaires au cours des 2 dernières années sont admissibles au point fort.

Les 10 % de logements admissibles les plus appréciés comprennent :

  • Un trophée doré.
  • Un écusson Coup de cœur voyageurs doré.
  • Une étiquette indiquant le classement du logement parmi les 1 %, 5 % ou 10 % des logements les plus appréciés.

Le point fort apparaît dans les résultats de recherche, sur la page de l'annonce et au-dessus des commentaires.

On indique aussi aux voyageurs si un logement fait partie des 10 % des logements admissibles les moins appréciés. L'étiquette des 10 % les moins populaires apparaît au-dessus des commentaires.

Le point fort est modifié régulièrement selon divers facteurs, notamment :

  • Le classement général par notes en étoiles, les remarques des voyageurs laissées dans les commentaires et les communications entre les voyageurs et les hôtes sur la plateforme.
  • Les notes par sous-catégorie pour l'arrivée, la propreté, l'exactitude, la communication, l'emplacement et le rapport qualité-prix.
  • Les taux d'annulation par l'hôte.
  • Les incidents liés à la qualité signalés au soutien Airbnb.

Vous recevrez des notifications chaque fois que les voyageurs évaluent et laissent un commentaire sur votre logement ou signalent un problème lié à la qualité. Et vous pouvez toujours signaler un commentaire si vous estimez qu'il ne respecte pas la politique sur les commentaires.

Quels sont les autres moyens pour les logements et les hôtes de se démarquer?

Le point fort n'est pas le seul critère que les hôtes peuvent utiliser pour trouver un beau logement. Les Coups de cœur voyageurs et le programme Superhôte récompensent les annonces qui se démarquent et les hôtes d'exception.

  • Les Coups de cœur voyageurs sont une collection des logements les plus aimés sur Airbnb selon les voyageurs. Ils sont basés sur les données sur les notes, les commentaires et la fiabilité de plus d'un demi-milliard de séjours.
  • Les Superhôtes sont reconnus pour leur sens exceptionnel de l'hospitalité. L'écusson Superhôte s'affiche sur leurs annonces et leur profil.

Découvrez des conseils pour offrir un accueil 5 étoiles

N'arrêtez jamais de trouver des façon d'améliorer votre activité.
En savoir plus

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
12 nov. 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles?